> Tous les forums > Forum Linux
 Conseil installation 2ème DD pour une mandrake
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxicarve
  Posté le 19/04/2004 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Ma question est simple : je veux installer une mandrake 10 sur ma machine. pour ça j'ai récupérer un petit DD (4 Go). Je voudrais savoir comment le monter pour être au mieux (quel nap, en slave etc... Ma config est la suivante : 1 DD de 40 Go (avec XP), 1 DD de 4 Go, un lecteur de DVD et un graveur de CD Qui mettre sur la nap principal et sur la secondaire et dans quel ordre (Slave et Master) Merci à tous d'avance
Publicité
koala01
 Posté le 19/04/2004 à 17:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Pour ce qui est du lecteur dvd-rom, il vaut mieux le mettre en esclave (ide2, pourquoi pas...) Pour le graveur, il est préférable de le mettre en maitre de manière à ce qu'il ne subisse pas un éventuel ralentissement du fait d'un autre préiphérique Pour ce qui est des disques durs systèmes, il vaut mieux également les mettre en maitres pour la meme raison que le graveur. Comme, finalement, windows ne voit pas les partitions linux, et que tu n'aura normalement pas de logiciels qui tournent sous linux sur ta partition windows, je te conseillerais: windows en IDE1 maitre linux en IDE1 esclave graveur cd en IDE2 maitre et lecteur DVD en IDE2 esclave
maxicarve
 Posté le 20/04/2004 à 08:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci Ce la confirme mon idée de départ
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
36,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 36,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture.

Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l'installation de mandrake pour un débutant
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
zip extrait, quel fichier pour l'installation ?
erreur d'installation pour ubutun
Un conseil pour un bon navigateur ?
cherche conseil pour acheter onduleur sous linux
installation clé usb wifi pour internet
Installation d'Ubuntu avec répartition pour XP ?!
Préparer DD pour installation ubuntu en dual boot
bug installation flashplayer (?) pour Youtube
Plus de sujets relatifs à Conseil installation 2ème DD pour une mandrake
 > Tous les forums > Forum Linux