> Tous les forums > Forum Linux
 quel linux pour un MMX 233
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pat42
  Posté le 18/10/2004 @ 14:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai reccupéré un PC MMX 233 avec 64 Mo de RAM sur lequel il y a avait Win NT que j'ai viré pour en faire une machine linux mais l'instal de la mandrake 10.1 community ne passe pas et la 9.2 passe mais ca rame grave. La 10.1 ne peut-elle vraiment oas s'installer sur ce pc ? Faut-il configurer la 9.2 pour soulager le proc ? Dois-je oublier linux pour ce pc et installer Win 98 SE ? Merci.
Publicité
abourgeo
 Posté le 18/10/2004 à 14:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
si NT -qui est un OS trés "lourd" tournait sur cette machine, Linux doit pouvoir tourner ! question: il n'y a pas quand meme beaucoup de Ram sur ce PC (64Mo); n'as-tu pas oublié de créer une partition de "swap" pour Linux ???
pat42
 Posté le 18/10/2004 à 15:24 
Petit astucien
Ben j'ai fait une instal automatique, donc y a forcéméent une SWAP...
suzut
 Posté le 18/10/2004 à 16:04 
Petit astucien
Attention à la place sur le disque! Linux occupe presque un Go selon les options choisies.
pat42
 Posté le 18/10/2004 à 16:06 
Petit astucien
le disque a 4 Go. Sinon la version 9.2 fonctionne mais rame comme ramait NT. Je pensais que linux était plus "légé". Sinon y a d'autres distrib plus légère mais utilisable pour un novice ?
glenux
 Posté le 18/10/2004 à 16:10 
Petit astucien
Mandrake n'est *clairement* pas indiquée pour ce genre de machines. Je te conseille plutôt une Debian proprement configuée, en suivant pas-à-pas le guide d'Alexis DeLattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html Elle tournait encore récemment sans probleme (avec une interface graphique légère: fluxbox/windowmaker + galeon + gnuxmeric + abiword + gmc) sur un petit pentium à 150 Mhz (500 Mo de disque dur)...

Modifié par glenux le 18/10/2004 16:11
abourgeo
 Posté le 18/10/2004 à 16:46 
Astucien
tu peux faire l'install uniquement pour un fonctionnement en mode texte; cela dépend de l'utilisation future; dans ce cas les 64Mo suffisent ! c'est vrai que pour le mode graphique, aujourd'hui 256Mo min sont nécessaires ! une "vieille" version : par ex. une redhat 7.2 de ~2001 (noyau 2.4.7), ça doit etre une bonne solution ;-)
goom
 Posté le 18/10/2004 à 16:57 
Petit astucien
A priori c'est pas un problème de noyau, mais plus un problème de d'interface graphique lourde. Sur une telle machine kde et gnome sont largement trop gourmands en ressource, mais il existe d'autres windows managers plus léger (flubox, xfce,...)
pat42
 Posté le 18/10/2004 à 17:30 
Petit astucien
comment installe t-on un autre environnement graphique, flubox par exemple?
Publicité
goom
 Posté le 18/10/2004 à 17:32 
Petit astucien
Quand tu installes mandrake (je connais surtout cette distribution) il faut faire une sélection manuelle des paquetages et tu verras dans environnement graphique (je crois) il y a un ensemble KDE, un ensemble Gnome et un divers (ou autre) et c'est dans ce dernier ensemble que tu trouveras d'autres windows manager plus léger.
sogemat
 Posté le 18/10/2004 à 21:43 
Astucien
pat, $ rpm -qa |grep icewm tu devrait le voir, a mon avis, c'est un paquetage de base. A+++
abourgeo
 Posté le 18/10/2004 à 22:49 
Astucien
sinon, il y a les "small" distributions: [url]http://www.fokus.gmd.de/linux/linux-distrib-small.html[/url] [url]http://www.linuxlinks.com/Distributions/Mini_Distributions/[/url] [url]http://bengross.com/smallunix.html[/url] ;-)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 68,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 qui passe à 68,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 78,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
25,89 €Lot de 4 prises connectées Refoss (16A, Alexa, Google, IFT) à 25,89 € via coupon
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Refoss qui passe à 25,89 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Quel Linux pour un ancien PC ?
quel linux pour mon pc portable ??
quel linux pour serv cs dedier
quel version de linux pour amd 64 ?
Quel "Linux" puis Partitionnement pour win98+linux
Quel et la config minimum pour mandrake linux 9.1
quel linux pour mon ati ?
quel portable pour Linux ?
linux quel periodique pour 1 debutant?
Plus de sujets relatifs à quel linux pour un MMX 233
 > Tous les forums > Forum Linux