> Tous les forums > Forum Linux
 installer sur un vieux PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ghismar Olfu
  Posté le 23/09/2004 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, J'ai 1 vieu PC sur lequel j'aimerais installer Linux (500Mo max). On ne peut démarrer que sur le lecteur 3'5 ou le dusque dur (pas d'option de CD bootable dans le bios). Comment crée une disquette de démarrage pour que le lecteur CD se mette à lire le CD-ROM d'installation? Je ne connais presque rien des ligne de commandes car je suis débutant. Je n'ai rien trouvé qui correspondait à celà sur la toile. Merci de votre aide et pour votre temps passé à chercher à me répondre. Pentium I, win95, 1Go HD, accès web ADSL Amicalement @+GO OlfuGhismar
Publicité
Logicien
 Posté le 23/09/2004 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour et bienvenue, Tu peux créer une disquette pour accéder à ton cdrom ou ton disque dur et installer Linux. Ce sera toutefois très compliqué, voir impossible d'installer une distribution sur seulement 500 mégats octets d'espace disque. Il y a heureusement des distributions de démonstrations qui tournent en mémoire sans s'installer sur le disque dur. Damnsmall Linux, Knoppix et MandrakeMove en sont. Il y a aussi Small Linux qui permet de démarrer linux sur disquette. Pleins de choix de distributions pour toutes les configurations matérielles et logicielles ici: [url]http://ibiblio.org/pub/linux/distributions/[/url]
goom
 Posté le 23/09/2004 à 21:55 
Petit astucien