> Tous les forums > Forum Linux
 installer sur un vieux PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ghismar Olfu
  Posté le 23/09/2004 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, J'ai 1 vieu PC sur lequel j'aimerais installer Linux (500Mo max). On ne peut démarrer que sur le lecteur 3'5 ou le dusque dur (pas d'option de CD bootable dans le bios). Comment crée une disquette de démarrage pour que le lecteur CD se mette à lire le CD-ROM d'installation? Je ne connais presque rien des ligne de commandes car je suis débutant. Je n'ai rien trouvé qui correspondait à celà sur la toile. Merci de votre aide et pour votre temps passé à chercher à me répondre. Pentium I, win95, 1Go HD, accès web ADSL Amicalement @+GO OlfuGhismar
Publicité
Logicien
 Posté le 23/09/2004 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour et bienvenue, Tu peux créer une disquette pour accéder à ton cdrom ou ton disque dur et installer Linux. Ce sera toutefois très compliqué, voir impossible d'installer une distribution sur seulement 500 mégats octets d'espace disque. Il y a heureusement des distributions de démonstrations qui tournent en mémoire sans s'installer sur le disque dur. Damnsmall Linux, Knoppix et MandrakeMove en sont. Il y a aussi Small Linux qui permet de démarrer linux sur disquette. Pleins de choix de distributions pour toutes les configurations matérielles et logicielles ici: [url]http://ibiblio.org/pub/linux/distributions/[/url]
goom
 Posté le 23/09/2004 à 21:55 
Petit astucien
Ca dépend de la quantité de mémoire que tu as aussi. Je doute qu'une knoppix ou qu'une mandrakemove démarre. Mon conseil serait de t'orienter vers des distros anciennes ou d'installer une interface graphique légère (fluxbox, xfce,...) mais surtout pas une version récente de kde ou gnome (à la rigueur une version ancienne, genre kde 1 ou peut être kde 2) La dernière version du noyau tournera sans doute sans pb sur un vieux pc, par contre dès qu'on passe en interface graphique il faut plus de ressource. De même installe des programmes légers et sans doublon. Bref faut optimiser l'installation
Shaika-Dzari
 Posté le 23/09/2004 à 23:49 
Astucien
hello! Juste pour confirmer que mandrakemove sur un P1 ne démarrera pas ou tu pourra peut-être y arriver en mode vga mais ça va bloquer à quelque part... Déjà essayé sur un autre pc que le mien... @+
sogemat
 Posté le 24/09/2004 à 00:22 
Astucien
salut, je vois d'une maniere recurrente 'installer linux sur un vieux pc'. y'a 7-8 ans je ne dis pas. mais maintenant linu_x a pris tellement d'avance que cela semble obsolete . tellement d'avance, qu'il est certainement en avance sur l'OS, le plus connu, windows. on est en 2004, XP date de 2001 ou 2002 ? un dinosaure .... conparé aux dernieres distros bien connues ici qui ont le kernel 2.6 , qui lui meme date probablement d'un mois de plus. toutefois, la comparaison à laquelle je me suis risqué est quelque peut sans objet, puisque ces deux OS sont incomparables. Néanmoins l'avance est probablement plus du coté de lin que de win. A+++
svg
 Posté le 24/09/2004 à 10:15 
Petit astucien
Bonjour, dans un ancien post, je signalai avoir crée un cd bootable sur base MDK 10. Il tourne pratiquement sur toute les plates formes base Intel et je l'utilise sans problème sur Pentium 1 ( 32 M° ram mini ). Ce genre de boulot est évidemment portable sur disque dur (c'est même bcp plus simple). [Pour info, je rapelle avoir proposé de mettre gracieusement mon travail à disposition de la communauté en échange d'un hebergement FTP, sans que celà ai suscité un grand intêret {Fuit, si tu est là, merci encore, bien que celà n'ai pas abouti;) } ] Mille excuse pour ce HS.... >>>l'essentiel: Oui, il est possible de customiser le dernier noyau, les dernières fonctionnalités,pour les adapter au matériel. Et c'est bien là un des avantages majeurs de Linux par rapport à ses concurrents: la modularité face à un produit générique. En théorie: tu prends une distrib, tu la "nettoie", et tu réecris ce dont tu as besoin... Les requis pour ce boulot sont assez "lourd" > le shell, le shell, le shell...& le reste.... Soit les acquis sont là, soit on dispose du capital économique ou temporel nécessaire et je veux être honnête, je ne mettrai jamais quelqu'un dans la M.. en lui faisant croire autre chose. [ deuxième HS --no troll here ;) je ne chercherai jamais à "convaincre", à éluder les difficultés de Linux. Je suis suffisamment confiant dans l'évolution Darwinienne... dans mon boulot, j'ai commencé par faire l'apologie "c'est facile", "essaye","tu verras", "je vais t'aider"... Plus jamais ça! Déception totale & problèmes à la cléf... Par contre, le chef d'entreprise qui a son informatique bloquée à cause d'un énième virus après avoir acheté le énième A.VIRUS: là, il n'y a même plus besoin de faire de discours, " tu veux qu'on regle ton problème, Man? Enfile ta robe de burre et baisse la tête..." Linux, c'est un train qui passe, il devrait arriver au sommet à partir de 2006... ] Pour les afficionados > LFS (linux from scratch) + café et ton ami (google). Cordialement.
Ghismar Olfu
 Posté le 24/09/2004 à 11:27 
Nouvel astucien
Merci à tous ! J'ai de quoi digérer pour le moment ! Il n'y a que 16 Mo de mémoire, penti_um 100 Mhz @+ GO
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
229,41 €Mini PC NiPoGi (Celeron J4125, 8 Go RAM, SSD 256 Go, baie 2.5 pouces, WiFi, BT, Win10) à 229,41 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi qui passe à 229,41 €. On le trouve habituellement à 275 €. Ce mini PC possède un processeur Intel Celeron J4125 à 4 coeurs (2 GHz / boost à 2.7 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un SSD 256 Go (extensible via un emplacement 2.5 pouces libre), le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports HDMI, 1 port VGA, 1 port Ethernet Gigabit, 1 lecteur de carte MicroSDXC, 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0. 

> Voir l'offre
108,99 €Fauteuil de bureau ergonomique Noblewell à 108,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau ergonomique Noblewell qui passe à 108,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 150 €. Ce fauteuil imite la forme de la colonne vertébrale humaine, offrant le soutien parfait pour votre dos et votre cou, vous permettant de maintenir la bonne posture assise et de soulager la pression et la douleur dans le dos pour un usage quotidien. Appui tête, accoudoirs et soutient lombaire réglables en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer linux en dur sur vieux dd interne transformé en dd externe ?
Installer OpenSuse sur vieux PC
Vieux noyau sur Mepis: Veux installer le 2.6.11
Installer Linux sur un vieux PC
installer un fichier .jar
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
Installer Mint 17.1
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Plus de sujets relatifs à installer sur un vieux PC
 > Tous les forums > Forum Linux