> Tous les forums > Forum Linux
 lilo : comment l'installer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suzut
  Posté le 14/10/2004 @ 00:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Je n'arrive pas a booter linux, pouvez vous me dire comment installer lilo??
Publicité
abourgeo
 Posté le 14/10/2004 à 00:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
normalement l'installation du chargeur de démarrage (Lilo Grub ou autres) s'effectue conjointement à l'installtion de la distribution Linux ;-)
suzut
 Posté le 14/10/2004 à 00:54 
Petit astucien
Justement, le problème est que mon système ne veux pas booter linux! J'ai pourtant partitionné mon disque et gravé les 3 cd et vérifier les md5...
chanmix
 Posté le 14/10/2004 à 03:40 
Petit astucien
Je te conseille pour mille raisons d'utiliser grub ... ne serait ce que dans ton cas, grub te filerai un shell qui te permettrait de lui dire quoi booter...
Shaika-Dzari
 Posté le 14/10/2004 à 04:31 
Astucien
Il serait bien que tu complête ton profil pour augmenter tes chances de réponse exacte... À priori(avec mandrake)((probablement les autres distrib aussi)), Boot sur le cd 1 et tape rescue et la il y a l'option d'installer le chargeur de démmarage. "rescue" c'est avec mdk alors si tu as une autre distribution tape F1 pour help et regarde les différente options... @+
suzut
 Posté le 14/10/2004 à 09:17 
Petit astucien
Je précise: J'ai téléchargé les trois cd mandrake 10.1 sur :ftp://ftp.univ-lille1.fr/pub/os/linux/distributions/mandrakelinux/devel/iso/10.1/i586 J'ai un amd 2000+ avec deux lecteurs de 40Go. Un avec win 98 et un avec bientôt(?) Linux. Lorsque je démarre avec un cd de Knoopix ou Mandrake il ne le boot pas... J'avais même été jusqu'a suprimer win98 pour essayer, sans résultat...
abourgeo
 Posté le 14/10/2004 à 11:03 
Astucien
2 raisons quand un CD "bootable" ne "boote" pas: - Bios non configuré pour "boot sur CD" - CDs deffectueux :-( Heu, présentement, j'ai un troisième cas avec un "CD live" genre Knoppix: le CD boote mais je me retrouve sur "l'invite" de GRUB m'invitant à entrer les commandes nécessaires au chargement et boot de linux !!!!!!!!!
suzut
 Posté le 14/10/2004 à 11:35 
Petit astucien
J'ai peut-être trouvé une cause: J'ai gravé les images en "cd de données"! Je les ai regravées en "cd image", je vais essayer...
suzut
 Posté le 14/10/2004 à 13:21 
Petit astucien
Bon, j'ai regraver les 3 cd correctement et, il ne se passe rien de plus... Linux commence a me coûter cher en cd-rom! Il spécifie "not found" lorsque il cherche un boot sur le cd-rom... AAARRGGGHHHH..... idem avec knoppix... Après n'avoir pas trouver de boot, je me retrouve sur la console win98 avec mode dos, mode sans échec, suivre pas à pas, etc. Please, aidez-moi!
Publicité
suzut
 Posté le 14/10/2004 à 13:22 
Petit astucien
Précision, mon bios est configuré correctement, exepté "S.M.A.R.T", je le connais pas celui là!
suzut
 Posté le 14/10/2004 à 13:48 
Petit astucien
Répondez sur "Problème de boot sur Mandrake! Qu'est-ce Grub?" https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=110844 Suite de ce sujet avec un titre plus précis. Cloture de celui ci. plus rien à voir avec lilo..
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
144,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 144,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 144,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VMware Tools ou Comment installer !!!
Comment installer mon imprimante ?
comment installer silverlight sur ubuntu?
Comment installer camtasia studio sur linux
Comment installer une source-list sur Debian ?
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
Arch : comment installer lm-sensors ?
comment installer internet sur linux
Comment installer Wine sous LMDE 11 ?
comment installer un logitiel sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à lilo : comment l''installer
 > Tous les forums > Forum Linux