> Tous les forums > Forum Linux
 Ubuntu super lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueSky 30
  Posté le 01/08/2021 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

mon mini PC Asus Eee X101CH sous Linux Ubuntu que l'on m'a donné , est horriblement lent .Lorsque j'ouvre Firefox ,je tape "Gmail" , ça tourne, ça tourne ...pendant 10 minutes sans donner de résultat ..jusqu'à ce que l'écran s'éteigne ! pourqoi et comment faire , car je suis complètement novice avec Linux , sur lequel , je fondais un certain espoir , pour une certaine alternative à Microsoft et Apple ?

Merci

Publicité
m_n
 Posté le 01/08/2021 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Linux Distros Under 1GB of RAM:
Xubuntu
Lubuntu
Linux Lite
Zorin OS Lite
Arch Linux

-------------------------------
Linux OS Under 500MB of RAM:
Helium
Porteus
Bodhi Linux
Trisquel Mini

-------------------------------
Linux Distros Under 100MB of RAM:
Puppy Linux
Macpup Linux
SliTaz
Absolute Linux
Tiny Core Linux

------------------------------

https://www.makeuseof.com/tag/6-lightweight-linux-distributions-give-pc-lease-life/

Modifié par m_n le 01/08/2021 17:49
enigma7
 Posté le 01/08/2021 à 17:48 
Astucien

Traduction pour bluesky : tu n'as pas choisi la meilleure distribution pour les faibles ressources de ta machine. Archive ce que tu as à archiver et recommence avec une de la liste ci dessus.

BlueSky 30
 Posté le 01/08/2021 à 19:34 
Petit astucien

En fait quand on me l'a donné , c'était déjà installé comme ça , avec même l'étiquette "Ubuntu Certified " près du clavier à gauche .Donc, il faut que je réinstalle tout ?

enigma7
 Posté le 01/08/2021 à 20:28 
Astucien

Tu peux mieux faire : tu teste ce que tu veux installer via clé USB live. Si la distribution détecte tous tes périphériques et te semble OK au niveau vitesse d’exécution alors seulement tu installes.

Modifié par enigma7 le 01/08/2021 20:29
paul74