> Tous les forums > Forum Linux
 installation xp impossible car linux coince :D
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rob2005
  Posté le 02/08/2005 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, bah pour changer, je formate win car j'ai un monstre foutoir là dedans, pour être claire voilà ma config. disque ide1 maitre 160go avec linux disque ide1 esclave 20go win xp pro avec 5go partition système +14go données + 8mo dont je ne comprend pas l'utilité car c'est ce qu'il me laisse tout le temps après la création des partition [confus] je boot sur le cd et supprime est recréé les patitions comme cité plus haut, je choisi ensuite la partion "C" pour l'install de xp mais il me dit "impossible car win doit écrire sur le disque atapi 0 [MBR] mais que celui ci ne contient pas de partitions compatible avec xp, veuillez créer une partition compatible..." normale ce hdd comporte linux. je capte pas trop le truc là, xp ne peut s'installer sur un hdd en esclave ou alors il peut pas écrire sur le mbr du premier [boom] toujours des surprises avec xp [triste]
Publicité
luteola
 Posté le 02/08/2005 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut la partition C: doit être la première du disque maitre... C'est comme ca... Windows (c:) refuse de se mettre ailleurs. Pour le 8mo, c'est classique, il laisse toujours ca en trop... va comprendre pourquoi... bref, met c: sur la première partition du IDE maitre, puis le reste sous linux... Il est interressant de mettre la partition de mémoire virtuelle sur l'autre disque (que ce soit celle de win ou celle de linux d'ailleurs)... vala...plus d'infos : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=62 a+

Modifié par luteola le 02/08/2005 16:32
chris60
 Posté le 02/08/2005 à 16:40 
Petit astucien
XP n'est pas préteur, il veut s'installer sur le mbr du disque maitre. Une fois installé, il ne te donne plus le choix win/linux; et oui c'est du microsoft. Ce qui est plus bizarre c'est qu'il ne veut pas écrire sur le mbr, il devrait être tout heureux de le faire, c'est certainement la présence de linux sur cette partition qui le gène. En général c'est win qui est sur le disque maitre. Essais d'inverser tes disques, installes xp puis suis ce tuto. http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=43 J'espère que cela marchera. A+
rob2005
 Posté le 02/08/2005 à 17:43 
Petit astucien
j'ai effectivement reconfiguré le hdd pour win en maitre et l'installation c'est faite, ensuite j'ai réinstallé lilo mais je me suis dit tant qu'à faire autant le laisser en maitre mais impossible de démarrer mdk, alors je boot sur cd mandrake et je lance une mise à jour du système mais pas de changement. j'ai donc remis en maitre le hdd avec linux et win en slave mais au redémarrage sous mdk, impossible d'ouvrir konqueror, j'ai accès à tout sauf à konqueror donc mon home et le reste. comment remédier car même avec une nouvelle mise à jour du système à partir du cd ça n'as pas réglé le pb. rooooh [boom] merci winbouze à nouveau [desapprouve]
deejill
 Posté le 02/08/2005 à 20:33 
Astucien
l'ideal c'est d'avoir une installation "propre" en reformatant tout ça. tu installe XP sur IDE 0 en NTFS ou FAT32 puis tu installe Linux sur IDE 1 par défaut (sinon EXT3 pour / EXT3 pour home et SWAP pour la memoire virtuelle, idéalement (la SWAP) créée sur l'autre disque. pour assigner le 0 ou 1 en IDE il suffit de changer les cavaliers de place.
tv-du-68
 Posté le 02/08/2005 à 20:52 
Petit astucien
Elle te dis quoi la console quand tu tapes konqueror?
rob2005
 Posté le 03/08/2005 à 11:51 
Petit astucien
tv-du-68 a écrit :
Elle te dis quoi la console quand tu tapes konqueror?
bah rien du tout, j'ai l'invite en bas et rien, pas de message particulier.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,00 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
113,33 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 113,33 € (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 113,33 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de booter sur linux, l'ordi boot que sur win 7
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
sous linux manjaro impossible reconnaissance clavier sans fil
abode reader impossible a télécharger avec linux ???
Reconnaissance du pavé numérique sous Linux impossible.
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
Plus de sujets relatifs à installation xp impossible car linux coince :D
 > Tous les forums > Forum Linux