| ||||||||
Astucien | salut,
je me rapelle plus [dent] de l'astuce du fichier à modifier pour qu'une app. demarre automatiquement au boot.
dans mon K, c'est SuperKaramba...
thks!
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | salut
ne la ferme pas quand tu fermes KDE et elle se rouvrira comme par magie...
a+ | |||||||
Astucien | wè mais ça ne fonctionne pas avec firefox/ thunderbird/ superkaramba chez moi...
une petite option dans un fichier system "I presume" [img]http://yelims3.free.fr/Jesuis/Policier1.gif[/img] | |||||||
Astucien | kcontrol > Composants > gestionnaire de session. Ouf, jespère que c'est ça, j'ai mis 5 min à le trouver le petit saloupiaud...
a+ | |||||||
Astucien | je te remercie de la peine que tu te donne, mais non, j'avais déjà "restauré la précédente session" de coché.
je me rappelle avoir configuré un fichier system pour ça.
[bierre] | |||||||
Astucien | salut,
il y a un dossier: autostart (si je me souviens bien) caché dans ton répertoire /home . c'est celui qu'il faut modifier ou rajouter les commandes (un script par exemple).
là j'ai pas de Linux sous les yeux, je verrai cela ce soir, à moins que tu trouves la solution avant. | |||||||
Astucien | je viens de regarder, c'est le dossier
file:/home/ton_user/.kde/Autostart
j'y ai 2 scriptes:
un pour l'alignement des icones automatique sur le bureau et un autre pour régler automatiquement le niveau des volumes du son. | |||||||
Astucien | j'ai un dossier autostart dans /usr/share mais c'est pas un fichier texte mais des executables. je tenterai bien d'y mettre un lien symbolique mais je veut pas fouttre la merde dans le system.
je me rappelle que c'était un fichier texte pour modifier.
dans le dossier autostart il y a: kab2kabc, kalarm, kdesktop, konquy_preload, korgac...
| |||||||
Astucien | c'est un dossier caché.
Tu peux paramétrer konquéror (menu: affichage-->afficher les fichiers cachés) pour le faire apparaître.
je pense que cest au niveau de ton dossier personnel qu'il faut faire les modifications..(/home/ton_user) car lui contient tes paramètre personnels. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|