> Tous les forums > Forum Linux
 pb d'installation wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ThE_KniF
  Posté le 09/10/2005 @ 21:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
voila je suis passé sous mandrake et je ne peut pas me connecter a internet [boom] , j'utilise une clé wifi usb atmel livré avec le routeur DW-200 d'inventel, je sait qu'il y a un moyen de faire fonctionner se materiel sous linux, j'espere que quelqu'un sait comment. Merci d'avance. [bigsmile]
Publicité
clopa
 Posté le 10/10/2005 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Bonjour ThE_KniF, et bienvenue dans ce forum Je ne sais pas en USB, mais pour une carte PCI qui n'avait pas de driver linux, je m'en suis sortie à l'aide de ce tuto (qui concerne d'ailleurs une carte pcmia): https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=114093&MotsCles=ndiswrapper Beaucoup de renseignements aussi là : http://www.wlanfr.net/ Bonne chance ! Claude
ThE_KniF
 Posté le 21/10/2005 à 18:14 
Nouvel astucien
Merci, ça devrais marcher, j'essairais sa demain
tcheu
 Posté le 21/10/2005 à 19:26 
Astucien
salut, le wifi, c'est pas toujours évident sous linux, à moins d'avoir vérifié si le metos est compatible avant de l'acheter... maintenant, quand on est face à une situation ou on a déjà le matos, et pas de drivers spécifiques pour linux, c'est parfois un peu galère (je me souviens avoir ramé avec des cartes topcom, j'ai jamais su les faire fonctionner, même avec ndiswrapper...[boom]) il existe pas mal de sites ou tu trouveras des pilotes génériques, ou des tutos, via google par exemple... bonne chance
ThE_KniF
 Posté le 12/11/2005 à 10:41 
Nouvel astucien
j'ai fait le tuto jusqu'a la configuration de la carte et j'ai un message d'erreur comme quoi wlan0 est introuvable, quelu'un peut m'aider a resoudre se pb ? thx
kartnico
 Posté le 12/11/2005 à 20:45 
Nouvel astucien
http://kartzone.no-ip.org Va dans les tutoriaux. Tu y trouvera quelques renseignements sur le wifi sous nunux ;)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation Netgear Wifi !!!!
pb installation clé wifi
Installation livebox en wifi - Xubuntu
installation clé usb wifi pour internet
installation wifi
Problème installation Wifi sous Ubuntu [SUITE]
Installation d'une imprimante wifi
Installation Réseau-Internet via wifi sous UBUNTU
Installation d'une carte WIFI sous LINUX