> Tous les forums > Forum Linux
 Comment installer linux + xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babune
  Posté le 04/10/2003 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut a vous tous, voila j'ai installer linux et xp sous le meme disque dur et j'ai sans arret des problemes.... Je voudrais docn installer linux et xp sur 2 dd differents. Je voudrai savoir si le fait que j'installe xp et linux sur 2 dd differents, j'aurais tjs lilo au demarage ki me demandera sur quel sys demarrer ? Si oui y'a t il une configuration speciale ? Merci
Publicité
presario
 Posté le 04/10/2003 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, quels genres de pb as-tu ? car je n'ai qu'un disque et þa va. Oui tu peux installer sur deux disques, tu auras simplement un target diffÚrent pour windows et pour linux. Pour lilo Ó partir du moment o¨ tu le places dans le MBR, aucun pb.
babune
 Posté le 04/10/2003 à 14:41 
Petit astucien
J'ai un pb au niveau de mon dd, en fait sous xp ca pose aucun pb mais sous linux oui xp detecte un probleme de disque (qd je lance norton disk doctor par ex), je sais pas exactement koi, en tt cas que je repare ou pas qd je veux demarrer linux il me dit qu'il y a un pb de partition ou autre et ne veux pas demarer c'est pr ca si je met sur 2 disque y'a plus de pb Qd j'installe linux il installe lilo tt seul ... je sais pas ou il le met ...
koala01
 Posté le 04/10/2003 à 19:03 
Astucien
ton problÞme ne vient ni de linux ni de xp, mais bien purement et simplement de norton doctor... Les informations de dÚmarrage de lilo sont, normalement, mise dans ce que l'on appelle le "MBR" (lis: master boot record, ou en francais le secteur de dÚmarrage maitre) Si tu installe linx sur un deuxieme disque du, tu aura plusieurs solutions pour choisir ton systÞme de dÚmarrage: (exemple donnÚ pour windows sur le maitre ide1 et linx sur l'esclave ide1) soit tu installe lilo (ou grub, au choix) sur le mbr d disque dr qui contient xp... soit t l'installe sur le MBR du disque linx, mais pour changer de systÞme d'exploitation, il faudra systÚmatiquement modifier la sÚquence de dÚmarrage dans le bios...
babune
 Posté le 04/10/2003 à 19:44 
Petit astucien
je suis donc obliger s'installer linux et xp sur le mme dd ??
koala01
 Posté le 04/10/2003 à 21:37 
Astucien
babune a Úcrit :
je suis donc obliger s'installer linux et xp sur le mme dd ??
Absolument pas, pour atant que tu installe linux apres windows, et, idÚalement, que windows soit sur le maitre ide1 A l'installation de linx, meme sur un autre disque dur, il te sera demandÚ ou t veux installer lilo (ou grub)...il est Ó mon sens prÚfÚrable de le mettre sur le MBR du disque qui contient windows...
goom
 Posté le 06/10/2003 à 12:59 
Petit astucien
Pour ma part j'ai XP et linux. XP d'origine donc sur le premier disque et j'ai ensuite achetÚ un autre DD pour y mettre linux. Pour dÚmarrer j'ai Grub sur le MBR du premier disque qui me permet de choisir entre XP et Linux et je n'ai aucun problÞme.
babune
 Posté le 06/10/2003 à 21:18 
Petit astucien
merci bcp pour vos reponse, j'attend de recevoir mon nv dd que j'ai commander sur internet et je vais essayer d'installer tt ca ps : comment de partition faut faire (moi j'en fait 3 mais es ce mieux d'en faire plus) ? et avec combien d'espace ?
goom
 Posté le 07/10/2003 à 08:44 
Petit astucien
Je suppose que c'est combien de partition faut faire[clindoeil] sur ton nouveau DD Tu as actuellement 3 partitions sur ton DD qui contient XP (XP installÚ d'origine sans doute, avec deux partitions NTFS et une partition FAT32 et sur la FAT32 il y a les outils pour rÚinstaller XP non?) c'est celÓ? Moi pareil et je n'ai rien modifiÚ... J'ai installÚ linux sur l'autre DD en faisant 4 partitions pour -> /boot -> / -> swap -> /home en thÚorie on peut se contenter de deux partitions, une au format ext2 (ou ext3 maintenant) pour le systÞme dans son intÚgralitÚ et une au format swap pour la mÚmoire. De mÛme on peut augmenter le nombre de partition pour sÚparer les composants du systÞme au maximum... Ce qui me parait le plus intÚressant pour commencer c'est trois partitions: /, swap et /home. Sur / tu auras tout ton systÞme linux, le swap (quoi que le swap ne soit pas forcÚment utile si tu as beaucoup de mÚmoire et que tu fasses de la bureautique) pour la mÚmoire, et sur /home ce sont les donnÚes utilisateurs. En cas de dysfonctionnement tu peux rÚinstaller le systÞme sur / sans toucher Ó /home. Bon courage
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 74,10 € livré
74,10 € 100 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 69,56 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 74,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

Voir le bon plan
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 829,95 €
829,95 € 899 € -8% @Amazon

Matriel.net fait une promotion sur la carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go qui passe à 829,95 € avec le code ARMOR. On la trouve ailleurs à partir de 899 €.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 64,99 €
64,99 € 85 € -24% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MH CL16 à 64,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €.

Voir le bon plan
Disque dur externe USB 3.0 Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To à 158,08 € livré
158,08 € 219 € -28% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To USB 3.0 à 151,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,83 € pour la livraison en France soit un total de 158,08 € livré. On le trouve habituellement à partir de 219 €. 

Illuminez vos sessions avec le Seagate FireCuda Gaming Hub pour le jeu. Grâce aux LEDs RGB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance et la capacité à partir de 8 To vous permet de stocker tous vos titres en toute sécurité sur votre console de jeu. De plus, vous pouvez connecter et alimenter tous vos périphériques au même endroit grâce aux deux ports USB situés sur la face avant.

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique) + alimentation MSI MAG A650BN 650W + souris à 99,99 €
99,99 € 129 € -22% @Cdiscount

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier PC MSI MAG Forge 110R (fenêtre acrylique + 1 ventilateur ARGB), une alimentation MSI MAG A650BN 650W 80+ Bronze et une souris gamer Clutch DM07 RGB à 99,99 € au lieu de 129 €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment installer camtasia studio sur linux
comment installer internet sur linux
comment installer linux avec 7/vista
comment installer linux mint 6 kde?
comment installer toutou linux en conservant ... ?
Comment installer xp après linux (sur un 2éme dd)?
comment installer linux???
comment installer msn sous linux
comment installer linux?
comment installer dofus sur linux !
Comment faire pour installer linux
Plus de sujets relatifs à Comment installer linux + xp
 > Tous les forums > Forum Linux