> Tous les forums > Forum Linux
 DNS serveur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GastonRogers
  Posté le 14/12/2004 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, comment puis-je changer de façon permanente les addresses de serveur DNS sous mandrakelinux 10.1. J'ai changé sous root les adresses, je redémarre et les addresses que j'ai changé n'apparaissent plus. Commen faire? Merci
Publicité
chichelinux
 Posté le 14/12/2004 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Chalut Tu te connnectes avec quoi ? Routeur, modem USB ? Qu'est ce qui apparait à la place? A peluche Chichelinux
Logicien
 Posté le 14/12/2004 à 18:24 
  Astucien

Bonjour, ça doit être parce-que l'option usepeerdns est passée à pppd par le fichier de configuration. Çette option fait en sorte que les adresses IP des serveurs DNS de ton FAI sont envoyés par le serveur distant au démon pppd qui les écrit dans /etc/resolv.conf en écrasant ce qui y est. Vérifie que cette option est en remarque, si présente, dans /etc/ppp/options pour une connexion 56k ou que la ligne DNSTYPE=NOCHANGE est active dans /etc/ppp/pppoe.conf pour haute-vitesse. Dans ce cas, tu devras écrire manuellement les adresses IP des serveurs DNS de ton FAI dans /etc/resolv.conf, sinon, la connexion sera établie, mais il sera impossible de naviguer autrement qu'avec une adresse IP ou en traduisant soi-même les noms de domaines en adresses IP dans /etc/hosts, ou encore en ayant un serveur DNS(named) activé sur la machine ou sur le réseau local.
luteola
 Posté le 14/12/2004 à 20:24 
Astucien
Hello J'ai eu le même soucis je crois : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=126507 Qd je changeais mes DNS dans les fichiers resolv.conf et il me créait une copie qu'il remettait après reboot. Ma solution a été de changer (sous root) les fichiers puis d'effacer les copies créées (resolv.conf~).... Me demandez pas si c'est bien catholique comme manip, ca a marché :-) a+
GastonRogers
 Posté le 14/12/2004 à 20:40 
Petit astucien
Je suis connecté à internet avec un modem cable par une carte ethernet. Je vais essayer de modifier les addresses dns sous root et redémarrer. Merci!
GastonRogers
 Posté le 14/12/2004 à 21:09 
Petit astucien
J'ai fait les modif sous root et j'ai redémarré et mes addresses dns entré ni sont plus. rererererere... Est-ce qu'il y a une option qu'il faudrait décocher dans "Gérer les connexions"-option.
luteola
 Posté le 14/12/2004 à 21:24 
Astucien
quand tu tapes whereis resolv.conf tu dois avoir 2 fichiers si j'me trompe pas. Tu modifies les 2 et tu supprime (ou renomme) les copies de sauvegarde créée automatiquement (resolv.conf~) ? mon domaine d'expertise s'arrete là, je suis aussi noob que toi :-) bon courage
sogemat
 Posté le 14/12/2004 à 21:35 
Astucien
luteola76 a écrit :
et tu supprime (ou renomme) les copies de sauvegarde créée automatiquement (resolv.conf~) ?
ce n'est pas nécessaire : # locate resolv.conf /var/run/ppp/resolv.conf /etc/sysconfig/networking/devices/resolv.conf /etc/sysconfig/networking/profiles/default/resolv.conf /etc/ppp/resolv.conf /etc/ppp/resolv.conf~ /etc/resolv.conf /etc/resolv.conf.bak7 /etc/resolv.conf.bak /etc/resolv.conf.bak1 /etc/resolv.conf.bak2 /etc/resolv.conf.bak3 /etc/resolv.conf.bak4 /etc/resolv.conf.bak5 /etc/resolv.conf.bak6 /etc/resolv.conf.bak8 /etc/resolv.conf.bak10 /etc/resolv.conf.bak9 /etc/resolv.conf~ cependant bravo luteola76 de faire partager ton experience limitée globalemment sur linux mais finalemment assez pointue sur ce sujet de ton experience dans ce domaine précis. tu ne me croieras peut-etre pas, mais tu en connais suremment bien plus que la plupart des utilisateurs à ce sujet ;) A+++
GastonRogers
 Posté le 15/12/2004 à 09:06 
Petit astucien
J'ai fait locate resolv.conf, j'ai tout changé l'info nameserver de tous les fichiers resolv.conf trouvé, je redémarre et puis, bang! Encore les anciennes addresses dns. Que je suis vraiment un débutant sous linux. Merci
Publicité
luteola
 Posté le 15/12/2004 à 17:34 
Astucien
as-tu au moins essayé ma combine ? tu ne risque pas grand chose... courage, tout finit par s'arranger :-)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Le serveur X11VNC fonctionne bien !
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Créer un forum pour un collège sur un serveur linux en interne
Souci de serveur FTP
installer ubuntu serveur
Comment consulter les logs de son serveur dédié?
Ubuntu développe son propre serveur d'affichage
Différent serveur sous Linux.
Qui utilise unbound comme serveur DNS ?
serveur proxy
VMware serveur 2
Plus de sujets relatifs à DNS serveur
 > Tous les forums > Forum Linux