> Tous les forums > Forum Linux
 Quel Linux pour commencer... ??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
FaNaTiC
  Posté le 18/09/2003 @ 23:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours tlm :) Je voudrais installer un Linux pas trop compliqué et graphique (Style windows si ca existe) Je voudrais aussi savoir si y'a des versions que je peux DL gratuitement sur Net (ADSL)... Autre question : J'ai entendu dire que j'avais pas besoin de faire de partitions, que linix en ferais une a son installation... c'est vrai... ?? MErci :)
Publicité
xaifiet
 Posté le 19/09/2003 à 00:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je ne sais pas ou on peut le telecharger mais il me semble kil est opensource donc telechargeable gratuitement. Sinon linux est aussi facile que windows a installer est pour la partition il fait comme windows si je me rappelle bien. Voila mais j espere que tu connait un peu l univers unix avant de te lancer la dedans? Je te donne un endroit ou le telecharger si j en trouve un mais tu peux l acheter pour 5 euro si ta envie en avec des utilitaires en plus. Voila amuse toi bien.
xaifiet
 Posté le 19/09/2003 à 00:25 
Petit astucien
regarde dans un autre post qqun en parle demande lui ou il la telecharger. voila bon telechargement
FaNaTiC
 Posté le 19/09/2003 à 00:43 
Petit astucien
xaifiet a écrit :
Voila mais j espere que tu connait un peu l univers unix avant de te lancer la dedans?
C'est quoi Unix... ?? Ben quoi faut bien commencer a qqpart... Non... ??
tonton nestor
 Posté le 19/09/2003 à 06:08 
Petit astucien
xaifiet a écrit :
Je ne sais pas ou on peut le telecharger mais il me semble kil est opensource donc telechargeable gratuitement. Sinon linux est aussi facile que windows a installer est pour la partition il fait comme windows si je me rappelle bien. Voila mais j espere que tu connait un peu l univers unix avant de te lancer la dedans? Je te donne un endroit ou le telecharger si j en trouve un mais tu peux l acheter pour 5 euro si ta envie en avec des utilitaires en plus. Voila amuse toi bien.
5 euros c'est pour les versions download, cela ne comprends pas des logiciels supplémentaires
tonton nestor
 Posté le 19/09/2003 à 06:10 
Petit astucien
Message original par FaNaTiC
Bonjours tlm :) Je voudrais installer un Linux pas trop compliqué et graphique (Style windows si ca existe) Je voudrais aussi savoir si y'a des versions que je peux DL gratuitement sur Net (ADSL)... Autre question : J'ai entendu dire que j'avais pas besoin de faire de partitions, que linix en ferais une a son installation... c'est vrai... ?? MErci :)
personnellement je te conseillerais une mandrake, certainement l'une des plus simples via ces outils de maintenance : [url]http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3[/url] A la phrase "Je suis déjà membre du Club ou j'ai l'intention de m'enregistrer rapidement, merci de me conduire à la page des téléchargements ", clicl sur maintenant. Choisi ensuite un miroir contenant les iso, et télécharges les trois cds.
presario
 Posté le 19/09/2003 à 12:53 
Petit astucien
Salut fanatic, je te conseille aussi Mandrake : KDE est super, pour ceux qui sont habitués à windows. J'utilise le navigateur Konqueror et la messagerie K-Mail fournis avec. Tu as aussi ICQ, AIM, logiciel FTP, traitement de texte, tableur, logiciel de finance .... livrés avec !!! Tu peux le télécharger sur telecharger.com : il suffit de taper le mot clé mandrake (rubrique linux): tu télécharges la version 9.1 (Bamboo): C'est trois fichiers iso : pour les graver qd on a easy CD creator, il suffit de double-cliquer sur le fichier une fois téléchargé. J'ao downloadé la deuxième release candidate 9.2 RC2 (Torrent) et j'en suis hyper content : je pense que la 9.2 est pour la fin de l'année. A+ [clindoeil]
presario
 Posté le 19/09/2003 à 12:56 
Petit astucien
Il faut compter 9 heures pour les trois CD : n'oublie pas de les télécharger via un logiciel comme DAP (download accelerator plus) qui te permet de télécharger par paquets et de reprendre suite à interruption. Quand je fais un gros téléchargement, ça m'arrive de l'interrompre deux / trois heures et de le poursuivre après [clindoeil]
FaNaTiC
 Posté le 19/09/2003 à 21:03 
Petit astucien
Merci :) Je vais DL de suite :) (Ah et heu pour la partition... ?? Linux va la faire...??)
Publicité
presario
 Posté le 19/09/2003 à 21:09 
Petit astucien
oui les outils de partitionnement sont clairs à utiliser. Tu peux: 1) redimensionner une partition windows. 2) créer les partitions linux ou windows supplémentaires [clindoeil]
presario
 Posté le 19/09/2003 à 21:11 
Petit astucien
J'ai mis 9 heures mais je suis en ADSL 512 seulement [bigsmile]
FaNaTiC
 Posté le 19/09/2003 à 21:16 
Petit astucien
Ok merci PS Je vois pas de forfait 512k ADSL au Quebec, le plus lent est a 1.2mbps... :D
presario
 Posté le 19/09/2003 à 21:18 
Petit astucien
C'est bien connu nous les français on a dix ans de retard sur le continent américain. Mais bon j'ai connu le modem 56k et j'apprécie l'ADSL même à cette vitesse.
FaNaTiC
 Posté le 19/09/2003 à 21:19 
Petit astucien
Gaaah moi aussi j'ai connu le 56k ... [langue] (Premier CD : 1h 2m) ARG Connection coupee a moitie :( /Me va DL DAP

