> Tous les forums > Forum Linux
 quel Linux pour mon PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jrev
  Posté le 24/07/2004 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, j'ai un Portable Compaq Armada 100S sur lequel est installé WIN98SE + Mandrake 9.1 voulant installer la version 10.0 il m'a été impossible de l'installer : blocage souris/clavier en cours d'install à plusieurs endroits différents quand l'install réussie il y a blocage en cours d'utilisation j'ai un touchpad qui est reconnu comme souris standard et ça marche sous MDK 9.1 j'ai aussi esayé Mépis 2004 qui s'installe OK mais pas de reboot sur le DD j'ai un message en caratères étranges et ça bloque je n'ai pu nettoyer le MBR avec le CD1 de mandrake, F1 et réinstaller le MBR il a fallu que je fasse un fdisk /mbr avec une disquette de WIN98SE pour pouvoir réinstaller je n'ai pas de DVD sur mon portable donc ne peut installer Suze 9.0 qui est sur DVD ou Fedora 2 pour la même raison alors quelle linux récent va pouvoir s'installer ? merci de vos suggestions
Publicité
chtiquinquin
 Posté le 24/07/2004 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, J'ai les mêmes problèmes que toi mais avec un pc de bureau récent sur lequel la mdk 9.0, 9.1, et 9.2 ont tournées sans problèmes. L'installation de la mdk 10 peut aboutir ou gèle. Lorsqu'elle réussie, j'ai des gels en cours d'utilisation et reboot obligatoire. Je me suis résigné en réinstallant la 9.2. Je ne sais pas pourquoi la 10 ne fonctionne pas sur mon pc. Bien sûr, j'ai vérifié si les iso étaient bonnes avec MD5 et tout est OK. Peut être le disque dur qui n'accepte pas. Au pire, j'essaierais en achetant un autre hdd, à moins que quelqu'un connaisse une solution.
jrev
 Posté le 26/07/2004 à 21:19 
Astucien
Oui tu peux essayer la Fedora 2 Redhat qui est sortie au mois de mai elle s'installe sans problème et possède tous les nouveaux logiciels
sogemat
 Posté le 26/07/2004 à 22:13 
Astucien
jrev a écrit :
Oui tu peux essayer la Fedora 2 Redhat qui est sortie au mois de mai elle s'installe sans problème et possède tous les nouveaux logiciels
ayant installé FC2 depuyis le 20/05, j'en suite à mon 82 eme paquetage mis à jour, c'est dire si ca évolue vite :) soit dit en passant, la FC2 se trouve sur 4 CD (4 images ISO)
frenchy
 Posté le 28/07/2004 à 11:46 
Nouvel astucien
Salut! J'avais aussi ce type de problèmes avec Mandrake 9.2 et 10 sur mon portable. Depuis je suis passé sur Suse 9.1 qui est réputé pour son intégration au niveau des portables et c'est le bonheur (tu n'as pas besoin du DVD non plus). [ange] Les points positifs de la Suse: * très bonne gestion de l'énergie: le portable chauffe peu et le ventillo tourne pas comme un malade. * installation de base de Flash Player, Java, Real Player * plus stable que Mandrake (que j'aime bien quand même) * Très carré ( c'est allemand ...) * La mise à jour automatique des packages très simple Un article sur l' iso Suse 9.1 (après tu pourras toujours installer tous les packages par FTP su tu veux). http://linuxfr.org/2004/06/20/16610.html Bon courage !
fuit
 Posté le 28/07/2004 à 15:10 
Petit astucien
salut frenchy tu as donc testé les deux mdk et suse sur ton portable. La suse a t elle un bon support aux niveau des rpm pour les mises a jour?? niveau performances tu utilises quel noyau et quelle gestion d 'energie?? apm ou acpi?? merci de m 'eclairer je suis tenté de changer de distri bien que ma mdk 10 est actuellement performante mais quelques fois instable
tcheu
 Posté le 28/07/2004 à 16:17 
Astucien
salut, perso, j'ai aussi eu des problèmes de gel avec un portable et MDK 10, je suis ensuite passé à Suse...et plus aucun problème! maintenant, entre mon install de MDK 10 et aujourd'hui, il peut y avoir des changements... mais je suis tout-à-fait content de la Suse...
