> Tous les forums > Forum Linux
 Comment étteindre son micro sous linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 20/10/2004 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Comment étteindre mon micro automatiquement ? bonjour -sous win98 quand je quitte windows mon micro (ordinateur de bureau) s'arrête puis s'éteind automatiquement. -sous linux (mandrake 10) quand je quitte linux le micro s'arrête mais reste allumé Donc est-il possible de régler linux pour qu'il s'éteigne ? merci
Publicité
goom
 Posté le 20/10/2004 à 20:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Oui c'est possible, le mien par défaut le fait. L'ennui pour toi j'ai que je n'ai rien fait de spécial à ma mandrake 9.2
sogemat
 Posté le 20/10/2004 à 21:53 
Astucien
salut sub13, jusqu'à il n'y a pas tellement longtemps (quelques années), n'importe quel PC ne s'éteingnait pas automatiquemment. il suffisait alors d'appuyer sur le bouton 'power' du boitier pour l'eteindre. ici c'est la meme chose. le probleme peut etre résolu en recompilant le kernel je crois, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle je pense ? A+++
Mimile
 Posté le 20/10/2004 à 22:44 
  Astucien

Salut, On dirait que le problème de l'extinction du PC est inhérent à Mandrake 10.0. Je suis dans le même cas et j'avais posé la question dans mon sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=89395 Les hypothèses avancées et les solutions préconisées par les uns et les autres devenant de plus en plus complexes à mettre en oeuvre par rapport à mon niveau de connaissance en informatique (recompilation du noyau et autres joyeusetés), j'ai laissé les choses en l'état. Je précise que quand j'utilise Knoppix 3.7 (live CD) ou WinXP, l'extinction de mon PC ne pose aucun problème. Amicalement,
jrev
 Posté le 21/10/2004 à 12:47 
Astucien
idem avec la suse 9.1 le PC s'éteint sans problème avec Mandrake 9.1 il s'éteint aussi parfois mais pas toujours donc il est simple de couper l'alimentation après la séquence de fermeture qui elle se passe bien autant que je peux en juger (cela se produit sur mon laptop Compaq Armada 100 mais comme mandrake 10.0 refuse de s'installer sur ce PC je n'ai donc pas de problème d'extinction avec MDK 10.0 j'attends la 10.1 pour essayer
sub13
 Posté le 26/10/2004 à 20:41 
Astucien

Cela marche en cochant: activer l'ACPI dans le centre de contrôle, puis dans le gestionnaire de démarrage....
Mimile
 Posté le 26/10/2004 à 21:46 
  Astucien

Salut En tout cas, ça ne marche pas chez moi. Au fait, c'est quoi l'ACPI ?
sub13
 Posté le 26/10/2004 à 22:15 
Astucien

As tu redémarré le micro pour que l'acpi demarre au lancement de linux pour pouvoir arrêter le micro par la suie, sinon je n'ai pas plus d'infos ! (voir dans bios ?) désolé C'est que pour linux je suis novice et je n'ai pas tout resolu comme: réglage scanner pour OCR envoi fax avec open office
Mimile
 Posté le 26/10/2004 à 22:50 
  Astucien

Salut A la réflexion, non. Je pensais que l'activation de l'ACPI serait prise en compte immédiatement. Apparemment, ce n'est pas le cas. Donc, quand j'ai lancé la procédure d'arrêt du PC et que j'ai constaté qu'il ne s'éteignait pas, j'ai pensé que ce n'était pas la bonne solution et je suis retourné dans le centre de contrôle pour décocher "activer l'ACPI" (vu que je ne sais toujours pas à quoi ça sert l'ACPI, j'ai préféré remettre les choses en leur état primitif). Je réessayerai plus tard (là, je suis sous Suze 9.1 en live CD) et je suis en train de la découvrir). Je reviendrai plus tard dire ce qu'il en aura été. Si notre ami Sub13 nous disait ce que ça a donné chez lui, ce serait bien. Cordialement,
Mimile
 Posté le 27/10/2004 à 00:07 
  Astucien

Coucou me revoilou sous Mandrake Ta solution marche ! Merci. Cela dit, bizaremment, après un arrêt complet du PC, au démarrage suivant, ma carte son n'est plus détectée. Je suis obligé de faire un second boot pour qu'elle le soit (j'ai aussi le même problème quand je bascule de Windows sur Linux). Un choix à faire donc. Cordialement et bonne nuit.
sub13
 Posté le 27/10/2004 à 09:25 
Astucien

