> Tous les forums > Forum Linux
 Comment installer une autre distri. sur MDV2006Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Abee
  Posté le 04/12/2005 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Voilà après quelques semaines à avoir chipoter avec Mandriva LE2005 puis MDV 2006 Powerpack, je voudrais essayer Ubuntu. J'ai téléchargé l'image isocd pour install sur HD mais je ne sais pas si je dois effacer les partitions avant ou si l'install va le faire seul. Comment faire ? J'aimerais que les programmes que j'ai installé sous MDV 2006 disparaisse pour repartir à "zero". (NB je suis en dual boot avec WXP sous Lilo--> va-t-il disparaitre aussi ?) Merci.
Publicité
luteola
 Posté le 04/12/2005 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut sous mandriva, tu utilisais quel environnement graphique ? KDE ou gnome ? si tu utilisais gnome, alors pas de soucis, efface juste la partition / de mandriva. J'espère que tu avais une partition /home séparée sinon c'est ennuyeux... Si tu utilisais KDE, alors mieux vaut installer Kubuntu et non Ubuntu. Là encore, si tu avais une partoche /home, c'est simple : efface la / de mandriva, installe la / Kubuntu à la place. Kubuntu ira alors chercher la config déjà présente sur la /home de mandriva. Les /home sont indépendantes de la distribution utilisée, d'où l'immense interet de les mettre sur des partitions différentes de la partition / (K)ubuntu te recrééra un dual boot ne t'inquiète pas... sinon, on te dira comment retoucher à grub. a+

Modifié par luteola le 04/12/2005 16:42
Abee
 Posté le 04/12/2005 à 18:58 
Petit astucien
Merci de ta réponse. J'ai installé Ubuntu en reformatant toutes les partitions Linux. Grub a pris la place de lilo (moins convivial qd même). Mes partitions windows en ntfs sont visibles sur le bureau de gnome mais je n'arrive pas à y accéder. Elles sont pourtant bien renseignées en accessibles dans l'outil disque ! Alors que la seule partition Fat32 est accessible elle. Qd je clique sur l'icone du bureau des partitions NTFS j'ai le message suivant : Vous n'avez pas les permissions nécessaire pour voir le contenu de « hdb5 ». Que faire ?[boom][boom][boom]
Abee
 Posté le 04/12/2005 à 19:44 
Petit astucien
Personne pour m'aider : je deviens fou. SI cela peut aider voici mon fstab # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> proc /proc proc defaults 0 0 /dev/hdb7 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 /dev/hdb9 /home ext3 defaults 0 2 /dev/hda1 /media/hda1 ntfs defaults 0 0 /dev/hda5 /media/hda5 ntfs defaults 0 0 /dev/hda6 /media/hda6 ntfs defaults 0 0 /dev/hda7 /media/hda7 ntfs defaults 0 0 /dev/hdb1 /media/hdb1 ntfs defaults 0 0 /dev/hdb5 /media/hdb5 ntfs defaults 0 0 /dev/hdb6 /media/hdb6 vfat defaults 0 0 /dev/hdb10 /usr ext3 defaults 0 2 /dev/hdb8 none swap sw 0 0 /dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/hdd /media/cdrom1 udf,iso9660 user,noauto 0 0 /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto 0 0 Merci à ceux qui me réponde. [boom][boom][boom]
Mimile
 Posté le 04/12/2005 à 19:52 
  Astucien

Salut Voici un extrait de mon /etc/fstab qui concerne trois partitions NTFS et une partition FAT32 : /dev/hda1 /mnt/win_c1 ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0 /dev/hdb1 /mnt/win_c2 ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0 /dev/hdb5 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0 /dev/hdb6 /mnt/win_e vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0 J'ai accès en lecture à mes partitions NTFS et en lecture/écriture à ma partition FAT32 Amicalement,
Abee
 Posté le 04/12/2005 à 22:58 
Petit astucien
Bon j'y suis arrivé : j'explique. A l'install automatique, ubuntu détecte les Hdd et les montent en média avec config defaults cfr fstab. Hors si je fait sudo nautilus (c.à.d. en ouvrant nautilus en su), j'arrive à voir le contenu. Donc j'ai modifié mon fstab selon les instructions données sur [url]http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=ntfs[/url] et [url]http://www.nuxo.net/forum/vt654-lire-partition-windows.html[/url] et cela marche. Bon maintenant si je ne veux pas les avoir sur le bureau, il faudrait que je les monte dans /mnt/... mais j'ai pas le courage pour ce soir ! Merci à tous. J'affiche résolu.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
32,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 32,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 32,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VMware Tools ou Comment installer !!!
Comment installer mon imprimante ?
Installer une distri linux sur une relique !!
comment installer silverlight sur ubuntu?
Comment installer camtasia studio sur linux
Comment installer une source-list sur Debian ?
installer "home" sur une autre partition ?
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
Arch : comment installer lm-sensors ?
comment installer internet sur linux
Plus de sujets relatifs à Comment installer une autre distri. sur MDV2006
 > Tous les forums > Forum Linux