> Tous les forums > Forum Linux
 Comment installer Azureus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kad002
  Posté le 12/11/2005 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous le monde , Je suis sous linux Mandrake 10.2 mais je c'est pas du tout comment installer Azureus et si quelqu'un aurait un lien du logiciel et son tuto sa serait sympas [hello] Merci d'avance
Publicité
Snowangelic
 Posté le 12/11/2005 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Facile : tu va sur Java.com et tu télécharger la libraire Java que tu installe (rien de complique ya un tuto super bien fait sur le site même) ensuite tu DL azureus version linux et tu décompresse (http://linuxnoob.freezee.org/modules.php?name=News&file=article&sid=20) pour décompresser ya pas d'installation ! tu va dans le répertoire créé par la décompression et hop ./azureus :)) perso azureus c'est pas ma passion ; essaie plutot Bittornado version nunux qui déchire sa maman
Shaika-Dzari
 Posté le 12/11/2005 à 20:43 
Astucien
Hé!!!!! Snow!!!! Ça fait un bout! Qu'arrive t-il? @kad002 : jette un oeil ici: [url]http://azureus.sourceforge.net/howto_linux.php[/url]
kad002
 Posté le 13/11/2005 à 15:17 
Petit astucien
Bonjour a tous , Voila j'ai eu un message d'erreur mais je c'est pas comment faire , je comprend pas ce texte "If you get an error message, or want to configure the java exec path, just open the azureus script file with your favorite text editor and edit the given configuration options. If Azureus does not show up after a minute, you can try starting it manually: * GTK: o java -cp swt.jar:swt-pi.jar:Azureus2.jar -Djava.library.path=./ org.gudy.azureus2.ui.swt.Main * Motif: o java -cp swt.jar:Azureus2.jar -Djava.library.path=./ org.gudy.azureus2.ui.swt.Main" 4) Please give feedback, if any exceptions were thrown." Merci de m'explique ce que ca veut dire
Shaika-Dzari
 Posté le 13/11/2005 à 18:28 
Astucien
As-tu bien installé java? Si oui, c'est qu'azureus ne trouve pas l'exécutable de celui-ci et ne peux s'exécuté sans lui. Tu peux essayé de lancé azureus avec cette ligne de commande à partir du dossier d'azureus ( fait un copier/coller de la ligne): o java -cp swt.jar:Azureus2.jar -Djava.library.path=./ org.gudy.azureus2.ui.swt.Main Sinon colle le résultat de cette commande ici: locate java|grep /java/jre/bin @+
kad002
 Posté le 13/11/2005 à 18:58 
Petit astucien
Non je sait pas comment installer Java
Shaika-Dzari
 Posté le 13/11/2005 à 19:29 
Astucien
Hello! Bon, rend toi ici: [url]http://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp[/url] Prend le premier (.rpm auto-extratible) et suis les étapes. C'est en français [smile] Si ça marche pas ou que tu as besoin d'aide, fait moi signe. Après que tu ait installer java, réessais de lancer azureus. @+
kad002
 Posté le 13/11/2005 à 19:57 
Petit astucien
Je n'arrive pas a créer le fichier Java dans Usr il me dit que je n'ai pas le droit d'ecrir sur ce fichier comment dois-je faire ?
ssssseb
 Posté le 13/11/2005 à 20:10 
Astucien
Salut à vous [smile], Souvent, les environnements graphiques (tels GNOME et KDE) proposent des outils assez performants qui permettent d'y associer les fichiers torrents. Avec GNOME, en outre, le logiciel BitTorrent fait parfaitement l'affaire. Il est moins complet que son concurrent Azureus (toutefois, ce dernier requiert l'installation de Java), mais procure un résultat fort acceptable [clindoeil]. D'autre part, je passe une remarque d'une inanité totale [bigsmile]... On utilise à tort le subjonctif après la locution après que. Pour rappel, le subjonctif est utilisé avec avant que uniquement. Ainsi, l'extrait Après que tu ait installer java, réessais de lancer azureus. devient :
Après que tu as installé Java, réessaie de lancer Azureus.
