> Tous les forums > Forum Linux
 Linux avec mode graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FAT_CORE
  Posté le 10/09/2004 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je suis un debutant sous linux et je voudrais trouver un linux avec une interface graphique, et simple pour un debutant. J'ai déjà essayer mandrake 10.0, mais je voudrais trouver quelque chose d'un peu plus simple pour un debutant. Merci de pouvoir me repondre.
Publicité
Tyuser
 Posté le 10/09/2004 à 16:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Fat_core, Qu'est ce que tu veux dire par "une interface graphique". Toute les distrib en ont une. Si tu démarre en mode console, il faut que tu lance "startx". Après tu configure ta mandrake pour demarrer en mode graphique. Autrement je ne connait pas plus simple que la mandrake. A+
FAT_CORE
 Posté le 10/09/2004 à 16:14 
Petit astucien
Salut Tyuser se que je ve dire comme interface graphique c'est pas exemple un bureau, pas de terminal uniquement car je n'y connai rien.
Tyuser
 Posté le 10/09/2004 à 16:30 
Petit astucien
si je comprend bien tu te retrouves en mode console au démarrage? (c'est à dire un écran noir sans bureau ni barre des taches Tappes; "startx" ou "kdestart" puis entrée. Normalement startx te lance l'interface graphique (le système X) tu devrais donc te retrouver avec le bureau Kde (celui par défaut je crois). A+
FAT_CORE
 Posté le 10/09/2004 à 16:37 
Petit astucien
Merci mais le probléne ne vien pas de mandrak. J'ai du mal m'exprimer c'est que je cherche un autre linux qui a une interface graphique comme mandrak (un bureau). Et facile a utiliser pour un debutant. @+
Magnificus
 Posté le 10/09/2004 à 17:41 
Astucien

Bonjour Fat_Core Mandrake 10.0 dispose d'une superbe interface graphique, c'est KDE 3.2 Tu peux aussi installer une Suse 9.1 (DVD fourni dans le magasine Linux CD de septembre/octobre pour 7,50 €) qui utilise aussi KDE 3.2, la Suse est une distribution aussi abordable que Mandrake pour un débutant. Il s'agit d'un bureau tout à fait semblable à celui qu'on trouve sous Windows, configurable et personnalisable à souhait. Je te mets ici une image de mon bureau avec Suse 9.1, tu y trouves tout ce que tu trouves sous Windows, sauf que "mes documents" s'appelle ici "dossiers personnels", tu trouves le poste de travail, la corbeille, les raccourcis vers les applications que tu veux, etc.... [img]http://magni06.free.fr/brokde.jpg[/img]
FAT_CORE
 Posté le 10/09/2004 à 17:49 
Petit astucien
Merci pour tous ces renseignements. J'ai ici un lien qui me permet de telecharger des ISO, et parmis tout ces linux je ne sais pas koi choisir. http://www.linuxiso.org/ merci @++++++++
Magnificus
 Posté le 10/09/2004 à 17:54 
Astucien

En téléchargement d'image iso, le mieux pour toi est de choisir les 3 CD de Mandrake (l'image iso de la Suse n'est pas une version complète, pour avoir la version complète, il faut se procurer le DVD). Les autres distributions sont plus difficiles à aborder pour un débutant. Knopix te permet aussi de bien évaluer ce qu'est Linux, mais n'est pas aussi performant qu'une vraie distribution installée sur ses partitions. Attention, les CD ne doivent pas être gravées en données brutes, il faut choisir l'option "graver l'image" dans ton logiciel de gravure.
FAT_CORE
 Posté le 10/09/2004 à 18:07 
Petit astucien
Merci a tous de m'avair gider si rappidement sur mon probléme. @+++++
selim,b.
 Posté le 10/09/2004 à 19:02 
Astucien
bonsoir.. Plus simple (pour debuter ) que mandrake -KDE/gnome... tu meurs... sic!!... sans vouloir "te l"imposer" : c l'une de meilleures distrib pour debuter.... selim,b.
FAT_CORE
 Posté le 10/09/2004 à 19:04 
Petit astucien
salut !!! c de mandrake 10.0 dont tu parle ????
Shaika-Dzari
 Posté le 10/09/2004 à 19:08 
Astucien
Oui... Et je suis d'accord avec Selim b. J'ai mdk 10.0 depuis un peu moins de 4 mois et c'est ma première distrib linux... Elle est très conviviable et assez simple... @+
FAT_CORE
 Posté le 10/09/2004 à 19:22 
Petit astucien
ok merci @++++++++
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,66 €Set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses à 6,66 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le set de 10 lames bois Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 6,66 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 12 €.

Vous trouverez 2x T 101 B Clean for Wood, 2x T 111 C Basic for Wood, 2x T 144 D Speed for Wood, 2x T 144 DP Precision for Wood, 1x T 101 AO Clean for Wood, 1x T 119 BO Basic for Wood.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Kubuntu 9.04 - Problème avec le mode graphique
rendre les ecrans en mode graphique sur linux
Problème de boot avec handy linux
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Linux en mode performance
Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux
pas de linux avec w10
Connexion kali-linux avec GNS3
Rien à voir avec Linux, juste envie de partager avec vous les Linuxiens
Problème Clavier avec Linux Mint 17.1