> Tous les forums > Forum Linux
 installation linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
crayun
  Posté le 08/09/2005 @ 06:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous lors d'un problème sur mon pc l'école ma prêter son ordi avec madrakerlinux qui était en parallel avec xp je souhaiterais installer en parallel madrakerlinux sur mon pc (xp) 1 ou télécharger la version free de madrakerlinux 2 comment l'installer 3 puis je utilisé ma connection wanadoo 4 pour la connection internet le lien sera t'elle faite avec xp ou faut il que je la r"installe sur linus d'autres questions viendrons après l'installation de madrakerlinux merci a tous de votre aide
Publicité
deejill
 Posté le 08/09/2005 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par crayun
bonjour a tous lors d'un problème sur mon pc l'école ma prêter son ordi avec madrakerlinux qui était en parallel avec xp je souhaiterais installer en parallel madrakerlinux sur mon pc (xp) 1 ou télécharger la version free de madrakerlinux
salut, ici, choisir son architecture de processeur: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/
2 comment l'installer
tu grave en image cd puis tu demarre sur le cd et tu suit les instructions
3 puis je utilisé ma connection wanadoo 4 pour la connection internet le lien sera t'elle faite avec xp ou faut il que je la r"installe sur linus d'autres questions viendrons après l'installation de madrakerlinux
normalement si tu n'a pas la poisse, tout le materiel est reconnu, même pas de pilotes à installer. une fois l'install faite, tu a un system complet pret à fonctionner avec plein de logiciels. bienvenue du coté obscur... Linus c'est le créateur de Linux... mandrakerlinux je suppose que c'est anciennement mandrake maintenant c'est Mandriva GNU Linux...

Modifié par deejill le 08/09/2005 07:58
crayun
 Posté le 08/09/2005 à 07:58 
Petit astucien
merci je mis penche après le boulot
chéchou
 Posté le 08/09/2005 à 13:35 
Petit astucien
c'est Linus torvald Bienvenue dans le monde GNU/Linux
crayun
 Posté le 08/09/2005 à 17:40 
Petit astucien
un autre petit renseignement pouvez vous m'aider a installer madrakerlinux existe t'il de la doc sur internet (simple) faut il tester son pc pour voir si il est compatible linux mon connection internet vas t'elle fonctionné et les logiciels de cette adresse sont il en FR merci de votre aide et de votre patience
webby
 Posté le 08/09/2005 à 17:46 
Petit astucien
salut .. les live-cd sont sont faite pour cela .. c'est a dire .. tester la distribution que tu veux choisir (essayer) sans (install) .. tu peux en trouver facilement et gratuitement .. http://distrowatch.com/ http://www.quebecos.com/modules/news/ enjoy ! [clindoeil] [bigsmile]

Modifié par webby le 08/09/2005 17:53
crayun
 Posté le 08/09/2005 à 17:47 
Petit astucien
merci vos t'il mieux que je télécharge la version dvd ou cd
webby
 Posté le 08/09/2005 à 17:51 
Petit astucien
salut .. c'est ton choix .. mais moi , je trouve beaucoup moin de troubles avec cd a + + .. [clindoeil]
pascal_21
 Posté le 08/09/2005 à 17:53 
Astucien
salut si tu as le graveur prends la version dvd mais je te conseille de graver d'abord sur un dvdrw on ne sait jamais tu peux foirer la gravure ou le telechargement seulement après lorsque ton instalation sera faite tu pouuras refaire sur dvd il n'y a pas de différence entre les 3 cds ou le dvd bienvenue chez linux si tu as des problèmes n'hésites pas à demander conseil ce forum est là pour ça tu trouveras un bon tuto à cette adresse [url="www.guidelinux.org"]www.guidelinux.org[/url] arghhhh!!! battu sur le fil par webby de 2 minutes

