> Tous les forums > Forum Linux
 serveur linux ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Malcolm
  Posté le 03/12/2004 @ 20:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

c'est pas gagné : voici mon premier post dans ce forum, car premier véritable essai avec linux ... tout d'abord, le principe, puis la config ... le principe est le suivant : créer un pc "routeur", équipé d'un firewall sous linux mandrake 10.0 officiel et partager la connexion internet à 4 autres pc en réseau local (2 win2000, 3 Xp et 1 98se) la config de ce routeur : Dell optiplex Gn, 200 MHz, 32 Mo de ram EDO, 2.1 Go de disque dur avec CG SIS 6326 PCI (censée remplacer la S3 Trio 64 V2 Gx insérée dans la CM que je n'ai pu désactiver) comment faire pour les opérations suivantes : - lors du démarrage : démarrer une connexion internet - partager cette connexion sur le réseau local - rerouter des ports - pas d'interface graphique, l'écran étant noir et blanc et ne supportant pas plus de 16 couleurs. je vous remercie bcp ... car je suis paumé ...
Publicité
Sophie2Joie
 Posté le 03/12/2004 à 20:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par Malcolm
c'est pas gagné : voici mon premier post dans ce forum...
Grillé Matt ! [clindoeil]
Malcolm
 Posté le 03/12/2004 à 20:36 
  Astucien

bon, avec la nouvelle carte graphique (SiS 6326 pci) linux semble bien vouloir démarrer... donc je présume que l'install est correcte. Cela dit, après avoir tapé startx au root, c'est long ... ça fait 15 min qu'il mouline [bigsmile] il ne me reste qu'à me renseigner sur les iptables ...
goom
 Posté le 03/12/2004 à 20:44 
Petit astucien
15 minutes pour lancer le serveur X ou pour lancer Kde ou Gnome?
svg
 Posté le 03/12/2004 à 20:44 
Petit astucien
Bonjour, le routage et le firewall se gèrent avec iptables,à installer sur ton serveur. Pour partager une connexion internet une seule commande suffit: iptables -t -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE
Malcolm
 Posté le 03/12/2004 à 20:54 
  Astucien

goom a écrit :
15 minutes pour lancer le serveur X ou pour lancer Kde ou Gnome?
euhhh non, pour lancer l'interface graphique d'ailleurs j'ai rebooté [nase] lol bref, je me trouve confronté à un triple souci, dont
iptables -t -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -o ppp0 -j MASQUERADE
pourrait bien être l'une des 3 solutions recherchées... il me reste à installer mon modem sous linux en invite de commande (pas gagné, c'est un sagem fast 800 je sais que les drivers existent pour linux) et à faire en sorte que lorsqu'on allume le pc, on fait entrée pour charger linux (il y a un petit ecran couleur au début) et puis on attente et cela soit connecté à internet directement ... sous une session par défaut nommée matthieu, sans mot de passe
Sophie2Joie
 Posté le 03/12/2004 à 21:01 
Astucienne
Malcolm a écrit : ... il me reste à installer mon modem sous linux en invite de commande (pas gagné, c'est un sagem fast 800 je sais que les drivers existent pour linux) et à faire en sorte que lorsqu'on allume le pc, on fait entrée pour charger linux (il y a un petit ecran couleur au début) et puis on attente et cela soit connecté à internet directement ... sous une session par défaut nommée matthieu, sans mot de passe.
-> [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=125463[/url] [clindoeil]
goom
 Posté le 03/12/2004 à 21:02 
Petit astucien
Mandrake permet l'installation du sagem fast800 très facilement, puisque ça se fait à l'installation! (enfin c'était le cas pour le mien avec mandrake 9.2) Tu peux aussi toujours à l'installation activé la connection internet au démarrage De même je crois qu'il est possible de se loggué automatiquement (et là encore ça peut se faire à l'installation) même si ce n'est pas recommandé
Malcolm
 Posté le 03/12/2004 à 21:04 
  Astucien

je n'ai rien eu de tout ça à l'install de Mandrake 10.0 ...
Publicité
Sophie2Joie
 Posté le 03/12/2004 à 21:05 
Astucienne
goom a écrit :
Mandrake permet l'installation du sagem fast800 très facilement, puisque ça se fait à l'installation! (enfin c'était le cas pour le mien avec mandrake 9.2)
Pour mandrake 10 : je confirme mon Sagem fast 800 est reconnu sans problème [langue] [cool]
Malcolm
 Posté le 03/12/2004 à 21:10 
  Astucien

petite question sans doute idiote ... les drivers du modem... je ne pense pas les avoir sur le CD1 si ? sinon, est-ce qu'un téléchargement sur windows puis gravure sur cd RW passerait ?
goom
 Posté le 03/12/2004 à 21:15 
Petit astucien
Une question tu avais branché ton modem? Il faut que le modem soit branché Sinon c'est tout à la fin quand il y a le récapitulatif que tu as une ligne sur la connection à internet avec un bouton configurer (ou modifier, bref dans ce genre là...je sais je suis super précis[bigsmile] ) en cliquant dessus tu accèdes à la partie pour configurer. tu peux relancer ton pc avec le cd1 de mandrake, choisir une mise à jour, ne rien faire sauf quand tu arrives au récapitulatif
Sophie2Joie
 Posté le 03/12/2004 à 21:16 
Astucienne
Malcolm a écrit :
petite question sans doute idiote ... les drivers du modem... je ne pense pas les avoir sur le CD1 si ? sinon, est-ce qu'un téléchargement sur windows puis gravure sur cd RW passerait ?
Ben justement si !  Il y sont.  Mandrakelinux 10.0 officiel reconnaît se modem. [img]http://yelims.free.fr/Daccord/D%27accord01.gif[/img]
Sophie2Joie
 Posté le 04/12/2004 à 09:44 
Astucienne
Salut Alors Matthieu, quoi de neuf ?  ça marche ? (up)
Malcolm
 Posté le 04/12/2004 à 11:10 
  Astucien

bin je suis dans la configuration des ip pour le moment ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Créer un forum pour un collège sur un serveur linux en interne
Différent serveur sous Linux.
client linux sur serveur de fichier linux
Connexion entre serveur Linux et Client Windows
Imprimante partagée Linux serveur / Windows client
Migration un serveur linux dans une autre machine.
internet par un serveur linux
installer un serveur sous linux
version de linux pour serveur
[Non maintenu] Serveur Web/FTP sous Linux
Plus de sujets relatifs à serveur linux ...
 > Tous les forums > Forum Linux