> Tous les forums > Forum Linux
 Fichier tar.gz
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rosenoire30
  Posté le 27/08/2005 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
C'est encore moi loll [rendre] j'ai un autre soucis quand j'essaye d'installer un programma tar.gz c'est la cata Je tape ceci dans un console : tar xvzf monprogramme.tgz mais rien ne se passe il me dit qu'il ne sais pas l'ouvrir alors quoi faire merci[merci]
Publicité
Mimile
 Posté le 27/08/2005 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut L'extension n'est pas tgz mais bien tar.gz Donc, la commande est : tar xzvf le_programme.tar.gz Cela dit, pour pouvoir exécuter cette commande, il faut évidemment que tu te sois d'abord logué(e) dans le répertoire où se trouve le fichier en question. la commande est : cd /le/répertoire/de/téléchargement Note que tu peux aussi rester où tu es et taper : tar xzvf /le/répertoire/de/téléchargement/le_programme.tar.gz Cela revient au même. Voilà Amicalement,

Modifié par Mimile le 28/08/2005 06:31
rosenoire30
 Posté le 27/08/2005 à 23:23 
Petite astucienne
tar xzvf/home/nico/desktop/knapter-0.13.tar.gz voici ce que je tape et ca ne va pas[boom]
rosenoire30
 Posté le 28/08/2005 à 00:38 
Petite astucienne
j'ai reussi a decompresser le fichier mais comment lancer le programme pour l'installer ??
Mimile
 Posté le 28/08/2005 à 06:30 
  Astucien

La décompression du *.tar.gz a dû créer un sous-répertoire /home/nico/desktop/knapter-0.13 (ne serait-ce pas plutôt knapster-0.13 ?) Il s'agit maintenant de t'y loguer en faisant : $ cd /home/nico/desktop/knapster-0.13 Dans ce répertoire, tu trouveras un fichier README et/ou INSTALL qu'il vaut mieux lire pour la suite. En règle générale, les étapes sont : $ ./configure (ne pas oublier le point devant /) [enter] $ make [enter] $ su --> [mot de passe en aveugle] pour passer en SU # make install Il se peut qu'au cours de l'étape "./configure", tu reçoives un ou des messages signalant l'absence de telle ou telle dépendance et qu'il te faudra donc préinstaller pour mener à bien ton installation. Cela dit, si tu es sous Mandriva, il est peut-être possible d'installer le programme en exécutant en console SU : Pour cela, essaie de trouver le RPM qui convient à ta distribution ; télécharge le ; logue toi dans le répertoire de téléchargement (cd /le/répertoire/...) puis exécute en SU # urpmi le_programme_téléchargé.rpm Tout se fera alors tout seul. Une brève recherche avec Google m'amène ici : http://rpm.pbone.net/index.php3?stat=3&search=knapster&srodzaj=3 Un équivalent qui existe en RPM pour Mandrake : amule Amicalement,

Modifié par Mimile le 28/08/2005 06:50
rosenoire30
 Posté le 28/08/2005 à 13:28 
Petite astucienne
Merci je vais essayer ca et je vous tiens au courrant[clindoeil]
rosenoire30
 Posté le 28/08/2005 à 13:39 
Petite astucienne
loguer ????quand je fait ce que tu me dit donc : cd /home/nico/desktop/knapster-0.13 ca me donne ceci : [nico@localhost ~]$ cd /home/nico/desktop/knapster-0.13 bash: cd: /home/nico/desktop/knapster-0.13: No such file or directory [nico@localhost ~]$ [pleurer]
tv-du-68
 Posté le 28/08/2005 à 14:11 
Petit astucien
Il y a peut-être une erreur sur une lettre ou une majuscule oublier dans ton adresse. Un conseil, tapes les deux-trois premières lettre de ton répertoire puis appuie sur la touche "tab" pour completer le nom du sous-répertoire. Continu comme ça jusqu'à ce que tu as ton adresse en entier. là t'es sûr que y a pas de faute.
rosenoire30
 Posté le 29/08/2005 à 20:40 
Petite astucienne
Bonsoir , Je suis desepere je n'arrive toujours pas a installer le programme que j'ai decompresse [boom]je suis aller voir sur des tutoriel pour debutant j'ai essayer tous ce qui est dit dans ce guide rien ne se passe que ca soit avec ce programme ou avec un autre aidez moi svp[triste]
Shaika-Dzari
 Posté le 30/08/2005 à 01:28 
Astucien
Bonjour! Si c'est un p2p que tu veux, pourquoi te compliques-tu la vie avec ce logiciels (qui semble d'ailleurs mort depuis 2 ans...) alors que tu pourrais installer amule, edonkey ou mldonkey en une simple commande? @+
deejill
 Posté le 30/08/2005 à 02:38 
Astucien
salut Shaika.
Shaika-Dzari a écrit :
Bonjour! Si c'est un p2p que tu veux, pourquoi te compliques-tu la vie avec ce logiciels (qui semble d'ailleurs mort depuis 2 ans...)
tu recommande quoi alors?
alors que tu pourrais installer amule, edonkey ou mldonkey en une simple commande?
effectivement un urpmi amule régle le probleme.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
24,99 €Jeu Switch Cérébrale Académie : Bataille de Méninges à 24,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu Cérébrale Académie : Bataille de Méninges pour Nintendo Switch qui passe à 24,99 € au lieu de 34,99 €. Entretenez votre cerveau quotidiennement en vous amusant avec de nombreuses activités découpées en 5 catégories : identification, mémoire, analyse, maths et perception…

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer un fichier .jar
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
Ouvrir et lire un fichier avec Nano
Fichier ppd manquant dans HPLIP (ubuntu 14.04)
GV édition fichier fr_FR.UTF8/compose
zip extrait, quel fichier pour l'installation ?
Compiler fichier.tar.gz
Cmt graver un fichier image "bin. cue" avec Brasero?
comment decompresser un fichier sur Lubuntu?
Convertir un fichier .GOOD
Modification anormale du type de fichier
Plus de sujets relatifs à Fichier tar.gz
 > Tous les forums > Forum Linux