frenchy
 Posté le 29/07/2004 à 13:17 
Nouvel astucien
Salut fuit: La suse a t elle un bon support aux niveau des rpm pour les mises a jour?? Il y a une bonne mise à jour possible via Yast (le module de configuration) surtout au niveau sécurité (si tu veux, il va chercher automatiquement et instale tous les patchs pour tes softs déjà installés depuis la distribution). Pour d'autres rpm tierces avec google je trouve facilement des contributions "rpm suse 9.0 (ou 9.1) lesoft". Sinon il y a aussi ceci pour la suse: http://packman.links2linux.org/ niveau performances tu utilises quel noyau et quelle gestion d 'energie?? apm ou acpi?? Sur mon portable j'ai la 9.0 (noyau 2.4) et sur un fixe la 9.1 (noyau 2.6). Pour la gestion d'energie c'est probablement de l'acpi mais je t'avoue que j'ai pas eu à m'en ocuper: suse comprends à l'installation qu'il s'agit d'un portable et il gère en conséquence (avec Mdk il fallait bidouiller manuellement. merci de m 'eclairer je suis tenté de changer de distri bien que ma mdk 10 est actuellement performante mais quelques fois instable Tu devrais essayer la version live de la suse si tu veux tester sans rien installer: http://www.suse.com/us/private/download/ftp/live_eval_int.html Cela fait 3 mois que j'utilise la suse (10h / jour) après avoir longtemps essayer Mandrake. Suse est un bon compromis notamment pour des débutants (comme moi :-) ). Mandrake est souvent le premier à intégrer de nouvelles technos mais en contre partie c'est instable (sans parler de nos origines latines). Suse est très carré (racines germaniques) et bien plus stable. Le seul point faible c'est le manque de communauté web francophone. En allemeand c'est la folie. En Anglais on s'en sort bien. En Français c'est pauvre mais je pense que cela devrait changer vu la qualité de cette distro et le support de Novell. Un exemple de forums anglais: http://forums.suselinuxsupport.de/ Il y a aussi un forum suse qui vient d'ouvrir sur linuxfr.org: http://linuxfr.org/forums/16/ Une suse pour la route :-)
jrev
 Posté le 30/07/2004 à 07:44 
Astucien
Bonjour à tous, le test que je fais passer aux distributions Linux : Qu'elles me fournissent les mêmes prestations que WIN98SE et apparemment le test est sévère : il faut que la distro s'installe sans problèmes qu'elle reconnaisse mon lecteur ZIP 100 interne spontanément qu'elle me donne accès à mes partitions WIN98SE qu'elle puisse lire les PDF sans condiguration spéciale (ce qui n'est pas le cas de la Fedora core 2) et enfin dqu'elle me permette d'enregistrer un message vocal au format ADPCM (ce que WIN98SE fait sans aucune configuration particulière avec le magnétophone) je n'ai pas testé ce dernier point sur la suze9.0 mais ça va pas tarder et à la limite je veux bien faire quelques effort de configuration pour rester libre à vous !
Publicité
fuit
 Posté le 30/07/2004 à 09:37 
Petit astucien
merci pour ces précisions je m y mets ce WE!!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
27,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 27,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 27,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Quel Linux pour un ancien PC ?
quel linux pour mon pc portable ??
quel linux pour serv cs dedier
quel version de linux pour amd 64 ?
Quel "Linux" puis Partitionnement pour win98+linux
Quel et la config minimum pour mandrake linux 9.1
quel linux pour mon ati ?
quel portable pour Linux ?
linux quel periodique pour 1 debutant?
Plus de sujets relatifs à quel Linux pour mon PC
 > Tous les forums > Forum Linux