> Tous les forums > Forum Linux
 Installer Firefox sur Mandriva Linux 2005??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sibanac
  Posté le 16/10/2005 @ 00:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous![bierre] Je viens d'installer Mandriva Linux 2005 édition limitée sur un PC, c'est la première fois que j'utilise linux et il faut avouer que je suis séduit! Mais là n'est pas le problème. Firefox 1.02 est fourni avec cette version, mais je voudrais installer la version 1.07 (que j'utilise déjà avec Windows XP). Et voilà le problème, c'est la première fois que j'essaye d'installer un programme sur Linux et il faut avouer que je suis un peu perdu![boom] J'ai donc télécharger la version 1.07 FR de Firefox. Il sagit d'une archive Tar que j'ai décompréssée. Je me retrouve avec plusieurs fichiers dont: "firefox-installer" qui est un Script Shell (kézako?) et "firefox-installer-bin" qui est un exécutable. J'ai essayé de double-cliquer sur les deux fichiers: aucune réaction. Après quelques recherches j'en ai conclu qu'il fallait que je démarre les fichiers à partir d'une ligne de commande. J'ai donc tappé le chemin des fichiers (un par un[bigsmile]) à partir de la commande "éxécuter..." dans le menu, mais là, aucune réaction! Je viens donc demander de l'aide, car j'ai adoré la niveau de configuration que l'on peut atteindre (surtout avec KDE) et la compatibilité (ma Livebox Sagem connectée par cable réseau n'a pas besoin d'installation spécifique, je n'ai qu'a configurer ma carte réseau et ça marche![fete]) et je ne veux pas abandonner Linux face a un petit problème. (c'est un petit problème, hein? , vous ètes sur? [birthday]) Merci d'avance.
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 16/10/2005 à 05:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour! Avant d'installer le tar.gz que tu as télécharger, tu devrais tenté une mise à jour de ta mandriva. Probablement que firefox sera mis à jour en même temps. Vois-tu sous linux, les mise à jour ne concerne pas seulement ton systême. Chaque logiciels qui le compose évoluera en même temps. Bon si après avoir mis à jour ta mandriva, tu te rend compte que firefox ne l'a pas été et que tu désire installer ta 1.0.7; Ouvre une console (tv noir) rend toi ou tu as décompressé firefox avec la commande cd. exemple si tu l'a décompressé sur ton bureau: cd /Desktop/firefox-installer Ensuite démarre l'installation: ./firefox-installer C'est une seule méthode...tu en as d'autre... Tu pourrais double cliquer sur le fichier firefox-installer dans son répertoire je crois. Jette un oeil ici: [url]http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=70[/url] Ce tuto te sera très utile pour contrôler l'installation de logiciels. @+
palace
 Posté le 16/10/2005 à 11:55 
Astucien
Salut Sibanac C'est marrant je viens d'installer Firefox(Version 1.03) sur ma Mandrake 9.2. Ras.Je décompresse l'archive sur mon DD. La je clique firefox-installer et l'installation commence (comme sous windows) et maintenant je roule avec Firefox. A+

Modifié par palace le 16/10/2005 12:01
Sibanac
 Posté le 16/10/2005 à 15:42 
Petit astucien
Salut! Merci Shaika-Dzari mais j'ai essayé ce que tu m'as dis, et ça ne marche pas. Le liens que tu m'as donné m'as appris quelque chose mais mon problème n'est pas résolu. Car ton lien parle des RPM, que je sais utiliser puisque c'est un fichier RPM que j'ai téléchargé pour l'installation de Java. Une petite précision: quand je décompresse mon archive Tar pour firefox, j'utilise Konsole (le terminal) et je tape "./firefox-installer". Là le terminal me dit: "error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory"

Modifié par Sibanac le 16/10/2005 15:43
tv-du-68
 Posté le 16/10/2005 à 16:35 
Petit astucien
Il faut installer le paquetage libstdc++ que voilà: http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/1519024/com/libstdc++5-3.3.4-2mdk.i586.rpm.html Mais normalement une simple mise à jour suffit. Tu auras toujours firefox 1.0.2 mais avec toutes les corections et les mise à jours de la 1.0.7, donc une 1.0.2 équivalente à une 1.0.7.
deejill
 Posté le 16/10/2005 à 17:58 
Astucien
sinon, le plus simple/ efficace pour installer un programme: en root: urpmi firefox pour installer automatiquement firefox et ses dépendances. ça va plus loin que le system rpm et tout se place au bon endroit.
Sibanac
 Posté le 25/10/2005 à 16:39 
Petit astucien
C'est bon! En installant le pack que ma indiqué tv-du-68, je n'ai eu qu'à cliquer sur firefox-installer et l'installeur a démaré! Merci![bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,35 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,35 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,35 € au lieu de 8,39 €. 

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Linux Mandriva 10.2 sur mon 2e disque
application sous Linux Mandriva 2005 LE
Installer Firefox sur Linux...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
installer LINUX sur une clef USB
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
Installer une distri linux sur une relique !!
Linux Mint 13 - Noscript perturbe la fermeture de Firefox 29
Comment installer camtasia studio sur linux
firefox et Linux mint 16
Plus de sujets relatifs à Installer Firefox sur Mandriva Linux 2005??
 > Tous les forums > Forum Linux