> Tous les forums > Forum Linux
 serveur pages jaunes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
presario
  Posté le 19/09/2003 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir à tous, pourquoi qd j'arrête le système mandrake : dans toute la liste des messages de process shutdown, il me met : "serveur de pages jaunes arrêté" kesako ?
Publicité
Logicien
 Posté le 20/09/2003 à 00:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Peut-être as-tu installé un serveur de pages jaunes, que Linux essai d'arrêter via un lien symbolique dans /etc/rc0.d ou /etc/rc6.d si tu redémarres. Si le serveur n'est pas activé, alors il t'envoi un message pour te dire qu'il ne trouve pas de serveur de pages jaunes parmis les processus et qu'il ne peut donc pas l'arrêter. Il faudrait regarder dans ton niveau d'exécution, généralement /etc/rc3.d ou /etc/rc5.d, s'il y a un lien symbolique pour demarrer ce serveur ou par "ps aux" pour savoir si un tel processus est activé au moment du shutdown. Voilà, c'est une des explications possibles. [idee]

Modifié par Logicien le 20/09/2003 00:38
presario
 Posté le 20/09/2003 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
OK Logicien, je vais voir ça. En fait ça fonctionne très bien mais j'ai remarqué qu'en prenant en compte les messages : 1) je progresse sur Linux et 2) j'améliore ma config. de jour en jour en repérant des petits trucs qui n'étaient pas tout à fait adaptés [clindoeil] A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Le serveur X11VNC fonctionne bien !
Pages web, ouvrir thunderbird au lieu de kmail
Accès à un serveur Linux via un client RDP sous Android
Créer un forum pour un collège sur un serveur linux en interne
Souci de serveur FTP
installer ubuntu serveur
Comment consulter les logs de son serveur dédié?
Capture de pages WEB
Ubuntu développe son propre serveur d'affichage
Différent serveur sous Linux.
Plus de sujets relatifs à serveur pages jaunes
 > Tous les forums > Forum Linux