| ||||||||
Astucien ![]() |
j ai un vieux portable et je voudrais installer cette version en dual boot comment proceder pour booterr sur le DVD [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | 1 - Diminuer la partition pour avoir un espace non allouée sur laquelle sera installée ta distribution Linux 2 - Le grub sera installé pour que tu puisses démarrer sur Windows ou ta version Linux. 3 - Rien de compliqué pour l'installation. Postes nous une capture de la gestion des disques Modifié par eliot3 le 12/11/2021 15:34 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tailhardas & bienvenue sur le forum "Linux",
Avant d'installer une distribution Linux sur un ordinateur, la première chose à connaître est la marque et le modèle de l'ordinateur supposé recevoir celle-ci. S'agit-il de celui-ci = Acer Aspire XC-830 ? En effet, Ubuntu est une excellente distribution Linux mais elle ne convient pas à tous les ordinateurs, notamment ceux qui disposent de peu de puissance (ou ram-mémoire). | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Le pc sur lequel je veux installer emmaumbutu, est un vieux pc qui fonctionne sous vista c'est un acer extensa 5235, il a 1 Go de memoire, mon disque dur est de acer; 70 Go D de 65 go Probleme, je n'arrive pas à booter sur le dvd Cordialement Tailhardas | |||||||
Astucien ![]() | Dans le bios, mettre le lecteur en premier boot. | |||||||
![]() ![]() | Ca je savais, mais le probleme, je n'arrive pas à entré dans le boot et quand j'y entre, je n'arrive pas à mettre le lecteur de cd dvd en first boot | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Essayes d'abord de regarder si tu ne peux pas upgrader la ram. | |||||||
Petit astucien ![]() | Sur un HP en XP 1,5 Go ,je me suis cassé les dents ,finalement il tourne bien comme ça avec Firefox ESR 52 .9.0 et Avira ,il faut pas être pressé et avoir trop d'onglet à fois | |||||||
![]() ![]() | bonsoir c'est un pc portable qui me permetra d'etre sur le net et de faire un tableau sous open office quand je me déplace, pas besoin d'une machine de course | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tailhardas,
Je plussoie l'avis d'Enigma7 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Avec si peu de RAM je te conseille d'installer quelque chose de très léger comme Antix : https://antixlinux.com/ Il ne faut pas s'attendre à des miracles : pour libreoffice ça ira mais la navigation sur le net ça va être plus ou moins difficile selon la lourdeur des sites. | |||||||
Astucien ![]() | Re, Il serait intéressant de corriger le titre de ton sujet (illisible) : Emmabuntüs # e;aubuntu ==> exemple : Installation de Emmabuntüs sur un Acer Extensa 5235 portable. N.B. : e;aubuntu = écrit comme cela, je croyais que tu faisais référence à Ubuntu.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Tailhardas, Où en es-tu ? Nous savons que ton ordinateur Acer Extensa 5235 ne dispose que d' 1 Go de ram-mémoire (= trop peu). Dans les spécifications techniques ci-dessous, il est écrit que tu peux augmenter la ram-mémoire de l'ordinateur Acer Extensa 5235 jusqu'à 4 Go :
De plus, le processeur est un 64 BIT :
C'est ici : https://icecat.biz/fr-be/p/acer/lx.edp0c.025/extensa-notebooks-extensa+5235-901g16mn-3338448.html Que de bonnes nouvelles, n'est-ce pas ? Question : as-tu accès au Menu de démarrage (= Boot Menu en anglais) de ton ordinateur Acer ==> Pour ce faire, au démarrage du p.c. , il te faut tapoter la touche F12 à raison d' 1 X seconde. A toi de jouer maintenant = achat + ajout de barrettes-mémoire pour atteindre 4 Go.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour je viens de monter antix linux mais le clavier n4est pa en azerty comment le mettre Modifié par tailhardas le 14/11/2021 18:12 | |||||||
Astucien ![]() | Dans le terminal, taper ou copier cette commande
Ou
Modifié par eliot3 le 14/11/2021 18:26 | |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Bonsoir Eliotm ca a l air de fonctionner; un grand merci | |||||||
![]() ![]() | bonjour finalement, j'ai installer une version de xubuntu pour aller sur le net ca va pas trop mal, assez rapide maintenant, j'ai besoin de vos lumieres car je suis nul comment installer des logiciels? comment créer une clé usb bootable? merci de vos precieux conseils Tailhardas Modifié par tailhardas le 16/11/2021 16:05 | |||||||
Astucien ![]() | https://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel https://www.numetopia.fr/comment-creer-une-cle-usb-bootable-sous-ubuntu/ Et en principe tu en as déjà d'installer par défaut après faut voir quel genre de logiciels tu veux Modifié par eliot3 le 16/11/2021 16:13 | |||||||
![]() ![]() | tailhardas a écrit : Bonjour Pour installer des logiciels, ouvrir le programme Synaptic Dans Synaptic, dans la case recherche tape le nom du logiciel que tu veux installer puis tu l'installes. Pour la clé bootable : https://www.numetopia.fr/comment-creer-une-cle-usb-bootable-sous-ubuntu/ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|