> Tous les forums > Forum Linux
 cle memoire usb non reconnue par la mandrake 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
itri02
  Posté le 23/11/2005 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour à tous j'ai installé la mandrake 10 sur mon pc mais j'arrive pas à monter ma clé memoire usb.si vous avez une solution merci pour votre aide.
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 23/11/2005 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Hello! Ouvre une console root et tape ceci: tail -f /var/log/messages ensuite branche ta clé usb. Normalement quelques ligne vont s'ajouté. Copie les ici... Donne nous plus de détails: la marques? as-tu essayé de la monter manuellement? etc... @+
itri02
 Posté le 24/11/2005 à 19:41 
Nouvel astucien
rebonjour à tous nom de la cle memoire usb Jef Flash, capacité 256 Mo la démarche que j'ai suivi pour la monter mkdir /mnt /jetflash mount -t vfat /dev/sd0/mnt/jetflash mais ça n'a pas marché merci encore une fois
Shaika-Dzari
 Posté le 25/11/2005 à 02:03 
Astucien
itri02 a écrit :
rebonjour à tous nom de la cle memoire usb Jef Flash, capacité 256 Mo la démarche que j'ai suivi pour la monter mkdir /mnt /jetflash mount -t vfat /dev/sd0/mnt/jetflash mais ça n'a pas marché merci encore une fois
Hello! La commande que tu donne comporte des erreurs. Elle ressemblerais plus à ceci je crois:
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/jetflash
C'est la partie en rouge qui est importante. C'est le périphérique sous lequel linux la reconnait. Si tu me donne le résultat de la commande que je t'ai demandé plus haut je pourrai t'aider...[clindoeil] @+
itri02
 Posté le 27/11/2005 à 18:53 
Nouvel astucien
salut et merci pour ton aide dès que j'aurais essayé ta première astuce tu auras la réponse en fait je vais essayé les 2 et je te dirai si ça marche à bientot
deejill
 Posté le 28/11/2005 à 02:22 
Astucien
si toutes fois tu te décide à passer en version 2006 ou 2005LE les clefs sont montées automatiquement par udev sur 2006 et hotplug sur 2005LE
itri02
 Posté le 02/12/2005 à 19:11 
Nouvel astucien
rebonjour j'ai essaye ta commande:tail -f /var/log/messages mais ça marche pas de meme sd0 ou sd1 ne marche pas n'en plus merci à tous et à bientot
Mimile
 Posté le 03/12/2005 à 12:04 
  Astucien

Salut 1°) La commande tail nécessite d'être en root. donc il faut exécuter : # tail -f /var/log/messages 2°) ce n'est pas sd0 ou sd1, mais bien /dev/sda1 Amicalement,

Modifié par Mimile le 03/12/2005 12:59
olilem
 Posté le 03/12/2005 à 12:31 
Petit astucien
Bonjour, As-tu vérifier si elle apparait dans le Centre de Contrôle Mandriva/Point de montage/Créer supprimer et redimensionner les partitions de disque dur (sans doute sous le nom sda). Sur les anciennes versions de Mandrake, il faut souvent formater sous Mandrake la clef usb au format fat, le formatage sous Windows étant mal ou pas reconnu.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 60 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
22,18 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,18 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
171,99 €Ecran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 171,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 qui passe à 171,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte SD non reconnue, ajout 2è disque USB
Carte wifi plus reconnue après mise à jour Debian Testing
Bizarre HDD Externe en USB3 non reconnue par Ubuntu 14.04LTS
Linux avec 128 MO de memoire
Activer l'IOMMU avec 4 go et plus de mémoire vive
carte réseau sans fil non reconnue
plus moyen d'ajouter une autre mémoire vive
gestion de memoire sous unixxxxxxxxxxxxxxxxxxx
la gestion de mémoire sous unix
Modem D-link sans mémoire?