Mimile a écrit :
Salut Si notre ami Sub13 nous disait ce que ça a donné chez lui, ce serait bien. Cordialement,
Comme dit plus haut j'ai coché la case activer l'ACPI dans le gestionnaire de démarrage du centre de contrôle (mandrake 10.0) et mon micro s'éteint bien sous linux et toujours sous win98. est ce même choses pour autres distributions ?
Mimile
 Posté le 27/10/2004 à 10:55 
  Astucien

Salut, Désolé, j'ai été un peu distrait. Juste une question : n'as tu pas de problème au niveau de la reconnaissance de ta carte son quand tu relances Linux après l'avoir arrêté complètement avec l'ACPI activé ? De mon côté, je rencontre ce problème et je suis obligé de re-booté Linux une seconde fois dans la foulée pour qu'elle soit reconnue ! bizarre mais c'est comme ça. Amicalement,
libertylaurent
 Posté le 27/10/2004 à 11:11 
Petit astucien
Mimile a écrit :
Salut, Désolé, j'ai été un peu distrait. Juste une question : n'as tu pas de problème au niveau de la reconnaissance de ta carte son quand tu relances Linux après l'avoir arrêté complètement avec l'ACPI activé ? De mon côté, je rencontre ce problème et je suis obligé de re-booté Linux une seconde fois dans la foulée pour qu'elle soit reconnue ! bizarre mais c'est comme ça. Amicalement,
Salut Mimile En effet la solution d'activation de l'ACPI marche...désolé j'avais pas lu ton post à l'époque...sinon j'aurais pu te donner la solution (mon frère avait exactement le même problème il y a un mois) En ce qui concerne la carte (quelle carte ?)...si c'est la carte ethernet c'est pas grave...même s'il y a marqué "échec" ça marche !

Modifié par libertylaurent le 27/10/2004 11:11
libertylaurent
 Posté le 27/10/2004 à 11:28 
Petit astucien
je viens de voir le post qui suivant...c'est donc la carte son...ben là je n'ai pas de solution....
ElementX
 Posté le 27/10/2004 à 16:06 
Petit astucien
Le meilleur moyen est sans aucun doute de ne jamais éteindre son PC ! [fete].. 10:03:47 up 24 days, 12:46, nan... c'est juste une farce... il n'est pas convenable pour tout le monde de laisser tourner la machine 24/24 enfin bref, j'écris ces quelques lignes pour dire que j'ai essayé la solution sous Mdk 10.0 et ca a fonctionner!! Merci et @ bientot
Mimile
 Posté le 27/10/2004 à 23:04 
  Astucien

Salut, Et quand tu as relancé Mandrake après un arrêt complet de ton PC avec ACPI activé, tu n'as pas eu de problème de reconnaissance de ta carte-son ?
ElementX
 Posté le 28/10/2004 à 03:12 
Petit astucien
Non, pas eu ce probleme, Ouff, Le seul probleme de son que j'ai eu avec ce PC, c'est avec FC2. En effet, les hauts-parleurs "griichaient" au moindre déplacement de la sourie. Meme avec des ajustement sonore, le probleme persistait. Alors, jte souhaite bonne chance et @ bientot
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-22 €22 € de réduction à partir de 149 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code 22BOUGIES
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce offre actuellement 22 € de remise immédiate dès 219 € d'achats avec le code 22BOUGIES à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre
276,24 €Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, 216 mm) à 276,24 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL (1600W, lame 216 mm) qui passe à 276,24 € livrée gratuitement. On a la trouve ailleurs à partir de 370 €. 

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 24 Octobre

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
comment imprimer sous Lubuntu Linux ?
comment connecter un modem usb sous linux
Comment effacer une partition sous linux
Comment débuter sous linux avec un PC formaté??
Comment lancer un .exe sous linux?
Comment renommer un fichier sous LINUX
comment déblquer des ports sous linux?
comment installer msn sous linux
Comment lire des CD-RW sous linux
Plus de sujets relatifs à Comment étteindre son micro sous linux
 > Tous les forums > Forum Linux