| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour! J'utilise actuellement Firefox sur Manjaro et jusque la, j'en suis content. Alors pourquoi changer, me diriez-vous? La raison est simple: Bien que j'aime Firefox, je voudrais voir par moi-même si l'herbe est plus verte ailleurs. Mes critères sont les suivants: - Export/Import des données facile (et automatisée dans l'idéal) - Pas de base Chromium! Car qui dit Chromium dit Chrome, donc Google, et je ne veux pas d'eux pour navigateur - Interface pratique et simple d'utilisation - Possibilité d'installer des modules (comme UBlock Origin) - Compatible avec des distributions Linux à base Arch et Debian sans avoir à compiler - Un navigateur n'envoyant pas de données aux développeurs (ou le strict nécessaire en cas de crash, version du navigateur, OS et relevé d'erreur par exemple) ou à Pierre Paul ou Jacques Je connais quelques navigateurs que j'ai testés et qui ne me conviennent pas : Opéra (pas fan de l'interface et lent à mon gout), Chrome (Tiens? J'espère que ma demande est accessible et claire, sinon, je resterai sur Firefox, il n'y a pas de problème. Les recherches internet ne donnent pas grand chose.. Merci d'avance de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | En ce qui me concerne je suis avec Falkon ou Qupzilla. Il y a une banque qui ne les accepte pas mais pour le reste ça va. Je ne peux plus promouvoir Firefox et Semonkey, Firefox fait planter l'ordinateur sous Linux de façon aléatoire mais régulière et ce depuis longtemps peux importe comment je le configure, avec ou sans accélération matérielle. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, j'utilise opera depuis pas mal de temps et j'en sui content, après ça ressemble beaucoup à firefox | |||||||
Petit astucien | Bonjour Palemoon originellement basé sur FF: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pale_Moon Modifié par Grosquick le 10/03/2022 06:59 | |||||||
Astucien |
En passage éclair. Voici la liste des navigateurs proposés à l'installation par la distribution Sparkylinux basée sur Debian: | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Les navigateurs ça devient difficile : il n'y a pas beaucoup de choix et presque tout est basé sur Chromium excepté Firefox. Ça doit faire plus de 15 ans que j'utilise Firefox et je n'ai pas envie de changer, j'ai déjà essayé Chromium et Brave je n'aime pas trop. Ça va devenir compliqué pour Firefox : de moins en moins d'utilisateurs, et la Mozilla Foundation qui est gérée n'importe comment ça n'aide pas :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Brave, rapide, simple. Pas de pub envahissante, peu d'intrus. J'utilise Startpage (plutôt que gogole) pour les recherches avec ses propres DNS | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Peut-être que Firefox-ESR est une alternative à Firefox, sous la Arch il y a la version binaire dans AUR. Quant à Palemoon il est bien mais le problème des navigateurs alternatifs c'est q1u'ils ne sont pas supportés par certains sites, les banques entre autres. Je teste intensivement Falkon pour savoir sil va me faire planter le système ou non sous la Arch Xfce4, surtout quand la Arch sert de serveur VNC. Modifié par Logicien le 11/03/2022 00:42 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je comprends pas vos problèmes et/ou reproches envers Firefox. D'ailleurs, plus généralement, je ne comprends pas les gens qui préfèrent utiliser des navigateurs (Chrome, Opera etc) peut être plus rapides mais qui sont des aspirateurs à données personnelles... En particulier, ça me dépasse qu'on soit sous Linux et qu'on utilise des navigateurs aussi peu respectueux de la vie privée. Les windosiens ne sont pas connus pour êtres des gens à cheval sur ce genre de principes, sinon ils ne resteraient pas sous cet OS, mais les linuxiens sont sensés être sensibilisés à cette problématique. Donc il y a là un mystère pour moi. Si Firefox est proposé par 99,99% des distributions (mis à part les distros pour ordinosaures évidement) comme navigateur par défaut à l'installation, c'est pas pour rien ! En tout cas, en ce qui me concerne, j'utilise Firefox ESR sous Debian et Firefox 97.0.1 sous Fedora (donc une version très récente) et je n'ai aucun problème. Je me demande si ceux qui en ont, ne devraient pas regarder plutôt du côté de l'espace entre la chaise et l'ordinateur J'utilise aussi évidemment Firefox sous Android et là non plus, je n'ai pas de reproches à lui faire. Modifié par R136a1 le 11/03/2022 15:27 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, je viens de voir vos réponses. Certaines personnes m'ont proposés des navigateurs hors critères (Opéra, Chromium et Brave que je ne veux pas) Je vais régir aussi au message de R136a1 car je ne dis pas que Firefox c'est nul tout ca, tout ca, je veux juste voir ce qu'il se fait en navigateur pour Linux avec les critères que sont les miens (Et aussi car Mozilla s'allie à Meta, et même si Mozilla garantit le respect de la vie privée, ca reste Meta, donc Fessebouc, et je ne sens pas ca du tout) (L'article en question si jamais) | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | enigma7 a écrit : Je veux bien reconnaitre (Et puis j'ai ublock Origin sur les gros sites comme Fessesbouc ou Youtube par exemple), mais ca ne me rassure pas trop non plus (Le nom "Meta" me donne des sueurs froides) Enfin bon, y'a aussi de la curiosité et la volonté de ne pas mourir c*n | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 11/03/2022 18:03 | |||||||
Astucien ![]() | enigma7 a écrit : C'est pas faux, mais quitte à me faire financer, j'aimerai que ce soit pas un GAFAM (Ou GAMAM vu que Facebook est devenu Meta du coup) EDIT: Après, je suis pas à la place des gens, mais bon... Modifié par xDAML le 11/03/2022 19:53 | |||||||
Astucien | ... Un lien, en complément, pour info ( Traduire la page): https://privacysavvy.com/security/safe-browsing/most-secure-browsers/#vpnoffer
| |||||||
![]() ![]() | aug a écrit :
| |||||||
Astucien ![]() | aug a écrit : Bonjour à tous! J'ai regardé le lien mentionné par aug et je teste actuellement Chromium en version "dégoogleisée". Le seul point un peu galère à été l'installation de UBlock Origin (Le store étant celui de Big G....Voila), mais je m'en suis sorti quand même. Ma première impression est qu'il est très réactif et moins "usine à gaz" une fois toutes les co Après, pour mes favoris et compagnie, je le ferai à l'ancienne Je vous tiens au courant si j'ai un quelconque problème, mais pour l'instant, ca va. PS: Ah, et j'ai pas de correcteur aussi..... EDIT: Je passe en Résolu en attendant Modifié par xDAML le 15/03/2022 20:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|