> Tous les forums > Forum Linux
 install linux mint avec 2 dd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
taigak
  Posté le 03/10/2021 @ 15:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

dans ma tour j'ai 2 dd : 1 avec win10 et win11, l'autre avec win8.1 le tout en dualboot

je voudrais remplacer win8.1 par linux mint . J'ai créé ma clé usb et je boot dessus sans problème

lorsque je lance l'install je n'ai pas le choix du dd que je veux utiliser, j'ai toujours le dd win10/win11 sélectionné

comment faire pour installer sur dd 8.1 ? merci de vos reponses

Publicité
paul74
 Posté le 03/10/2021 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut qu'il y ait de la place sur le disque pour pouvoir y installer Linux, disons qu'il faut disposer au minimum de 40 GB libres afin que les partitions de Linux puissent être créées automatiquement.

Par défaut l'installation sélectionne le premier DD, mais il est possible de modifier cette sélection.

enigma7
 Posté le 03/10/2021 à 15:36 
Astucien

Il faut nous montrer ton gestionnaire de disques. Normalement il faut effacer au préalable le partition avec 8.1 et ne pas le partitionner, attention que ton boot 10/11 ne soit pas cassé avant de continuer. Doublé par Paul

Modifié par enigma7 le 03/10/2021 15:37
taigak
 Posté le 03/10/2021 à 17:53 
Petit astucien

merci paul74 mais comment fait-on pour sélectionner un autre disque ?

pour répondre à enigma7, je croyais que l'install formattait le disque et comment faire pour vérifier que mon boot n'est pas casse ?

paul74
 Posté le 03/10/2021 à 18:04 
Astucien

Il faut sélectionner "autre" lors de l'installation, car si tu sélectionnes "installer sur le disque 1", le contenu de celui-ci sera irrémédiablement perdu !

L'espace pour l'installation doit être complètement vide car effectivement , lors de l'installation, celui-ci sera formatté automatiquement en EXT4 (format spécifique à Linux).

Ikewdu_
 Posté le 03/10/2021 à 18:11 
Astucien

Salut,

Fais une capture du gestionnaire de disques pour qu'on voie où est la partition efi. Et donne les références du PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
319,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A (QHD, 165 Hz, pied réglable) à 319,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A qui passe à 319,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Pied réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
194,65 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA (LCD 2K) à 194,65 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA à 194,65 € au lieu de 239 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD de 2K. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéal pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
OneDrive avec Linux Mint ?
soucis soudain avec Linux Mint
Pas de wifi sur mon pc asus all on one avec linux mint
probleme de son avec linux mint
Zedtv ne fonctionne pas avec Linux Mint
Supprimer Windows XP en dual boot avec Linux Mint
Visionner M6 avec linux mint 17
Installer Linux Mint en dual boot avec Windows 7
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1