> Tous les forums > Forum Linux
 Quatre en un !?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 03/08/2022 @ 04:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Dernièrement j'ai acheté deux de ce bidule --> . C'est, comme ça se voit, une clé Usb avec un cdrom, un périphérique sans fil ac et une clé Bluetooth. Sous Linux comme BSD il faut utiliser la commande usb_modeswitch pour faire passer la clé de l'interface cdrom à clé wifi et bluetooth. Cela fonctionne très bien aucun problème.

Là où ca se corse c'est que la clé wifi RTL8821CU de Realtek n'est pas supporté par le noyau Vanille de Linux. Par contre les sources sont facilement accessibles sur Internet pour compiler un module externe que Linux peut utiliser pour piloter cette carte sans fil. Il y a même une option de compilation qui permet de créer une deuxième clé wifi qui serait indépendante de la première et qui pourrait avoir une fréquence différence de la première. Par exemple la première serait à fréquence 2.4Ghz alors que la seconde serait à 5Ghz. À vérifier.

Quant au bluetooth il fonctionne normalement. Les clés Usb bluetooth n'aiment pas que d'autres clés Usb soient actives pour bien fonctionner, par exemple sur un même contrôleur Usb. J'ai constaté aussi que si la clé wifi est active en même temps que le bluetooth, la portée du bluetooth diminue. Le wifi et le bluetooth de cette carte fonctionnent très bien quand l'un des deux est à l'arrêt.

Je donne moins que 5 sur 5 parce-que le wifi n'est pas supporté nativement par Linux et BSD. Aussi il faut tester ses fonctionnalités lorsqu'elles opèrent simultanément afin de savoir si le résultat est aussi bon que quand on utilise une clé Usb à fonctionnalité unique. Je trouve cette clé très intéressante et je ne regrète pas d'en avoir acheté deux. Elle n'est pas chère et le rapport qualité prix est bon. C'est une clé innovante.

Modifié par Logicien le 03/08/2022 05:05
Publicité
sonyA330
 Posté le 03/08/2022 à 10:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

mon pc a un ssd pour le système d'exploitation, le reste des clés usb. il y a wifi et bluetooth séparées. effectivement j'ai quelques désagrément, merci de l'avoir précisé.

Ginto
 Posté le 03/08/2022 à 10:56 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai quelques soucis pour faire fonctionner le BT contenu sur une clé USB.

Logicien
 Posté le 03/08/2022 à 13:24 
  Astucien

Bonjour,

je ne peux répondre que pour Linux, je n'ai pas Windows d'installé. Il faut utiliser les outils de détection et de connexion, bluetoothctl, Blueman, etc. Plusieurs clé Usb bluetooth sont supportées par Linux, pour les autres modèles il faut faire des recherches pour voir si on peut les utiliser. Moins il y a d'interférences causées par des appareils de même fréquence, exemple un four micro onde à fréquencee 2.4Ghz, meilleure est la connexion entre l'appareil et l'hôte bluetooth.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Lot 3 plaques à pizza avec support Baumalu à 14,99 €
17,50 € -14%

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 plaques à pizza (diamètre 30 cm) avec support Baumalu qui passe à 14,99 € au lieu de 17,50 €. Le support pratique vous permettra de cuire 3 pizzas en même temps dans votre four.

Voir l'offre
19,99 €Amazon Fire TV Stick Lite à 19,99 €
29,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir l'offre
95,85 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 980 1 To (3500 Mo/s) à 95,85 €
120 € -20%

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 3.0 Samsung 980 1 To qui passe à 95,85 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo/s. 

Voir l'offre
10,90 €Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 10,90 €
15 € -27%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 10,90 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

Voir l'offre

Sujets relatifs
OS entièrement autonome en RAM
Rester en Debian stable avec testing et unstable activés.
Linux Mint, prise en main
système de fichiers en lecture seule
Linux en USB...
Installer Win 10 avec 8.1 et Linux en multi-boot
Passer un DD externe de RAW en NTSF sans perdre les données
Imprimante canon en wifi sur linux mint
Ubuntu ou Mint en dual boot avec Wind 10+ Log+VPN
Supprimer Mint 19.3 en dualboot avec windows 10 (MBR)
Plus de sujets relatifs à Quatre en un !?
 > Tous les forums > Forum Linux