> Tous les forums > Forum Linux
 Linux n'aime pas mon PC ou quoi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cedille
  Posté le 08/10/2005 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir !! J'ai testé il y a qq temps Knoppix Kaella: sympa, je l'ai mise sur mon DD mais pas de reconnaissance de ma carte réseau (marvell) reliée à la livebox. Sur conseils je passe à Ubuntu 5.04 même pb avec la carte réseau, les pilotes pour Linux sont sur la partition Windows et pas possible d'y accéder. Bon. Je télécharge (péniblement à 512) mandrakeLinux 10.1 Official et là patatra, après avoir accepté la licence ça fige sur la recherche du pilote de ma carte nVidia. J'ai testé le mode linux, le mode texte rien à faire. Mes téléchargments des 3 CD sont ok au niveau MD5sum et la vérif des erreurs avec Nero est OK aussi. Comment squizzer la recherche de ce pilote ??? en plus ça apparait entre licence et sécurité dans l'ordre d'intallation et je pense que ça n'a rien à faire ici ! PS: Je pense qu'il y aura du roti de Pingouin aux carottes demain pour le dejeuner !!! Merci de vos conseils pour me sortir de l'impasse !
Publicité
luteola
 Posté le 08/10/2005 à 22:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut cedille A part te dire que la Mandrake 10.1 est dépassée, je vois pas quoi te dire... Que cela plante entre License et Sécurité n'est pas bon signe puisque je vois pas trop ce qui peux se passer entre ces deux 2 étapes... Si tu n'en pas trop marre de télécharger, essaye la Mandriva 2006, la dernière version. Qui sort publiquement dans le courant du mois. La solution est peut etre d'avoir du matériel standard (pour la carte réseau je veux dire)... On y peut rien hélas si certains constructeurs communiquent peu sur leur matos... Tu dis qu'avec Ubuntu, le seul soucis était la carte réseau. Tu est bien en ethernet avec cette livebox pourtant ? Bon courage, tient nous au courant. a+
Cedille
 Posté le 09/10/2005 à 08:40 
Petite astucienne
Bonjour Luteola Donc je n'ai pas téléchargé la bonne version, snifff, 3 CD grillés pour rien ??? o rage o désespoir... Ma carte réseau Marvell Yukon est en effet branchée en Ethernet sur la Livebox qui fait passerelle. DOnc si linux ne voit pas la carte marvell, pas d'internet !!! J'ai réussi à poursuivre l'intall mandrake en tapant au boot "linux noapic" (trouvé sur un forum). Mais j'ai malheureusement enlevé une coche "force noapic" en réglant l'affichage et quand je redémarre, ça fige !!! donc je pense qu'en plus d'une incompatibilité marvell j'en ai une avec la carte nVidia !!! J'ai un PC bête de course sous windows qui se tranforme en vieille tortue sous Linux !!! Je suis têtue c'est la femme qui gagnera contre la machine, je retélécharge une autre version. Merci
Mimile
 Posté le 09/10/2005 à 09:13 
  Astucien

Salut, J'ai eu le même problème de carte réseau non reconnue quand j'ai installé Linux pour la 1ère fois sur mon PC (Mdk 10.0 Discovery) et pour y parer, j'ai tout bêtement installé pour quelques euros une autre carte réseau (Realtek). A noter que depuis que je suis passé sous Mdk 10.1, je n'ai plus de problème avec la carte réseau initialement non reconnue. Amicalement, P.S. Quand tu as testé Knoppix-Kaella en live-CD, avais-tu déjà constaté que tu n'avais pas accès à internet ?

Modifié par Mimile le 09/10/2005 09:15
tinux
 Posté le 09/10/2005 à 09:17 
Petit astucien
Bonjour, Ici il y a un fil sur la même carte : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13194
Cedille
 Posté le 09/10/2005 à 10:17 
Petite astucienne
Merci de vos réponses ! J'avais suivi le fil sur le forum Ubuntu, mais mes compétences linuxiennes font que ... je n'ai pas pigé les lignes de commande !!! [pleurer] J'ai téléchargé le driver de la carte marvell mais y'a un souci à l'install avec des versions non compatibles de kernel et de gcc :il faudrait que je change une variable système que je ne sais pas ou trouver. Pas possible de faire ces copies d'écran en mode console. Je n'ai jmais eu accès à Internet avec aucune des distro testées ! [boom] Sous windows j'ai dans le gestionnaire de périph une carteIEEE 1394 et une marvell. Sous linux il "voit" la 1394 que j'ai configuré avec l'adresse IP du PC et l'adresse de la passerelle (livebox) mais rien ne se passe, car c'est certainement pas celle-ci qui sert pour le réseau local et donc internet livebox. Le fait d'avoit installé mandrake avec "noapic" n'est-il pas un problème ?
jodedredd
 Posté le 09/10/2005 à 11:40 
Petit astucien
Cedille a écrit :
Merci de vos réponses ! J'avais suivi le fil sur le forum Ubuntu, mais mes compétences linuxiennes font que ... je n'ai pas pigé les lignes de commande !!! [pleurer] J'ai téléchargé le driver de la carte marvell mais y'a un souci à l'install avec des versions non compatibles de kernel et de gcc :il faudrait que je change une variable système que je ne sais pas ou trouver. Pas possible de faire ces copies d'écran en mode console. Je n'ai jmais eu accès à Internet avec aucune des distro testées ! [boom] Sous windows j'ai dans le gestionnaire de périph une carteIEEE 1394 et une marvell. Sous linux il "voit" la 1394 que j'ai configuré avec l'adresse IP du PC et l'adresse de la passerelle (livebox) mais rien ne se passe, car c'est certainement pas celle-ci qui sert pour le réseau local et donc internet livebox. Le fait d'avoit installé mandrake avec "noapic" n'est-il pas un problème ?
le IEEE1394 est la prise firewire et non la prise ethernet pour l'ethernet une carte coute environ 10 euros... ça ne vaut pas le coup de se prendre la tete (apres m'etre battu avec une carte son intégré j'en ai acheté une totalement compatible et plus de blemme !)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
54,99 €Tablette Amazon Fire HD 8 pouces 32 Go à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 8 qui passe à 54,99 €, livrée gratuitement au lieu de 99 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur quatre coeur 2 GHz, de 2 Go de RAM et d'un bel écran IPS 1280x800. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 78,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 78,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A quoi ça sert Linux !!
Linux , ça comprend quoi exactement ?
c'est quoi Linux ?
De quoi donner envie de passer a linux :)
Choisir entre Linux et Windows ? Pour quoi faire ?
Linux : qui, quoi, comment, où ? Réponses !
C'est quoi un linux?
c est quoi linux
enfin linux, et pour la carte reseau je fais quoi
quoi patcher dans Linux.
Plus de sujets relatifs à Linux n''aime pas mon PC ou quoi ?
 > Tous les forums > Forum Linux