Parallèlement à ce passage correctif, rappelons que les verbes du premier groupe (se terminant en er) prennent un e à l'impératif (présent ou passé). Par exemple, on écrit bien Essaie (ou Aie essayé à l'impératif passé) au lieu de Essaies (qui constitue, quant à lui, une utilisation du présent de l'indicatif à la seconde personne du singulier, soit Tu essaies). On rencontre régulièrement aussi des expressions complètement démolies par des personnes qui s'aventurent dans le passé simple. Pour celles-là (tout comme celles qui aiment maîtriser leur langue), il existe diverses solutions pour les aider à s'auto-corriger. On notera, par conséquent, les sites suivants : - http://leconjugueur.com/ - http://elsap1.unicaen.fr/ - http://atilf.atilf.fr/ [...] Pour les gens passés maîtres dans l'art de massacrer le français (SMS style t'chat ou similaire), pensez à copier-coller vos posts dans un traitement de texte comme OpenOffice qui vous permettra d'effectuer rapidement quelques corrections. D'autres encore savent très bien écrire, mais utilisent des abréviations rendant le texte difficile à parcourir sachant que beaucoup n'arrivent même pas à écrire une phrase sans y inclure d'erreur (c'est rien de péjoratif vis à vis de ces personnes, mais il leur faut comprendre que ça devient complexe de faire la différence entre le SMS et les abréviations dans des cas dramatiques [bigsmile]). La notion de paragraphe devrait aussi s'immiscer en l'esprit de certains. Il fait plaisir de répondre à leurs questions, mais un récit condensé n'encourage pas vraiment une lecture approfondie du problème rencontré. Pour y remédier, on peut vérifier avec OpenOffice (ou autres) la longueur des paragraphes (s'ils existent, d'abord [dent]) pour s'assurer qu'ils ne forment pas une masse supérieure à une centaine de mots. Ça sera de ce fait énormément plus agréable à lire et l'auteur aura, pour sa part, bien plus de chances de trouver chaussure à son pied [approuve]. Il s'agit d'une réponse adventice, j'en conviens [birthday]. [hello]
ssssseb
 Posté le 13/11/2005 à 20:24 
Astucien
À kad002 (je ne suis tout de même pas pour quitter aussi ignoblement ce sujet [langue]) :
Je n'arrive pas a créer le fichier Java dans Usr il me dit que je n'ai pas le droit d'ecrir sur ce fichier comment dois-je faire ?
Comment as-tu procédé ? T'es-tu connecté en root avec la commande su ? Pour accéder aux répertoires systèmes tels que /usr, il te faut disposer des droits d'accès que seul root peut t'offrir (heureusement, d'ailleurs [happy]). De plus, ne s'agit-il pas d'un répertoire à créer (/usr/java) ? Dépendant du fichier que tu as téléchargé (le RPM si ton système est basé sur ces fichiers ou le fichier exécutable BIN si ce n'est pas le cas), tu retrouveras respectivement les informations ici : - [url="http://www.java.com/fr/download/help/5000010500.xml#rpm"]Pour le RPM[/url] ; - [url="http://www.java.com/fr/download/help/5000010500.xml#selfextracting"]Pour l'exécutable[/url]. Tu peux aussi nous résumer ta procédure comme suit :
  • En console, tu tapes la commande script procedure.text.
  • Ensuite, tu fais ce qu'il faut pour installer Java comme expliqué plus haut.
  • Après cela, quand tu auras terminé, tape la commande exit.
  • Ça t'aura créé un fichier procedure.text dans ton répertoire personnel que tu pourras ouvrir avec ton éditeur de texte favori (gedit, Kate, Kwrite...).
  • Tu nous le colleras ensuite et là, on pourra savoir exactement où ça cloche (à moins que tu ne modifies manuellement le fichier en plus [bigsmile]).
Reviens-nous là-dessus kad002 [hello]
kad002
 Posté le 13/11/2005 à 20:31 
Petit astucien
J'ai légérement pas compris , je comprend pas j'ai fait la commande su et donner le mot de passe mais quand je vais créer un fichier ba il bloque donc je peut pas créer. Comment faire pour que directement je démarre en mode root sans besoin de mettre de mot de passe ?

