> Tous les forums > Forum Linux
 Kali Linux Comment installer & Trouver le bon OS?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labougie
  Posté le 14/10/2021 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

Salut,

Je souhaite installer une version Linux sur une veille machine basée sur win 7. (32bits).

L'objectif étant de ne pas jeter ce pc.

J'ai en vue KALI Linux, Je trouve plusieurs pages avec des liens différents, étant profane sur cet OS, une aide serait la bien venue.

J'ai trouvé ceci:

https://www.kali.org/get-kali/#kali-bare-metal

en 32 bits

Je me doute bien que la version 3,83 go semble être la bonne.

Si je copie colle l'os sur une clé USB préparée avec Diskpart, au boot celle-ci lancera t'elle Kali sur la machine?

labougie

Publicité
hido
 Posté le 14/10/2021 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

-installer de 4 Go : c'est l'OS complet

-netinst (net install) : pour installer l'OS sur le PC il va télécharger tous les logiciels sur internet

Je pense qu'il est préférable de télécharger l'iso de 4 Go, car en net install : si tu es en wifi et que ta carte wifi n'est pas reconnue tu l'as dans l'os, de plus ta connexion n'a pas l'air très rapide d'apres ta capture d'ecran donc l'installation va prendre du temps s'il faut tout télécharger.

Une remarque : je vois que tu télécharges l'iso 32 bits, mais tu es certain que le processeur n'est pas compatible 64 bits ?

Modifié par hido le 14/10/2021 19:45
enigma7
 Posté le 14/10/2021 à 19:46 
  Astucien

Je suppose que c'est un pc assez ancien? Mais est - tu sur qu'il n'est pas compatible 64 bits ?

Je dis cela car les applications en 32 bits ont tendance a disparaître. Poste le référence du CPU et combien de RAM as ta machine.

Tu peux aussi essayer la version 64 bits en live usb.

Doublé par Hido

Modifié par enigma7 le 14/10/2021 19:49
Labougie
 Posté le 14/10/2021 à 20:25 
Groupe Sécurité

Hido, Enigma7,

Effectivement, cela fais longtemps que je ne l'ai pas allumé, possible que le 64 soit "installable"***.

Oui, ma connexion n'est pas optimum, je vois la fibre passer, elle va s'arrêter, j'espère, avant la fin de l'année .

*** Je viens de le booter, P6100 6g0 et surtout bien joué, il est en 64 bits.

Je suis mauvais sur le coup, l'âge sans doute .

Bon je change le téléchargement ,

Labougie

Labougie
 Posté le 14/10/2021 à 20:27 
Groupe Sécurité

C'est reparti pour 15h, fais suer, c'est loooong

Labougie

Labougie
 Posté le 26/10/2021 à 21:13 
Groupe Sécurité

Kali est chargé.

Désormais pour l'installer, puis je le copier sur une clé usb formaté via DISKPART?

L'objectif est de copier directement sur la clé après avoir ouvert l'iso. Si c'est ouvrable sous windows bien entendu.

Dans le cas négatif de la chose dois-je impérativement passer par ceci -> Etcher

Pour télécharger le logiciel Etcher, cliquez sur ce lien, ensuite, installez le sur votre système d’exploitation, lancez-le et suivez les instructions étape par étape afin de créer correctement votre clé usb bootable de Kali Linux.

Ensuite je boot sur la clé usb (après avoir sélectionné le boot usb dans le bios), et suivant langue etc...

Sachant que dans cette machine j'ai un vieux windows et d'autres partoches.

Puis-je pendant l'installation sélectionner en tout sécurité celle du win que je vais écraser et garder les autres en toutes sécurité?

Car dans ce lien, étape 9 installation "disque entier" me pose problème.

L'installation "manuel" (donc novice +++ pour moi) permet sans doute de sélectionner la partition C:/ de win que je souhaite lui attribuer.

Merci pour vos lumières.

Labougie

enigma7
 Posté le 27/10/2021 à 08:54 
  Astucien

Il y a Etcher que je ne connais pas, mais surtout Rufus qui fonctionne très bien aussi pour les distributions Linux. Attention, quand tu transposera l'iso sur ta clé, de choisir le bon schéma de partition (si c’est un vieil ordi ce sera MBR).

Pour la préparation de ton disque destinataire il faut faire de la place au préalable. Soit avec un système basé sur windows, soit avec ta clé Kali une fois faite. Tu chois de tester avant d'installer , tu lance gparted et tu opère la réduction de partition à faire. Une fois faite, tu pourra installer Kali.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 €
40 € -13%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go à 34,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. 

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
699 €Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 699 €
799 € -13%

La boutique en ligne Acer propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire 5 A515-45 à 699 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799 €. Ce portable est équipé d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD IPS et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5, Ethernet Gigabit. Il possède même un pavé numérique !

Une bonne affaire pour PC à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet. 

Le tout tourne sous Windows 11.

Voir l'offre
44,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 44,99 €
60 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 44,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
comment Créer un OS Linux personnalisé -> ISO
Acer Aspire E15 Win 10 OEM en secure boot comment installer linux
Comment mettre la corbeille sur le bureau avec Zorin os
Comment installer camtasia studio sur linux
comment installer internet sur linux
comment installer linux avec 7/vista
comment installer linux mint 6 kde?
comment installer toutou linux en conservant ... ?
Comment installer xp après linux (sur un 2éme dd)?
comment installer linux???
Plus de sujets relatifs à Kali Linux Comment installer & Trouver le bon OS?
 > Tous les forums > Forum Linux