> Tous les forums > Forum Linux
 aide pour installation suse9.2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
toutvabien
  Posté le 11/04/2005 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bjr à toutes et à tous. j'aimerais,svp,que quelqu'un m'aide à installer suse9.2 sur mon pc.tout d'abord je tiens à preciser que je souhaiterais l'install en cohabitation avec xp home.mais je ne sais ps comment creer la partition qui sera destinees à suse9.2??je ss impatient de connaitre ce "linux" dont on dit tellement de bien. merci de votre aide. toutvabien.
Publicité
luteola
 Posté le 11/04/2005 à 15:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut bon choix, je l'ai mis y a quelques jours, elle est belle. Tient, conseils généraux pour l'install d'un linux : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62 Dans Suse, tu auras le choix de mettre linux sur telle ou telle partition... Je me rappelle pas précisemment, mais c'est plus ou moins pareil pour toutes les distributions GNU-Linux... Sois prudent et lis attentivement. a+
toutvabien
 Posté le 11/04/2005 à 16:27 
Petit astucien
salut luteola, tout dabord,merci pour ton aide,ensuite je vais avoir besoin de te poser certaine question,et je te demanderais d'excuser mon ignorance... j'ai ete voir ce site,ps mal du tt,il a parle d'utliser eventuellement,des logiciels pour patitionner le dd(partition magique et partition manager)qui st malheuresement payant.ensuite,y'a la possibilite de booter avec le cd de la daube d'xp,et il dit bien:"effacez toutes les partitions existantes puis crez une partition specifique"donc il ft formater le dd,si j'ai bien compris?? et qd il dit:"installez GNU-linux ds la foulee en utilisant l'espace non partitionnee apres la "daube"" et ici si j'ai biencompris,il ft finir d'installer,à nouveau la daube,et revenir pour l'install de linux??? honnetement je n'ai ps saisi qd ils disent:...dans la foulee...install de linux??? encore merci de m'aider,tout est la faute à microsoft qui ns a habituer à ses manieres... toutvabien.
luteola
 Posté le 11/04/2005 à 16:38 
Astucien
toutvabien a écrit :
j'ai ete voir ce site,ps mal du tt,
merci c'est le mien ;-) Je vais tenter de préciser un peu. Je fais l'hypothèse que ton win occupe toute la place et que tu as un fait un backup. Lance l'install de win en effacant les partitions. Crée en 1 pour win au début du disque (à toi de voir les tailles respectives, mais sur un disque de 100, tu peux par exp mettre 20 go pour win). Puis qd win est installé, install linux (ca veut dire ça dans la foulée [clindoeil]). Utilise alors l'espace disque non partitioné, linux en fera son affaire. Linux configurera alors le dual-boot pour que tu ait le choix au démarrage de l'OS à charger. Ok ? ne t'excuse pas pour ton 'ignorance', ce n'est pas un crime, et j'en était là y a pas si longtemps... bienvenue sous GNU-Linux. a+
luteola
 Posté le 11/04/2005 à 16:40 
Astucien
je rajoute : tu n'est pas obligé de suivre cette méthode qui te contraint à effacer windows. Y a d'autres méthodes plus rapides. Mais pour une première fois, c'est la plus facile et la plus propre. Fais un bon backup, du café et lance toi ;-) a+
toutvabien
 Posté le 11/04/2005 à 17:04 
Petit astucien
rien n'à re dire luteola,il est bien ft ton site...waw... tu sais je suis telement plein de desespoir par rapport à xp,que je vais peut etre l'installer tt seul sur le dd,(55 go)et de tte façon il est en reseau avec un autre à cote du mien,tt deux ss xp home; c'est l'autre qui maitre de la connection,le mien en slave. tu sais quoi,qd j'ai commençe mon mesage,je venais de rentre du taf,debout depuis 2h du matin,ce qui explique mon esitation. de toute façon c'est decide,je l'installe tout seul sur le dd. je donnerai des nouvelles une fois installe. encore merci pour ta generosite,et ta gentillesse. toutvabien.
toutvabien
 Posté le 12/04/2005 à 16:49 
Petit astucien
bjr à toutes et à tous. je tenais à donner suite à ma tentative d'installation de sue9.2 et donc j'avais decide de formater xp home et installer par la suite linux.malheureusement,j'ai echoue,car apres deux tentatives d'install,et milieu de la procedure,je reçois des fenetres avec les messages suivants: *Packetages setuphelp_fr_2004.07.27-21.noach non trouve INTERROMPRE RECOMMENCER IGNRER *packetages words-words.2-550.noach non trouve inter... reco.... ignor... *pacjetages perl-5.8.5-3.i586 non trouve sur ce support erreur:11267 error(Media:not a file) suite à cela j'ai conclue que cette version(que mon pote m'a prete n'est complete) donc j'ai decide d'attendre un peu pour avoir la bonne version,peut-etre par telechargements. j'attend vos impressions.merci bcp, toutvabien
Maurill
 Posté le 12/04/2005 à 17:21 
Petit astucien
Salut .. c'est dans quel install , ces messages .. dans windows , ou, dans linux (sue9.2) ? j'en conclue que c'est dans linux .. moi , j'ai bien aimé ma première install avec linux-mandrake 10.1 .. qui ne m'a pas causé aucun problème d'installation ..

Modifié par Maurill le 12/04/2005 17:28
toutvabien
 Posté le 12/04/2005 à 18:44 
Petit astucien
au faite c'est un copain qui m'a passe dvd d'install:"DVD 04/A/2005 LINUX+" et c'est inscrit sur le cd "SUSE LINUX 9.2 FTP Version"-"version sans support technique-FEDORA CORE 3 Extras-archive complete des packetages supplementairespour Fedora Core3. et le secod DVD 04/B/2005 avec tout un packetage de logiciels(Bureau,Graphisme,Webmastering,Authoring dvd ect...ect.. et malheureusement ça ne m'a ps installe suse,il y'en aura d'autre,je ne perd ps patience. toutvabien.
Publicité
toutvabien
 Posté le 12/04/2005 à 18:48 
Petit astucien
tjr moi,j'aimerais savoir ou on peut telecharger la derniere version de mandrake,si c faisable bien sur. merci à tous.
luteola
 Posté le 12/04/2005 à 19:15 
Astucien
toutvabien
 Posté le 12/04/2005 à 19:43 
Petit astucien
bjr.meci,j'y vais de ce ps...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
549,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i7 1165G7, 8 Go, SSD 256 Go, Windows 10) à 549,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-eg0041nf qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 800 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 549,99 € après remboursement. Ce portable possède un écran 15,6 pouces anti reflet Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Irois Xe, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,75 kg et offre une autonomie de 8h.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin Aide pour OpenMandriva 2014 en VM VirtualBox
zip extrait, quel fichier pour l'installation ?
Grand débutant : demande d'aide pour écran de veille Mint 16 Xfce.
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
aide au téléchargement et installation de linux
Aide pour la commande FIND
Aide pour choisir une version de linux
erreur d'installation pour ubutun
Besoin d'aide pour installer un logiciel sh
Où trouver la meilleur aide pour Linux?
Plus de sujets relatifs à aide pour installation suse9.2
 > Tous les forums > Forum Linux