| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, je compte donner mon ordinateurà mon fils , mais j'ai mis Linux Mint sur une partition et l'autre pour Windows 10 .Afin de ne pas lui compliquer la vie , je voudrais qu'une seule partition que pour Windows 10 ( car il n'utilisera pas Linux) , est ce que je formate la partition de Mint à partir de Windows 10 dans gestion des disques ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Dis - nous si la machine / disque est en UEFI ou MBR et poste une copie des partitions depuis gparted si le linux est encore en vie, sinon depuis un live linux. | |||||||
Petit astucien ![]() | je suis en UEFI et je te donne une photo que j'ai prise sur le Gparted de Zorin live (excuses moi , le contraste est pas terrible) : | |||||||
Petit astucien ![]() | vert, noir et turquoise , Microsoft (Windows 10) , Bleu Linux Mint, rose swap,bleu volume rattaché à Mint | |||||||
![]() ![]() |
Au cas ou, prépare quand même une clé usb bootable avec https://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/ ou iso à mettre sur Ventoy , booter sur la clé et vérifier que boot repair se lance bien sans l'utiliser. Quand cela sera fait, comme ordre de boot uefi tu mets W10 dans ton bios. + vérification du démarrage de w10. Ensuite avec le live de Zorin, tu supprimes sda5, sda6 et sda7 . Tu redémarre, et avec le gestionnaire de disque de W10 tu crée la nouvelle partition qui prendra la place de sda5+sda6+sda7. Si au contraire tu veux étendre ta partition Windows il faut le faire avec le live de zorin.
| |||||||
Petit astucien | DualBoot Windows 10 / Linux : Supprimer Linux (cas UEFI) débutant: https://www.youtube.com/watch?v=cAeNLkuGDns Apparemment il faudrait commencer par supprimer l’entrée UEFI de Linux Mint qui devrait porter le nom de "Ubuntu". En principe cette suppression peut se faire aussi avec Bootice présent dans certains utilitaires de boot (Winpe). En cas de besoin je vous en signalerais un (ou plusieurs!). | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est bon , j'ai récupéré toute la partition pour Windows 10 . Merci à vous et bonne fin d'après-midi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|