> Tous les forums > Forum Linux
 kontact et kmail comment creer un compte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barzabar
  Posté le 14/01/2005 @ 04:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut a tous je suis nouveau sur mandrake linux (10.1 official dvd) et je voudrais savoir comment on fait pour recevoir ses mails sur kontact ou kmail je suis chez wanadoo et j'ai 2 compte email que faut il mettre dans serveur pour qu'il se connecte et recupere mes messages j'ai besoins de toute les etapes s'il vous plait merci d'avance pour votre aide
Publicité
chichelinux
 Posté le 14/01/2005 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour N'oublie pas de chercher un tout petit peut avant de poser une question [clindoeil] Trouvé sur Google en 5 minutes en tapant Kmail ! C'est assez simple... http://support.europeanservers.net/tutorial-kmail-kontact/ http://docs.kde.org/fr/HEAD/kdenetwork/kmail/ Et tu as l'aide du logiciel... Voilou A peluche Chichelinux [bierre]
barzabar
 Posté le 14/01/2005 à 15:33 
Petit astucien
salut merci et excuse j'y avais pas penser
chichelinux
 Posté le 14/01/2005 à 15:39 
Petit astucien
Chalut Pas de soucis, c'est pas un problème... c'est juste un petit rappel pour prendre de bonnes habitudes...[clindoeil] il y a aussi la très bonne fonction de recherche dans ce forum... [dent] Et une FAQ tout au dessus... A peluche Chichelinux
polo loto
 Posté le 16/02/2005 à 17:54 
Petit astucien
Salutatous, je me branche sur ce sujet. J'ai bien lu les liens, le tuto, j'ai configuré mes pop et smtp de nombreuses fois sous Outlook. Ça plante .... sauf 1 fois où ça a marché (?) ===> free a-t-il des pb avec KMail ??? Je suis chez free Me trompe-je ? pop.free.fr port 110 smtp.free.fr port 25 j'ai crée 2 identités bureau & privé). rempli tous les champs (n'ai pas configuré de transport spécial, devrais-je le faire ? KMail n'arrive pas à se connecter ni à pop.free.fr ni à smtp.free.fr
selim,b.
 Posté le 16/02/2005 à 18:12 
Astucien
===> free a-t-il des pb avec KMail ???
.. non.(chui chez free ausssi)... et tu peux meme installer puis ajouter "spamassassin" dans kmail.. Plus de spam apres..
Je suis chez free Me trompe-je ? pop.free.fr port 110 smtp.free.fr port 25
.. non.. essaie pop3.free.fr
j'ai crée 2 identités bureau & privé). rempli tous les champs (n'ai pas configuré de transport spécial, devrais-je le faire ?
.. esssaie d'abord avec une identite.. (supprime tout auparavant et ferme/relance kmail) et ne remplis rien d'autres que les champs nom, login et pop (avec pop3.free.fr)...ni smtp(tu compeleteras apres)..ni meme pswd..
selim,b.
 Posté le 16/02/2005 à 18:14 
Astucien
re.. il m'arrive souvent de taper un point-virgule ";" au lieu du point "."
polo loto
 Posté le 16/02/2005 à 19:36 
Petit astucien
Salut Selim et merci (encore une fois). Je vais essayer tes tuyaux ... dès que j'aurai rebooté en pingouin (je t'écrits encore de chez Bilou becoz ça marche pas depuis la banquise.) Quand tu parles de " ; ", veux tu dire qu'il t'es arrivé d'écrire pop;free;fr (par erreur) au lieu de pop.free.fr. ou la "séparation habituelle de liste" ?. Ou trouver et comment installer spamassassin ? Plus généralement comment installer un logiciel, comment trouver des plug ins ? par exemple, j'ai bien trouvé les fichiers de langues supplémentaires pour l'orthographe "en-glais"; "es-pagnol" ; "de-allemand"-toto-.tar.bz2 ou qlq chose comme ça. Je les ai téléchargés, je vois le tar et les fichiers contenus dans le "zip" mais comment les "dézipper" (est-ce necessaire ?) et comment les "installer ? dois-je copier les fichiers (dézippés ?) à un endroit spécial ? Autrement dit, comment faire en linuxien l'équivalent winien de : télécharger soft.zip deziper install.exe cliquer sur instal.exe et choisir un sous repertoire de c:\program files\ Il me semble qu'il y a un lien kekpar mais chaipuzou. (Je vais voir à Linux faq où ya tant de liens et sous liens, j'en perd le fil Merci necore des tuyaux que tu sémes
selim,b.
 Posté le 16/02/2005 à 20:34 
Astucien
Quand tu parles de " ; ", veux tu dire qu'il t'es arrivé d'écrire pop;free;fr (par erreur) au lieu de pop.free.fr.
oui.. fo ecrire avec le point: pop3.free.fr
Ou trouver et comment installer spamassassin ?
si sous mdk c dans le(s) CD's ou ici: -ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrake/devel/cooker/i586/media/main/ -ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrake/devel/cooker/i586/media/main/spamassassin-3.0.2-2mdk.i586.rpm -ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrake/devel/cooker/i586/media/main/spamassassin-spamd-3.0.2-2mdk.i586.rpm -ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrake/devel/cooker/i586/media/main/spamassassin-tools-3.0.2-2mdk.i586.rpm
Plus généralement comment installer un logiciel, comment trouver des plug ins ?
.. depend des plugins.. firefox: - https://addons.update.mozilla.org/plugins/ - https://update.mozilla.org/?application=firefox
je vois le tar et les fichiers contenus dans le "zip" mais comment les "dézipper" (est-ce necessaire ?)
toujours deziper/decompresser avant install... sous windows tu ferais pareil (tu dezipes) si un log est en *.zip avant de l'installer(si le *.exe est dans le *.zip) → commandes pour detarrer ("dezipper"/decompresser): - si le fichier ( le tarball) est en *.tar.gz tape: tar -xzf le_fichier.tar.gz - si le fichier ( le tarball) est en *.tar.bz2 tape: tar -xjf le_fichier.tar.gz .. dans les deux cas..tu obtiendrais un dossier, du meme nom que le nom du tarball.. qui doit contenir (presque tjrs) un fichier "configure".. qui permettrait l'install.. §.ci-apres:
et comment les "installer ?
- sous win32, il suffit juste de cliquer sur le *.exe - sous linux, l'install se fait depuis une konsole/terminal -- le "dos" linux-- et en trois etapes (presque tjrs) --si pas d'options--: ./configure make make install →→ basculer la konsole sous root.
dois-je copier les fichiers (dézippés ?)
nons .. surtout pas.. sauf rare exeception comme firefox, que l'on peut installer ou l'on veut.
à un endroit spécial ?
.. tout depend du readme / install qu'on trouvera qd on dezippe le tarball)...Qu'il faut tjrs lire.. Si l'auteur indique d'installer dans un endroit precis, alors on tapera: ./configure --prefix=chemin_vers_cet_endroit ..etc.. on rajoutera tte option exigee dans le readme/install ... d'ou les difficultes pour certains "forumaunautes".. qui passent de suite a l'install sans lecture prealable..
Autrement dit, comment faire en linuxien l'équivalent winien de : télécharger soft.zip deziper install.exe cliquer sur instal.exe et choisir un sous repertoire de c:\program files\
télécharger soft.zip →← idem download sous linux - deziper →← tar -xjf le_tarball.tar.bz2 (ou:tar -xzf le_tarball.tar.gz - install.exe →← ./configure /make/make install (make install sous root) - cliquer sur instal.exe →← non sous linux.. ou executer depuis la konsole - choisir un sous repertoire de c:\program files\ →← --prefix=chemin_indique_dans_le_readme J'espere avoir su t'orienter.. \bye. [img]http://s.bouras.free.fr/Images/main10.gif[/img] selim,b.

