> Tous les forums > Forum Linux
 Vieux linux pour vieux PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pitbullcrack75
  Posté le 22/01/2005 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
slt! Je veux installer linux sur un P1 133mhz, 32 de ram, dd 1go SCSI L'install de mandrake 10.0 prend 500mo... bcp pour mon petit dd.... Que prendre?
Publicité
abourgeo
 Posté le 22/01/2005 à 19:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
essaie cela: [url]http://www.watsky.net/instrux.html[/url] ça tient sur 200M!!!! Une fois le fichier .iso gravé, tu obtiens un CDlive sur lequel tu peux booter (sans rien installer). Si cela te plait, une fonction "installation" sur DD est prévue !!! Un seul Pb: pas de version françisée pour l'instant !!!! ;-)
Grosquick
 Posté le 22/01/2005 à 19:17 
Petit astucien
Minis distrib qui tiennent sur une disquette: http://lea-linux.org/logi/rub.87.html ou sur CD: http://lea-linux.org/logi/rub.86.html
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 19:52 
Petit astucien
Mon PCne supporte pas les cd bootables! Il lui faut une disquette de démarage, ce qui est impossible a faire pour les cdlive comme MDKMOVE, que j'ai essayé... Et les cd-r ca le fera pas non plus (tres vieux pc) Donc en quelque sorte, je sais pas quoi faire lol! ET une distrib sur disquette, ca craint...
Grosquick
 Posté le 22/01/2005 à 20:08 
Petit astucien
Tu peux te faire une disquette de boot ici: http://boot.everywhere.dk/ et installer une mini-distrib sur cd. Ou encore, pourquoi ne pas installer une distro "classique" en l'épurant au maximum? pas de kde ni de gnome, tu te contentes de IceWm par exemple, et le reste ben tu n'installe que ce dont tu as besoin et tu t'en tiens là [clindoeil]
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 20:12 
Petit astucien
Oui! Je veux installer MDK 10.0, en mode texte ( 32 de ram) Mais vu que j'ai un dd SCSI, il me demande le pilote!!! aie aie aie!
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 21:25 
Petit astucien
WHo knows?

Modifié par pitbullcrack75 le 22/01/2005 21:25
abourgeo
 Posté le 22/01/2005 à 22:01 
Astucien
pour le DD scsi --> je ne sais pas !!! pour l'install sur une machine sans lecteur CD, et en l'absence de possession d'une distrib Linux sur Disquettes, ben ........ il reste l'installation de Linux en réseau ! Une machine sert de serveur; elle est en réseau avec la machine à installer qui doit booter sur une diquette. voir ici: [url]http://www.axul.org/Public/documentation/installation_en_rese/?pp=1[/url] ce type d'install de Linux est peu utilisé par les "débutants", mais c'est un "classique" dans les entreprises ....... ;-)
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 22:02 
Petit astucien
Comment faire une disquette de démarage pour une live cd, tel knoopix ou MDKMOVE???
Publicité
Tesgaz
 Posté le 22/01/2005 à 22:09 
Astucien
Message original par pitbullcrack75
slt! Je veux installer linux sur un P1 133mhz, 32 de ram, dd 1go SCSI L'install de mandrake 10.0 prend 500mo... bcp pour mon petit dd.... Que prendre?
Salut, pourquoi ne pas utiliser ce pc à l'utilisation d'un firewall type smoothwall ca ferait parfaitement l'affaire pour securiser un petit réseau local http://www.fr.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=Smoothwall

Modifié par Tesgaz le 22/01/2005 22:09
abourgeo
 Posté le 22/01/2005 à 22:17 
Astucien
ben oui, mais on retombe sur ce que je disais avant (Pb de CD): Extrait: 3 : Sélectionnez le média d'installation Vous aurez ici à choisir la localisation des fichiers de SmoothWall. Nous supposons que vous installez SmoothWall depuis un CD-ROM, mais il est également possible que le PC donné n'ait pas de lecteur CD-ROM. Dans ce cas, SmoothWall peut être installé par le biais du réseau local en copiant le contenu du CD SmoothWall sur une machine exécutant un serveur WEB. Dans ce cas, il est préférable de booter le système depuis une disquette - Le boot initial et la procédure d'installation peut être effectuée depuis la disquette, à condition que le contenu du CD-ROM ait été rendu accessible par un serveur WEB sur le réseau local. Vous pourrez trouver dans l'appendice à la fin de ce document, les détails pour installer SmoothWall à partir d'une source autre que le CD. ;-)
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 22:21 
Petit astucien
non merci! Je veux passer ce PC a mon petit frere pour qu'il s'amuse un peu. Mais je veux plutot savoir Comment faire une disquette de démarage Mandrake move
Grosquick
 Posté le 22/01/2005 à 22:50 
Petit astucien
Puisque t'as Mdk10 voilà comment faire: mets une disquette dans le lecteur disquette, ensuite dans ton cd1 de Mdk ouvres le dossier "dosutils" et lances "rawwritewin", dans le champs "Image File" sélectionnes "X:\images\cdrom.img" (X=la lettre qui désigne ton lecteur disquette), puis "A" dans "Floppy Drive", et click sur "Write", et voilà t'as une disquette de boot d'installation. Pour installer, tu boot avec la disquette + le cd dans leur lecteur, c'est la disquette qui va booter le cd
pitbullcrack75
 Posté le 22/01/2005 à 23:10 
Petit astucien
ok merci! QUand mon lecteur de diquette voudra bien ecrire, je le ferais!
Grosquick
 Posté le 22/01/2005 à 23:21 
Petit astucien
J'ai oublié de préciser désolé: à faire sous Windows [bigsmile]
pitbullcrack75
 Posté le 23/01/2005 à 10:00 
Petit astucien
ok!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 32,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 32,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hell is Other Demons gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hell is Other Demons. Hell is Other Demons est un jeu de tir d'action et de plateforme qui contient des éléments roguelite. Explorez un monde tentaculaire, conçu à la main, rempli de démons, de combats de boss délirants et d'une bande-son synthwave.

> Voir l'offre
79,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, Switch à 79,90 € [Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 79,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
un linux pour vieux PC avec vision réseau
Linux sur vieux pc sous xp
Installer linux en dur sur vieux dd interne transformé en dd externe ?
utilisation de mon vieux scanjet4100C avec linux U
Toutou Linux et vieux portable windows Me
linux sur vieux portable
Vieux PC pour lecteur multimédia
probleme d'instalation linux sur vieux PC!!!!
vieux pc ...linux ???
Plus de sujets relatifs à Vieux linux pour vieux PC
 > Tous les forums > Forum Linux