> Tous les forums > Forum Linux
 pas de son sous debian (alsaconf)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kesiahlex
  Posté le 19/11/2005 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je viens d'installer debian avec qq paquets et notamment alsa-base et autres packages... j'ai lancé alsaconf et tout ce passe bien, il trouve ma carte son, il la configure... Me dis "have fun" Mais j'ai toujours pas de son... qu'est ce que je peux vous donner comme infos pour que vous m'aidiez ? merci d'avance
Publicité
Mimile
 Posté le 19/11/2005 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut Suggestion : Lance $ alsamixer et vérifies que tes curseurs ne sont pas à zéro. Après réglage selon ton goût, # alsactl store pour mémoriser les valeurs Amicalement,
kesiahlex
 Posté le 19/11/2005 à 18:16 
Petit astucien
Merci mimile,
debian:~# alsamixer alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device debian:~# alsactl store alsactl: save_state:1194: No soundcards found...
je dois installer quelque chose ? merci
Mimile
 Posté le 19/11/2005 à 18:26 
  Astucien

Bizarre Si alsaconf se déroule normalement, en toute logique alsamixer devrait permettre les différents réglages. Or, apparemment, il ne trouve pas ta carte-son. Que donne # lspcidrake -v | grep AUDIO ? @+
kesiahlex
 Posté le 19/11/2005 à 18:30 
Petit astucien
lspcidrake? je suis sur une debian. Je connait pas le nom de la commande debian qui correspond. Si j'analyse bien "ls" "pci" et "drake" [bigsmile] (modif) par contre : debian:~# lspci -v | grep audio 0000:00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP150 AC'97 Audio Controller merci encore

Modifié par kesiahlex le 19/11/2005 18:40
Shaika-Dzari
 Posté le 19/11/2005 à 20:33 
Astucien
Hello! Essais de lancer ces deux commande: amixer set Master 75 unmute amixer set PCM 75 unmute @+
kesiahlex
 Posté le 19/11/2005 à 22:00 
Petit astucien
mille merci pour votre aide. [smile] mais ça n'a pas marché [code]debian:~# amixer set Master 75 unmute amixer: Mixer attach default error: No such device debian:~# amixer set PCM 75 unmute amixer: Mixer attach default error: No such device [/code] [chinois] je suis zen ne vous inquietez pas [bigsmile]
Shaika-Dzari
 Posté le 19/11/2005 à 22:06 
Astucien
As-tu installer alsa-utils? Si tu est sous kde, essais avec le mixer kmix. Si tu est sous gnome, essais avec gnome-volume je crois... Recherche alsamixer avec apt-get au pire: apt-cache search alsamixer @+
kesiahlex
 Posté le 19/11/2005 à 22:11 
Petit astucien
Ben oui justement c'est bien ça qui m'embete. [smile] [code]debian:/etc/X11# apt-get install alsa-utils -s Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait alsa-utils est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. [/code] Et avec Kmix je le demarre et l'icone en bas est un haut parleur avec une croix. Je clickdroit dessus et que je coche muet ou non ça change rien. Et lorsque j'affiche les infos materiel : pilotes sonores gérés : ALSA + OSS pilotes sonores utilisés : Sinon j'essaye avec d'autres outils audio et je repost après merci [chinois]

Modifié par kesiahlex le 19/11/2005 22:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
84,88 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 512 Go à 84,88 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 512 Go à 84,88 € au lieu de 110 € ailleurs. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
9,85 €12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 9,85 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 9,85 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
Problème VirtualBox sous Debian
Configurer le menu de grub sous debian
Mes débuts sous Debian.... Problèmes avec KDE
Prévenir la mise-à-jour d'un paquet sous Debian et dérivées
Prévenir l'installation d'un paquet sous Debian et dérivées
Décorateur de fenêtres Emerald sous Debian
Raccourcis dossier sur le bureau sous Debian LXDE
Impossible d'installer apache2 sous Debian
Bug de PCManFM (LXDE) sous Debian AMD64
Plus de sujets relatifs à pas de son sous debian (alsaconf)
 > Tous les forums > Forum Linux