> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Linux sur un 486
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baiterave
  Posté le 13/08/2005 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour tout le monde! J'ai deux petites questions. D'abord : valà la situation. J'ai un viel ordinosaure ( 8Mo de RAM, DD de 140Mo, processeur : 486). Je voudrais installer Linux, mais j'ai quelques difficultés. Donc ma première question : Jme suis trouvé une petite distrib [[url]http://tiny.seul.org/fr/[/url]] qui peut s'installer depuis un jeu de 14 disquettes. Malheureusement, ya pas de disquette de boot dans ce jeu. Quelqu'un sait comment je pourrais me créér une disquette de boot, ou connaitrai un moyen de booter dessus? J'ai été voir dans le BIOS, mais c'est tellement rustique [bigsmile], ya rien pour booter sur le lecteur disquette. Si ya pas moyen d'installer mon Tiny Linux, quelqu'un connaitrai une petite distrib qui tient sur ce vieil ordi? Si possible en français, les seuls softs dont je compte me servir seront : le traitement de texte (Word/OOo Word processor) et le tableur (Excel/OOo Spreadsheets). Bien sûr installable depuis un jeu de disquette, jeu qui comprends une disquette de boot. Je cherche pas forcément un Linux, tout OS gratuit (Linux, *BSD...) me convient. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup parceque je désespère [triste] [boom][boom] Merci [smile]

Modifié par baiterave le 13/08/2005 14:13
Publicité
chris60
 Posté le 13/08/2005 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Je suis un peu étonné que tu ne puisses pas booter sur disquette. J'ai eu un 486 et j'ai pu installé win 3.1 je ne sais combien de fois en bootant sur la disquette 1 de win. A l'époque c'était la seule possibilité. Revérifies dans ton bios, c'est vraiment bizarre bizarre. Ta config est vraiment très ancienne et 8 mo de ram, j'ai de gros doutes que tu puisses faire quoi que ce soit avec une config si faible. A la rigueur tu peux l'utiliser comme serveur c'est tout. A+
baiterave
 Posté le 13/08/2005 à 14:52 
Nouvel astucien
La disquette 1 de Windows 3.1 est une disquette de boot... Et puis, ya longtemps on m'avait dit que 3.1 était un abandonware (ce qui me permetterai de le télécharger légalement). Qu'en est-il?

Modifié par baiterave le 13/08/2005 14:54
chris60
 Posté le 13/08/2005 à 16:10 
Petit astucien
J'avais un peu mal compris Comment ca s'installe cette distrie ? il y a un fichier d'aide ? car si tu ne peux pas booter sur la disquette 1 je ne vois pas très bien comment faire. Pour win 3.1 ce serait super très très étonnant que Microsoft le mette en abondonware par contre il est tellement piraté que je dirai que c'est un pitatoware maintenant
baiterave
 Posté le 14/08/2005 à 00:42 
Nouvel astucien
ben la premiere disquette, ya un fichier "bare.i" dessu. Je viens de faire des recherches, normalement c'est une disquette de boot. Mais de toute façon, je grois que mon PC est mort : dans le BIOS, le disque apparait comme manquant alors qu'il est la, et mon lecteur disquette ne s'allume plus (petit voyant orange) Jvais donc songer à acheter un ptit PC ^^ Merci tout le monde :)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
installer LINUX sur une clef USB
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installer une distri linux sur une relique !!
Comment installer camtasia studio sur linux
Quel Linux installer ?
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Installer Linux sur un boitier externe
Installer linux en dur sur vieux dd interne transformé en dd externe ?
Essayer Linux Mint avant de l'installer
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage
Plus de sujets relatifs à Installer Linux sur un 486
 > Tous les forums > Forum Linux