Modifié par kad002 le 13/11/2005 20:34
ssssseb
 Posté le 13/11/2005 à 20:39 
Astucien
Resalut kad002,
J'ai légérement pas compris , je comprend pas j'ai fait la commande su et donner le mot de passe mais quand je vais créer un fichier ba il bloque donc je peut pas créer
Quel fichier dois-tu créer ? À ma connaissance, je n'ai eu qu'à suivre les instructions du fichier téléchargé (le RPM ou le fichier BIN que l'on retrouve [url="http://java.com/en/download/manual.jsp"]ici[/url]) et à ne créer qu'un répertoire dans /usr. Répertoire et fichier sont à dissocier [dent]. Tente cette méthode kad, ce sera beaucoup plus simple pour nous tous de comprendre ce qui se passe (j'ose l'espérer [bigsmile]) :
Tu peux aussi nous résumer ta procédure comme suit :
  • Ça t'aura créé un fichier procedure.text dans ton répertoire personnel que tu pourras ouvrir avec ton éditeur de texte favori (gedit, Kate, Kwrite...).
  • Tu nous le colleras ensuite et là, on pourra savoir exactement où ça cloche (à moins que tu ne modifies manuellement le fichier en plus [bigsmile]).
Pour le dernier point que tu abordes ...
Comment faire pour que directement je démarre en mode root sans besoin de mettre de mot de passe ?
Je ne te suggérerai jamais de faire cela : ça ouvrirait un trou de sécurité béant sur ton système. Bien qu'il peut s'avérer frustrant de l'entrer dans le cas d'installations de logiciels, soit rassuré que ça consiste en une pratique essentielle. Désolé de ne fournir aucun élément de réponse sur cette interrogation : ce n'est nullement recommandé de retirer le mot de passe root [choc]. [chinois]
kad002
 Posté le 13/11/2005 à 20:53 
Petit astucien
En faite je veut l'installer ici [code]/usr/lib/java 1.5.0[/code] mais aprés quand je tape cette comande [code]chmod a+x jre-1_5_0-linux-i586.bin[/code] la ca marche parce que le fichier telecharger se trouve sur mon bureau et quand je veut le copier dans ; [code]/usr/lib/java 1.5.0[/code] et bin sa marche pas parce que j'ai pas l'accé

Modifié par kad002 le 13/11/2005 20:53
ssssseb
 Posté le 13/11/2005 à 21:11 
Astucien
L'erreur que tu obtiens proviens sans doute du fait que tu essaies de copier le fichier en n'étant qu'en simple utilisateur (tu n'as sûrement pas tapé su dans ce cas-ci). Indique-nous simplement ce que tu fais en procédant par la méthode que tu retrouves dans la citation ci-dessous ! [clindoeil]
[chinois]

Modifié par ssssseb le 13/11/2005 21:12
kad002
 Posté le 13/11/2005 à 21:19 
Petit astucien
J'ai fait comme tu ma dit mais le fichier procedure.text est protégé donc je peut pas l'ouvrir comment dois je faire ??
ssssseb
 Posté le 13/11/2005 à 22:03 
Astucien
J'ai fait comme tu ma dit mais le fichier procedure.text est protégé donc je peut pas l'ouvrir comment dois je faire ??