Modifié par pascal_21 le 08/09/2005 17:54
Publicité
crayun
 Posté le 08/09/2005 à 18:01 
Petit astucien
merci atous si j'aurais d'autres questions plus tard bonne soirée a tous [fete]
pascal_21
 Posté le 08/09/2005 à 18:30 
Astucien
j'aime bien ta signature il faudra penser une fois sous linux à oublier ces trucs là t'en auras pas besoin
chéchou
 Posté le 09/09/2005 à 12:58 
Petit astucien
crayun a écrit :
merci atous si j'aurais d'autres questions plus tard bonne soirée a tous [fete]
ok n'hésites pas
jpp13
 Posté le 10/09/2005 à 19:47 
Petit astucien
Salut à tous, voila mon problème : Je veux installer la version Debian 3.1 de Linux que j'ai deja installer au lycée. Cependant quand je l'installe chez moi, cela est tres long lors de l'examen du CD-ROM et souvent ca bloque.. Sachant que je viens de mettre un nouveau lecteur de CD-DVD parce que je pensais que ca venait du leceur CD qui été ancien. Mais apparemment ca vient pas de la, si quelq'un sait ?? Merci
chéchou
 Posté le 10/09/2005 à 20:49 
Petit astucien
jpp13 a écrit :
Salut à tous, voila mon problème : Je veux installer la version Debian 3.1 de Linux que j'ai deja installer au lycée. Cependant quand je l'installe chez moi, cela est tres long lors de l'examen du CD-ROM et souvent ca bloque.. Sachant que je viens de mettre un nouveau lecteur de CD-DVD parce que je pensais que ca venait du leceur CD qui été ancien. Mais apparemment ca vient pas de la, si quelq'un sait ?? Merci
slt ! comment un nouveau [url="https://forum.pcastuces.com/envoi.asp?type=Sujet&FORUM_ID=8"]topic[/url] pour que tous le monde puisse le voir @++
bay
 Posté le 10/09/2005 à 20:53 
  Astucien
jpp13 a écrit :
Bonsoir, deconnecte les peripheriques USB , en premier !
jpp13
 Posté le 10/09/2005 à 21:39 
Petit astucien
Ok merci sinon penses tu que le fait d'avoir 2 lecteur de CD (1 vieux et 1 neuf qui fé CD-DVD), ca peut faire un bloquage ?
bay
 Posté le 11/09/2005 à 08:07 
  Astucien
jpp13 a écrit :
Ok merci sinon penses tu que le fait d'avoir 2 lecteur de CD (1 vieux et 1 neuf qui fé CD-DVD), ca peut faire un bloquage ?
Bonjour, normalement , non ils sont reconnus sans problèmes à mon avis .
Publicité
bay
 Posté le 11/09/2005 à 08:10 
  Astucien
minguet a écrit :
bonjour le monde des linuxiens, si j'ai bien compris et pour récapituler : 1 - Je peux au prélable tester une distribution en "live" avant de faire mon choix ? 2 - Un fois la distribution choisie, je peux la télécharger puis la graver sur CD ? 2 - une fois gravé ce CD , si je veux passer totalement et uniquement à LINUX, je formate mon DD et je démarre sur le CD gravé ? 3 - Enfin, quelqu'un peut-il me donner un lien ou des explications indiquant en quoi LINUX est avantageux (sécurité, stabilité ...?) Merci d'avance bonne journée à tous
Bonjour , un très bon [url="http://www.guidelinux.org/"]lien sur Linux[/url] et de [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=414"]la lecture [/url][clindoeil]
jrev
 Posté le 11/09/2005 à 08:34 
Astucien
Bonjour, étant passé par mandrake linux et suse linux je suis sous ubuntu et vois la différence en terme de simplicité et convivialité... N'oubliez pas d'essayer ubuntu et comparez ...
deejill
 Posté le 11/09/2005 à 08:50 
Astucien
y a t-il de bons outils de configuration style MCC de mandriva?
jpp13
 Posté le 11/09/2005 à 10:03 
Petit astucien
bay a écrit :
jpp13 a écrit :
Merci pour ta réponse, mais j'ai toujours ce problème, ca fait 3 fois que je recommence l'installation et ca bloque à l'examen du CD-ROM, ca bloque à excactement 34% tout le temps (alors que normalement ce passage est assez rapide). Serait ce mon matériel qui ne serait pas compatible ? ou avez vous une autre explication à ce problème ? (Processeur : AMD athlon XP, Carte mere : ASROCK, Carte vidéo : ATI radeo 9600 pro, Carte son : creative 5.1, Disque dur : Maxtor 80 Go) Merci de m'aider.
bay
 Posté le 11/09/2005 à 10:14 
  Astucien
jpp13 a écrit :
bay a écrit :
jpp13 a écrit :
Merci pour ta réponse, mais j'ai toujours ce problème, ca fait 3 fois que je recommence l'installation et ca bloque à l'examen du CD-ROM, ca bloque à excactement 34% tout le temps (alors que normalement ce passage est assez rapide). Serait ce mon matériel qui ne serait pas compatible ? ou avez vous une autre explication à ce problème ? (Processeur : AMD athlon XP, Carte mere : ASROCK, Carte vidéo : ATI radeo 9600 pro, Carte son : creative 5.1, Disque dur : Maxtor 80 Go) Merci de m'aider.
Bonjour, essaie l'option "noapic" au démarrage.
bay
 Posté le 11/09/2005 à 10:17 
  Astucien
Bonjour, [url="http://www1.mandrivalinux.com/fr/hardware.php3"]une adresse pour la compatibilité du matériel [/url]
jpp13
 Posté le 11/09/2005 à 10:24 
Petit astucien
bay a écrit :
Bonjour, [url="http://www1.mandrivalinux.com/fr/hardware.php3"]une adresse pour la compatibilité du matériel [/url]
Oui bonjour Bay lol, merci mais la compatibilité est la même qu'avec Mandriva ? j'installe la derniere version de Debian Sarge 3.1 Sinon tu ma parlé de choisir une option mais je ne peux pas en choisir. J'insere le cd de Debian et on me demande de booter dessus, j'appuie sur entrer et apres on me demande de choisir le pays, la langue apres ca commence et ca bloque à l'examen du CD-ROM.. Note : ce matin j'ai relancé l'installe et on va bientot savoir si ca bloque ou pas. Merci
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
28,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 28,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 28,99 € livrée gratuitement au lieu de 34 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
installation linux sur nouveau disque dur
aide au téléchargement et installation de linux
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15
Problème Installation d'un système Linux
Installation Linux Squezze .....conf reseau DHCP