Modifié par FaNaTiC le 19/09/2003 22:12
sogemat
 Posté le 19/09/2003 à 23:22 
Astucien
chose qui n'a pas été completment dite ici : il est + simple d'avoir un espace libre sur son HDD pour installer MDK : dans ce cas, MDK crée ses partitions tout seul et c'est impec :) P.S. : avec 5 Gb ca va, mais si tu veut aller un peu plus loin avec linux, 10 gb ca doit etre nickel.
FaNaTiC
 Posté le 19/09/2003 à 23:55 
Petit astucien
Heu 'ai pas trop compris le dernier post, la j'ai une partition (Un disque) C:, c'est correct ou non ... ? (PS HD 80 Gig, 69 libres) Il me faut juste les 3 CD du FTP et c'est tout... ??
FaNaTiC
 Posté le 20/09/2003 à 02:16 
Petit astucien
Heum, question conne comme ca, j'ai nero express, pour graver le CD Mandrake, je dois graved un Data CD ou un Bootable Data CD... ??

Modifié par FaNaTiC le 20/09/2003 05:03
Publicité
presario
 Posté le 20/09/2003 à 09:57 
Petit astucien
Resalut: 1) Création des CD: -Avec easy CD creator : il suffit de double-cliquer sur le fichier ISO, easy se lance tout seul y'a qu'à suivre les étapes. 2) Avec Nero: File > Burn Image et tu vas chercher l'ISO. 2) Install: Si tu n'as que windows (donc une partition) : il te suffira de redimensionner cette partition. Les outils démarrent dès l'install, il suffit de lire calmement les instructions. Fais gaffe à ne pas faire de mauvaise manip. et détruire ta partition windows. Perso je n'ai rencontré aucun pb.

