> Tous les forums > Forum Linux
 Affichage Mozilla sur Mdk 10.0 [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 20/07/2004 @ 07:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut, Pour une raison que je ne m'explique pas, les intitulés des différents boutons de Mozilla (1.6) de même que l'affichage de l'adresse de la page Web en cours apparaissent en très petit caractères. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment leur rendre un format "normal" aisément lisible. Quelqu'un aurait-il une suggestion ? Cordialement à tous. M.

Modifié par Mimile le 25/07/2004 16:18
Publicité
JereM.
 Posté le 20/07/2004 à 21:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, pour agrandir les polices du nav, la comb de touche ctrl et + du pavé numérique (le - pour les retrecir) Je suppose que c'est parce tu n'a pas la police utilisé par le site d'installée ou configurée chez toi... Selim avec fait un excellent topic avec les config de mozilla, s'il l'a encore en stock....
Mimile
 Posté le 21/07/2004 à 01:05 
  Astucien

Merci pour ta réponse JereM. Décidément, tu réponds vraiment tous azimut. Je me suis mal expliqué ; ce ne sont pas les caractère des pages affichées qui me posent problème (les polices de caractères peuvent être sélectionnées dans préférences>apparence>polices de caractères). En fait, je parlais des termes indiquant les fonctions des boutons comme "Fichier" "Edition" "Affichage" etc... Plutôt que de longs discours, une petite photo : [img]http://img25.exs.cx/img25/4989/Netscape.jpg[/img] Tu remarqueras qu'ils sont vraiment rikiki par rapport au texte de la fenêtre. Je pensais pouvoir les modifier en intervenant dans l'option "apparence" de la configuration du bureau, mais non. SI tu utilises Mozilla, as-tu le même genre d'affichage que moi ? Cordialement
Shaika-Dzari
 Posté le 21/07/2004 à 08:39 
Astucien
Bonjours! Personnellement il sont aussi petit que toi... Par contre je ne sais pas si c'est modifiable... Tu est en 1024 ou 800*600 ? @+
palace
 Posté le 21/07/2004 à 08:59 
Astucien
Salut Mimile Change de skin. A+
Mimile
 Posté le 21/07/2004 à 10:46 
  Astucien

Merci pour vos réponses et bonjour ! Pour Shaika-Dzari : j'ai un affichage 1024x768 Pour Palace : personnellement, j'aime bien ce skin (modern) et je le conserverai malgré le petit inconfort lié à la petitesse des caractères des boutons. Toutefois, pour voir si ta suggestion est la bonne, j'ai affiché le thème "classic" et j'ai constaté que l'affichage était le même. Sauf erreur, quand j'ai installé Mozilla (version 1.6 fournie en rpm avec Mdk 10.0 Discovery),je crois me souvenir que les caractères étaient plus grands et qu'ils ont "rétréci" après l'install de Mozilla-Mail. D'ailleurs, quand on change de thème (Edition>préférences>apparence/thèmes), le prog. montre une image du thème qu'on envisage d'afficher. Exemple : [img]http://img40.exs.cx/img40/9496/Netscape3.jpg[/img] On observe que les caractères des boutons de l'image-exemple (home, bookmarks, mozilla.org, ...) sont bien plus grands que ceux affichés chez moi (et chez Shaika-Dzari). Ma question est de savoir s'il est possible d'agir d'une manière simple sur leur format. Si ce n'est pas possible, ce sera tant pis. Amicalement, M.
JereM.
 Posté le 22/07/2004 à 19:11 
Petit astucien
Salut, comme Mozilla est basé sur GTK/GTK-2, tu peux changé la police d'affichage à l'aide de l'utilitaire gnome-font-properties à lancer en utilisateur si gnome est installé... Sinon, cela se passe dans le fichier ~/.mozilla/default/xxx.slt/prefs.js (ou xxx.slt peut varier) mais je ne sais plus dans quel item...
Mimile
 Posté le 24/07/2004 à 13:53 
  Astucien

Salut et merci pour ta réponse. Gnome n'est pas installé et je ne sais pas comment accéder et modifier le fichier que tu indiques (~/.mozilla/default/xxx.slt/prefs.js) à cause du ~ qui précède. Peux-tu me renseigner ? Merci d'avance. Cordialement
selim,b.
 Posté le 24/07/2004 à 14:09 
Astucien
Bonjour.. le ~ remplace /home/utilisateur (ex:  /home/Mimile) fais dans le champ de text/url de konqueror: /home/Mimile/.mozilla (n'oublie pas le point devant mozilla: .mozilla )
Publicité
selim,b.
 Posté le 24/07/2004 à 14:16 
Astucien
.. et pi consulte /applique ceci (si possible): - http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-20242-1.htm * question: tu n'aurais pas modifie les fonts dans K /Controle Center /Apparence &Themes de Kde?
Mimile
 Posté le 24/07/2004 à 16:22 
  Astucien

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les réglages de KDE, je n'ai pas de possibilité de modifier la taille des polices de caractères. Je pense que si je l'avais fait par un autre biais par inadvertance, les affichages minuscules observés dans Mozilla se retrouveraient dans les fenêtres d'affichage d'autres applications. Pour ce qui concerne la modification du fichier ~/.mozilla/default/xxx.slt/prefs.js (en fait, chez moi il s'appelle : /home/*****/.mozilla/default/3dp2r0fr.slt/prefs.js), je crois que je vais m'abstenir. D'abord parce que, quand on l'édite, un message prévient que toute modification du texte entraînera l'écrasement de l'ensemble du fichier pour ne garder que les modification apportées ! Ce message renseigne bien un lien où se trouve de la doc à ce suje (en anglais, ce qui n'est pas vraiment un problème) mais là où il y en a un de taille pour moi, c'est pour la localisation, dans le fichier /home/*****/.mozilla/default/3dp2r0fr.slt/prefs.js, de la ligne qui détermine la taille des caractères affichés sur les boutons d'affichage et ça, j'en suis totalement incapable. Comme il ne s'agit pas d'un problème crucial, je pense que je vais en rester là, ma vue n'étant pas trop mauvaise [clindoeil]. En vous remerciant encore chaleureusement pour votre aide. Amicalement,
Mimile
 Posté le 25/07/2004 à 16:16 
  Astucien

Salut, Je viens enfin de découvrir comment résoudre mon problème. Il faut simplement utiliser une police de caractère adaptée dans l'option " Sans serif " qui se trouve dans Edition>Préférences>Apparence>Police de caractères. Personnellement, j'ai choisi la Police "Bitstream Vera Sans" qui donne un résultat correct. Voilà. Amicalement. M.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme d'affichage avec mozilla sous manjaro
Thunderbird 2.0.0.5 : bug d'affichage [résolu]
[RESOLU] Prob. d'affichage au démarrage !
installer macromédia sur mozilla[résolu]
installer la suite mozilla [résolu]
Bookmarks et Addresses Mozilla (RESOLU)
fenêtre Google dans Mozilla [résolu]
Affichage Superkaramba [résolu]
mozilla resolu merci
mozilla et la pub RESOLU
Plus de sujets relatifs à Affichage Mozilla sur Mdk 10.0 [résolu]
 > Tous les forums > Forum Linux