> Tous les forums > Forum Linux
 quel distribution pour vieux pc...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hudson
  Posté le 09/07/2004 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai un vieux pc portable chez wouam et j'aurai aimer mettre linux dessus mais lequel sachant qu'il est très faible actuellement il y a win98 PC 133Mhz 32Mram merci.
Publicité
koala01
 Posté le 09/07/2004 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
En gros, n'importe quelle distribution prévue pour les 5x86 devrait faire l'affaire. Mandrake 9.0 devrait etre installable sans trop de difficulté (éventuellement en mode texte), ou toute autre distribution. Ceci dit, je m'intéresse pour l'instant à gentoo, qui permet au choix soit d'installer des paquetages précompilés, soit de recompiler l'entièreté du système pour le faire correspondre à son matériel. Elle dispose de paquetage précompilés pour la plupart des processeurs existants, mais si tu as un peu (beaucoup [question]) de courrage et de temps, la compilation "ex-nihilo" devrait te donner un système réellement stable et efficace...
sogemat
 Posté le 09/07/2004 à 19:48 
Astucien
un petit bemol au sujet de la compil. D'après ce que j'ai compris, la compilation d'un progamme peut avoir differents niveaux d'efficacité. D'après ce que j'ai pu lire (probablement sur ce forum d'ailleurs), les compilations effectuées ne sont pas forcément les memes au niveau des performances. Il semblerait que les applis compilées avec GCC (gratuit) soient moins performantes que celles compilées avec des versions probablement plus professionnelles mais payantes. info ou intox, je n'ai pas vérifié. toujours est-il que si c'est vrai, il vaut certainemment mieux utiliser les paquetages precompilés de sa distrib....
abourgeo
 Posté le 09/07/2004 à 22:25 
Astucien
pourquoi pas une "bonne vieille RedHat" ???? ftp://ftp.rpmfind.net/linux/redhat/7.3/ 3 fichiers et 3 CD à graver: à faire sur une "bonne" machine (pas un 133Mhz) !!!!!!

Modifié par abourgeo le 09/07/2004 22:30
kpp
 Posté le 10/07/2004 à 01:33 
Petit astucien
Bonjour J'ai une Mandrake 10 qui tourne sur un P166 (par contre je l'ai chargé au maxi en mémoire : 128M ) a 32M il faut oublier GNOME , KDE , ENLIGHTEMENT A+
jrev
 Posté le 10/07/2004 à 07:28 
Astucien
pour ce type de PC il vaut mieux une petite distribution après de longues recherches je viens de trouver Tiny Linux http://tiny.seul.org/fr/i.html dont la doc parait très claire à installer en mode graphique ou texte !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 66,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 66,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
89,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Plus qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Cette version Plus est fournie avec un avec un repose poignet anti dérapant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel distribution pour mon portable hp ?
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
zip extrait, quel fichier pour l'installation ?
Des conseils pour une distribution?
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Quelle distribution de Linux choisir pour moins de 650 MO ?
navigateur pour distribution linux
Quel gestionnaire de connexions pour XFCE ?
distribution pour pc bureau avec écran tactile?
Plus de sujets relatifs à quel distribution pour vieux pc...
 > Tous les forums > Forum Linux