Réglons un détail qui te sera d'une grande aide dans le futur : pratiquement 90 % des problèmes d'accès/de droits sont reliés à l'utilisateur root. Solution => Se connecter en root, ni plus ni moins (pas à tous moments, ça va de soi) [dent]. Dans ce cas-ci, ton fichier s'est créé dans le répertoire courant (donc celui où tu te trouvais). Dans ce même répertoire, tape (ou copie/colle) la commande ls -l | grep procedure.text pour qu'on sache premièrement à qui il appartient (fortement possible que ça soit à root) et qu'ensuite, on confirme si tu peux l'ouvrir (mais logiquement, à moins d'avoir modifié un paramètre système pour umask, en ayant changer les droits d'accès avec chmod, joué avec la commande chattr en root [...], rien n'explique que tu ne puisses y toucher sauf si le fichier n'appartient pas à l'utilisateur ou au groupe qui tente de le visualiser). Bref, c'est encore un problème relié à su [clindoeil]. Une fois que tu t'es connecté en root, il faut toujours quitter après avoir effectué des opérations sur le système. De ce fait, tu aurais dû faire quelque chose comme ce qui suit : (ouverture de la console/du terminal) [code]script procedure.text[/code][code]su[/code](tu entres ton mot de passe)[code]manipulations pour installer Java[/code](quand tu seras bloqué, tu passes à ce qui vient)[code]exit[/code][code]exit[/code] Le premier exit, c'est pour quitter l'utilisateur root (empêcher quiconque de pouvoir saboter le système par la suite). Le second, c'est pour dire où arrêter la sauvegarde du fichier procedure.text qui continuait toujours. Après ça, une fois que l'on sait que le fichier appartient à ton user (forcément, c'est lui qui l'a créé, sauf si tu as bidouillé profondément pour qu'à chaque création de fichier, ça soit à root, mais j'en doute fort), on peut l'ouvrir avec n'importe quel éditeur texte ou graphique et quelque soit l'erreur que tu as rencontrée, on pourra enfin savoir de quoi il s'agit. Résumé : - Tu ouvres une console. - Tu tapes dedans script procedure.text. - Là tu te connectes en root à l'aide de la commande su. - Tu mets ton mot de passe. - Tu procèdes à l'installation de Java comme on l'a déjà vu. - Dès que ça fonctionne plus (la création de ton fichier mystère, par exemple), tu tapes exit. - Tu tapes de nouveau exit. - Tu ouvres ton éditeur de texte favori et tu ouvres alors le fichier procedure.text. - Tu copies son contenu. - Tu le colles ici. Et voilà ! Désormais, on saura que faire [hello]
kad002
 Posté le 14/11/2005 à 12:29 
Petit astucien
toujours pas l'ouvrir se fichier , voila ce que j'ai vu quand j'ai marqué ton script
-rw-r--r-- 1 root root 389 nov 14 12:26 procedure.text
ssssseb
 Posté le 14/11/2005 à 22:47 
Astucien
Resalut kad,
toujours pas l'ouvrir se fichier , voila ce que j'ai vu quand j'ai marqué ton script
-rw-r--r-- 1 root root 389 nov 14 12:26 procedure.text
Je soupçonne que tu n'as pas pris le temps de lire le message en entier [clindoeil]. D'abord ce fichier, tu peux le supprimer (avec la commande rm) en te connectant en root. Reprenons du début...
Résumé : - Tu ouvres une console. - Tu tapes dedans script procedure.text. - Là tu te connectes en root à l'aide de la commande su. - Tu mets ton mot de passe. - Tu procèdes à l'installation de Java comme on l'a déjà vu. - Dès que ça fonctionne plus (la création de ton fichier mystère, par exemple), tu tapes exit. - Tu tapes de nouveau exit. - Tu ouvres ton éditeur de texte favori et tu ouvres alors le fichier procedure.text. - Tu copies son contenu. - Tu le colles ici.
Si tu suis la démarche dans l'ordre, je ne comprends absolument pas comment tu peux aboutir avec un fichier qui appartient à root [confus][oeilnoir][crazy] ... Reviens-nous avec les détails de ton expérience, cette fois [langue]. [hello]

Modifié par ssssseb le 14/11/2005 22:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VMware Tools ou Comment installer !!!
Comment installer mon imprimante ?
comment installer silverlight sur ubuntu?
Comment installer camtasia studio sur linux
Comment installer une source-list sur Debian ?
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
Arch : comment installer lm-sensors ?
comment installer internet sur linux
Comment installer Wine sous LMDE 11 ?
comment installer un logitiel sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à Comment installer Azureus
 > Tous les forums > Forum Linux