| ||||||||
Petite astucienne | C'est encore moi loll [rendre] j'ai un autre soucis quand j'essaye d'installer un programma tar.gz c'est la cata
Je tape ceci dans un console : tar xvzf monprogramme.tgz
mais rien ne se passe il me dit qu'il ne sais pas l'ouvrir alors quoi faire merci[merci]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut
L'extension n'est pas tgz mais bien tar.gz
Donc, la commande est : tar xzvf le_programme.tar.gz
Cela dit, pour pouvoir exécuter cette commande, il faut évidemment que tu te sois d'abord logué(e) dans le répertoire où se trouve le fichier en question.
la commande est : cd /le/répertoire/de/téléchargement
Note que tu peux aussi rester où tu es et taper :
tar xzvf /le/répertoire/de/téléchargement/le_programme.tar.gz
Cela revient au même.
Voilà
Amicalement,
Modifié par Mimile le 28/08/2005 06:31 | |||||||
Petite astucienne | tar xzvf/home/nico/desktop/knapter-0.13.tar.gz
voici ce que je tape et ca ne va pas[boom] | |||||||
Petite astucienne | j'ai reussi a decompresser le fichier mais comment lancer le programme pour l'installer ?? | |||||||
![]() ![]() | La décompression du *.tar.gz a dû créer un sous-répertoire /home/nico/desktop/knapter-0.13 (ne serait-ce pas plutôt knapster-0.13 ?)
Il s'agit maintenant de t'y loguer en faisant :
$ cd /home/nico/desktop/knapster-0.13
Dans ce répertoire, tu trouveras un fichier README et/ou INSTALL qu'il vaut mieux lire pour la suite.
En règle générale, les étapes sont :
$ ./configure (ne pas oublier le point devant /) [enter]
$ make [enter]
$ su --> [mot de passe en aveugle] pour passer en SU
# make install
Il se peut qu'au cours de l'étape "./configure", tu reçoives un ou des messages signalant l'absence de telle ou telle dépendance et qu'il te faudra donc préinstaller pour mener à bien ton installation.
Cela dit, si tu es sous Mandriva, il est peut-être possible d'installer le programme en exécutant en console SU :
Pour cela, essaie de trouver le RPM qui convient à ta distribution ; télécharge le ; logue toi dans le répertoire de téléchargement (cd /le/répertoire/...) puis exécute en SU
# urpmi le_programme_téléchargé.rpm
Tout se fera alors tout seul.
Une brève recherche avec Google m'amène ici : http://rpm.pbone.net/index.php3?stat=3&search=knapster&srodzaj=3
Un équivalent qui existe en RPM pour Mandrake : amule
Amicalement,
Modifié par Mimile le 28/08/2005 06:50 | |||||||
Petite astucienne | Merci je vais essayer ca et je vous tiens au courrant[clindoeil] | |||||||
Petite astucienne | loguer ????quand je fait ce que tu me dit donc :
cd /home/nico/desktop/knapster-0.13
ca me donne ceci :
[nico@localhost ~]$ cd /home/nico/desktop/knapster-0.13
bash: cd: /home/nico/desktop/knapster-0.13: No such file or directory
[nico@localhost ~]$
[pleurer] | |||||||
Petit astucien | Il y a peut-être une erreur sur une lettre ou une majuscule oublier dans ton adresse.
Un conseil, tapes les deux-trois premières lettre de ton répertoire puis appuie sur la touche "tab" pour completer le nom du sous-répertoire. Continu comme ça jusqu'à ce que tu as ton adresse en entier. là t'es sûr que y a pas de faute. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir ,
Je suis desepere je n'arrive toujours pas a installer le programme que j'ai decompresse [boom]je suis aller voir sur des tutoriel pour debutant j'ai essayer tous ce qui est dit dans ce guide rien ne se passe que ca soit avec ce programme ou avec un autre aidez moi svp[triste] | |||||||
Astucien | Bonjour!
Si c'est un p2p que tu veux, pourquoi te compliques-tu la vie avec ce logiciels (qui semble d'ailleurs mort depuis 2 ans...) alors que tu pourrais installer amule, edonkey ou mldonkey en une simple commande?
@+ | |||||||
Astucien | salut Shaika.
Shaika-Dzari a écrit :
tu recommande quoi alors?
Bonjour! Si c'est un p2p que tu veux, pourquoi te compliques-tu la vie avec ce logiciels (qui semble d'ailleurs mort depuis 2 ans...)
alors que tu pourrais installer amule, edonkey ou mldonkey en une simple commande?
effectivement un
urpmi amule régle le probleme.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|