Modifié par presario le 20/09/2003 09:59
FaNaTiC
 Posté le 20/09/2003 à 14:44 
Petit astucien
Merci beaucoup, je vais graver de suiste :) EDIT: Heu mais sur le menue de presentation de Nero 'faut que je choisisse quel CD, Data ou bootable data... ?? (Et heu... j'ai pas 'file'... ??) PS C'est en Francais ou en Anglais... ?? :P

Modifié par FaNaTiC le 20/09/2003 14:49
koala01
 Posté le 20/09/2003 à 14:58 
Astucien
graver les cd mandrake avec nero: ou bien tu utilise l'assistant: compiler un nouveau cd --> autres formats de cd --> créer un cd a partir d'un fichier image -->terminer sélectionner le fichier iso que tu as téléchargé (tout le reste se fait tout seul) sans l'assistant: menu fichier-->graver l'image... (ne pas choisir nouveau, mais bien 8 linges plus bas [clindoeil] sélectionner le fichier iso à graver... Sélectionner finaliser le cd cliquer sur ecrire... apres un certain temsp (qui dépend de la vitesse d'écriture) le cd est pret à l'emploi Un petit coneil: n'utilise peut etre pas la vitesse d'écriture maximale (en 8 fois tu n'en aura que pour 7 minutes +-) afin d'éviter les éventuelles erreurs [clindoeil]
koala01
 Posté le 20/09/2003 à 15:10 
Astucien
Ahhh un dernier conseil au passage: Avant de te lancer dans l'installation de linux... Profite de tes derniers (j'espere) instants sous windows (quel qu'il soit) pour essayer de trouver au minimum les pilotes linux de ton modem... (la marque, le modele et eventuellement le "chipset" te seront bien souvent utiles dans ta quete) tu peux les télécharger sans crainte directement sur ta partition windows car linux saura au moins lire dessus pour aller les récupérer (l'inverse n'étant pas vrai) ...Et pour etre tout à fait copmplet: deux précautions toujours utiles avant de commencer à travailler sur les partitions: - défragmentation du disque (la lancer aussi souvent que nécessaire pour que tous les fichiers soient plus ou moins groupés) -sauvegarde des données que tu ne veux absolument pas perdre sur un support séparé (sans mettre en doute les outils de partitionnement ni tes capacités, mais simplement "parce que l'erreur est humaine")
FaNaTiC
 Posté le 20/09/2003 à 15:23 
Petit astucien
"Profite de tes derniers (j'espere) instants sous windows " Mais j'ai pas l'intentiotn de me debarasse de Windows !! M'enfin j'ai paye ce truc 150$ !! Je vais juste heu... heum... moin l'utiliser ! C'est ca, moin l'utiliser... :P Et heum, pour le modem ben, je suis sur un reseau local, me faut qd meme un driver... ?? En passant, pour le defragment, pour qu'ils soient plus ou moin groupes: La partie inmovable (Inchangeable...) en vert est e plein milieur du disque !! Alors que le reste est au debut... ?!?

Modifié par FaNaTiC le 20/09/2003 15:40
presario
 Posté le 20/09/2003 à 19:51 
Petit astucien
Moi aussi j'ai conservé windows : avoir deux OS c'est pas mal. On ne sait jamais pour le dépannage [bigsmile]
FaNaTiC
 Posté le 20/09/2003 à 21:54 
Petit astucien
Arg la mon PC il veut meme plus demarrer :( Linux ca sera pour plus tard ... (Non c'est pas a cause de linux (Meme pas fini de graver...), c'est un truc avec mon alim je crois...)
presario
 Posté le 20/09/2003 à 21:59 
Petit astucien
Pas de chance. Bon courage.
FaNaTiC
 Posté le 24/09/2003 à 00:25 
Petit astucien
Ca y est, c'est repare, je fini de garver et j'installe :D
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
quel linux préférer pour mettre sur clé usb ?
Quel Linux pour un ancien PC ?
quel linux pour mon pc portable ??
quel linux pour serv cs dedier
quel version de linux pour amd 64 ?
Quel "Linux" puis Partitionnement pour win98+linux
Quel et la config minimum pour mandrake linux 9.1
quel linux pour mon ati ?
Console linux le ba ba pour commencer
Plus de sujets relatifs à Quel Linux pour commencer... ??
 > Tous les forums > Forum Linux