> Tous les forums > Forum Linux
 Linux pour un PC PII 300 à 128 Mo de ram
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sallelot
  Posté le 14/09/2004 @ 22:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir Je voudrais installer Linux sur un PC PII 300 à 128 Mo de RAM J'ai essayé mandrake 10 ou red-hat 9 aucun des 2 ne s installe en version graphique je n'ai qu'une ligne de commande. Existe t il une version legère pour une telle configuration ???? merci

Modifié par sallelot le 14/09/2004 22:11
Publicité
Anonyme
 Posté le 14/09/2004 à 22:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Vieux PC = Vieille distri. Essaies avec windows
sallelot
 Posté le 14/09/2004 à 22:19 
Astucien

Il n'existe rien de léger pour les petites configs ????
sogemat
 Posté le 14/09/2004 à 22:29 
Astucien
salut, je ne suis absolument pas d'accord avec torrent : va voir [url="http://xwinman.org/"]là[/url]. tu y trouveras certainemment ton bonheur, dont icewm, que je connais le mieux pour l'avoir installé. biensur, pas question de retrouver un bureau super nickel comme peuvent le faire les gestionnaires de bureau les plus développés, mais ca reste très correct :) ideal pour une petite config. A+
Fab2k
 Posté le 15/09/2004 à 13:19 
Petit astucien
Salut, J'ai un PII 350, j'ai installer fedora core 1 sans aucun probleme, je n'ai pas testé avec la 2 parce qu'entre temps j'ai acheté un autre pc. @+
sallelot
 Posté le 15/09/2004 à 22:17 
Astucien

Salut Fab2k fedora core 1 est en français ???? idem pour sogemat merci de votre aide
Fab2k
 Posté le 15/09/2004 à 22:19 
Petit astucien
Slt, oui je l'ai eu en francais ds un magazine et la 2 telecharger sur le sitede fedora (en francais aussi). @+
sallelot
 Posté le 15/09/2004 à 22:27 
Astucien

Merci fab2k je vais chercher et essayer
Grmpfff
 Posté le 16/09/2004 à 18:37 
Astucien

salut ! il y a aussi la distrib Slackware qui est bien. ils viennent de sortir la 10. la distrib Slackware peut tourner sur des i486 (d'après eux).
Publicité
céréalkiller
 Posté le 17/09/2004 à 14:57 
Petit astucien
bonjour ici cerealkiller qui suis nouveau mais quant-mème je suis d'accord avec sogemat , la reponse de torrent parrais légère je te conseil de tde rabattre sur une ancienne mandrake comme la 8.00 qui devrai suffir. si tu sais pas ou la trouver mail moi cerealkiller
sallelot
 Posté le 18/09/2004 à 18:09 
Astucien

Salut céréalkiller Je ne trouve pas mandrake version 8 même avec google quand il propose la 8 on ne trouve que la 10 ou la 9 chez telecharger.com
ze_mouton
 Posté le 18/09/2004 à 18:30 
Petit astucien
Salut ! actuellement j'écris ce message sur un Pentium MMX 200 MHz avec 128 Mo de Ram sous RedHat 9 ! ça marche en graphique (avec Gnome) mais ça prend son temps... (ça reste tolérable) Sur le disque dur j'occupe 1,7 Go + un dossier /home (de 12 Mo) + le swap de 256 Mo. Voilà ! @+

Modifié par ze_mouton le 18/09/2004 18:33
sallelot
 Posté le 18/09/2004 à 19:28 
Astucien

merci ze_mouton Je l'ai essayé, j'ai un disque dur de 4 go et je n'ai pas eu la version graphique

Modifié par sallelot le 18/09/2004 19:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 159 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 159 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
89,99 €Tablette Amazon Fire HD 10.1 pouces (Full HD, 8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 10 qui passe à 89,99 €, livrée gratuitement au lieu de 149 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur octocoeur, de 3 Go de RAM et d'un bel écran IPS Full HD 1920x1080. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier et en utilisant les fichiers adaptés à cette tablette :

1. Google Account Manager
  2. Google Services Framework
  3. Google Play Services
  4. Google Play Store

> Voir l'offre
Amazon Prime Day : 200 000 articles en promotion
Valable jusqu'au 22 Juin

Les membres du service Amazon Prime peuvent profiter aujourd'hui et demain de promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles au travers de milliers de ventes flash, et peuvent bénéficier de la livraison illimitée et gratuite en 1 jour ouvré.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Premium gratuitement et sans engagement pendant 30 jours.

Ce service vous permet de bénéficier de la livraison en 1 jour ouvré gratuite sur des millions d'articles, d'accéder au service de streaming Amazon Prime Vidéo, d'écouter de la musique en streaming illimité, de pouvoir stocker de manière sécurisée et illimitée vos photos et de pouvoir emprunter gratuitement des livres numériques. Rappelons également que vous pouvez partager vos avantages Prime avec 2 membres de votre famille.

A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Phrases Epress" pour Linux...
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Samsung Chromebook ARM XE303C12 bon pour Linux
Version Light de Linux pour un 10'' Asus X101CH
Pour info __ Linux infecté par une variante de Turla.
quelle protection sous linux pour les opérations bancaires ?
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
choix linux pour pc anciens et très anciens
Plus de sujets relatifs à Linux pour un PC PII 300 à 128 Mo de ram
 > Tous les forums > Forum Linux