Petit astucien ![]() | Bonjour, mon ordinateur est un HP pavilion de bureau. sous Linux mint Xfce. J'ai téléchargé le logiciel "photofiltre 7" dans Téléchargement. J'ai installé le logiciel "Wine" (photo ci-dessous) mais je ne parviens pas à lancer "photofiltre" : J'ai fait un clic droit sur le fichier "pf7.exe" un menu déroulant s'est ouvert mais je n'y ai pas trouvé "Wine". Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème. Modifié par 0durzet le 22/10/2021 17:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Merci de ton aide. Je vais désinstaller "wine" et suivre tes recommandations. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Suppression de wine (5.0-3ubuntu1) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour man-db (2.9.1-1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour hicolor-icon-theme (0.17-2)
EDIT Je dois m absenter. serai de retour vers 18h Modifié par 0durzet le 30/09/2021 15:44 | |||||||
Astucien ![]() | Pinta et Kolourpaint se ressemble ,, perso, j'aime mieux Kolourpaint ( dans Synaptic ). | |||||||
Petit astucien ![]() |
Ok pour Pinta ( je l'ai) mais il me faudrait la possibilité de mettre des flêches pour indiquer telle ou telle chose sur une photo et pinta ne donne pas cette possibilité (ou bien j ai mal cherché) Je ne connais pas colourpaint je vais l essayer. EDIT : Je viens de le télécharger mais toujours pas possibilité d utiliser des flêches !! Modifié par 0durzet le 30/09/2021 17:58 | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Pour désinstaller complètement wine ==> Ctrl + Alt + T (= terminal) + copier/coller les lignes suivantes:
Si tu as un message d'erreur pour la dernière ligne de commande, il y a de fortes chances que "aptitude" ne soit pas installé ==> (toujours en terminal) :
Cette dernière commande a pour effet de nettoyer toutes les configurations inutiles et donc obsolètes (cela peut concerner d'anciens noyaux, applications désinstallées, ...) ==> répondre par "Y" (= yes) ou par "O" (= oui) à toutes les questions ou plus simplement appuyer chaque fois sur la touche "enter/entrée" (= option par défaut). | |||||||
Petit astucien ![]() |
je vais faire ça tard ce soir. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Salut, Comme ceci :https://i.postimg.cc/3wbKdVb2/Capture-BA.png Modifié par Ikewdu_ le 30/09/2021 18:10 | |||||||
Petit astucien ![]() |
je viens de voir l image, c est exactement ce que je peux faire avec photofiltre. C est pourquoi je veux installer photofiltre avec "Wine".
| |||||||
Petit astucien ![]() |
ça y est c'est fait. pas eu de message d'erreur en ce qui concerne la dernière ligne de commande. Merci de ton aide. Bonne soirée
| |||||||
Astucien | 0durzet a écrit : Salut, Je l'ai fait avec Pinta. | |||||||
Petit astucien ![]() | On ne doit pas avoir le même "Pinta" car je ne trouve pas l'outil pour faire des flêches. | |||||||
Petit astucien ![]() |
et je ne peux pas continuer : impossible de trouver les paquets (voir image ci-dessous) Modifié par 0durzet le 01/10/2021 14:48 | |||||||
Astucien ![]() | Salut Odurzet, Il te faut toujours lire attentivement toutes les recommandations de l'article : https://doc.ubuntu-fr.org/wine ==> sudo apt install –install-recommends winehq-stable sudo apt install –install-recommends winehq-devel sudo apt install –install-recommends winehq-staging Si ces commandes ne marchent pas, essayez de les relancer sans l'option "–install-recommends". vous devriez lancer donc la commande "sudo apt install winehq-stable" si par exemple vous voulez installer le packet stable ==> tente de saisir cette commande via terminal :
Modifié par Slyvester le 01/10/2021 12:00 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Oui ce sont bien ces 3 commandes que j'ai utilisées (en faisant des copier-coller) Je vais donc essayer votre suggestion. | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'obtiens la même chose : E: Impossible de trouver le paquet winehq-stable
Modifié par 0durzet le 01/10/2021 13:26 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Avec kolourpaint : | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien |
je te laisse entre les mains de Slyvester Bien cordialement. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ne sois pas désolé Ahoc. Je te remercie beaucoup d'avoir pris part à mon problème. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Modifié par 0durzet le 01/10/2021 17:15 | |||||||
Astucien ![]() | Re, Essaie : sudo apt install wine-stable | |||||||
Petit astucien ![]() |
voici les dernières lignes : Modifié par 0durzet le 01/10/2021 17:24 | |||||||
Astucien | 0durzet a écrit : Salut, Il faut sélectionner le trait et la flèche sera proposée en option. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|