Modifié par selim,b. le 16/02/2005 20:38
polo loto
 Posté le 17/02/2005 à 19:00 
Petit astucien
Merci à tous et à Selim en particulier. Les mails marchent !!!! Je ne sais trop pourquoi, KMail avait tendance à me changer mes port en smtp 464 ( ou approchant) et 995 en pop. Est-ce mon firewall maintenant activé en "ne rien laisser passer - toutes cases décochés" dans mandrake etc) C'est bien pop.free.fr et pas pop3.free.fr Je soupçonne que j'ai voulu trop bien faire en cochant "ce serveur nécessite une authentification > mon login et mot de passe chez free. Il me semble qu'il faut" décocher", ne rien mettre ( sous Outlook, ça ne génère pas de pb). Je vais voir le processus spamassassin.

Modifié par polo loto le 17/02/2005 19:03
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
25,70 €Lot de 2 switchs Gigabit D-Link 5 ports en métal à 25,70 €

Cdiscount propose actuellement le lot de 2 switchs Gigabit D-Link DGS105 5 ports (10/100/1000) avec boîtier métal à 25,70 €. On les trouve habituellement autour de 17 € l'unité.

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment creer un compte (d'envois) avec Kontact ?
KDE, comment créer un compte "Invité" ?
Créer un compte dans Kmail [résolu]
Thunderbird: créer un deuxième compte
Comment creer son fichier de config OpenVPN
Créer un nouveau compte
Comment créer un theme pour KDE
comment creer une icone sous linux
Comment créer un réseau sous Linix
comment créer une disquette de boot linux ?
Plus de sujets relatifs à kontact et kmail comment creer un compte
 > Tous les forums > Forum Linux