> Tous les forums > Forum Linux
 installation linux...re-suite
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bighead2
  Posté le 16/10/2003 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salt, CA Y EST, j'ai reussi a trouver un cd de linux boobtable... Mais bon il plante au premier boobt et reste figé sur welcome to mandrake linux 9.1 en jaune sur fond bleu...et puis plus rien, rien ne repond... Pas evident linux...
Publicité
Bighead2
 Posté le 16/10/2003 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
je viens de regarder sur le net et j'ai vu que je n'arrivai pas a l'installer a cause de mon lecteur cd pcmcia, mais c le seul peripherique sur mon portable, mon lecteur de disquette usb est mort, donc pas de disquette de boot et j'ai vu que toutes sortes d'installation impose une disquette de boot, je suis perdu, si quelqu'un peu m'aider... Merci et bonne soirée a tous
Logicien
 Posté le 17/10/2003 à 03:29 
  Astucien

Essai de démarrer depuis le cd 2 de Mandrake. Ce fut nécessaire dans mon cas pour démarrer l'installation.
Bighead2
 Posté le 17/10/2003 à 18:45 
Petit astucien
merci mais rien a faire, meme avec le cd 2. J'ai vu qu'il fallait rentrer une ligne de commande speciale car j'essaye de l'installer sur un vaio 505 rx mais ca ne marche pas il plante a l'installation... le ligne de commande est linux ide2=0x180,0x386 mais j'ai l'impression qu'il a du mal a trouver le lecteur de cd en pcmcia.... Si quelqu'un a une solution.... Pas evident le pingouin
Anonyme
 Posté le 17/10/2003 à 18:50 
Nouvel astucien
Ben alors installes une slackware, là tu peux définir la source
Logicien
 Posté le 17/10/2003 à 19:36 
  Astucien

Combien as-tu de contrôleurs IDE? Normalement c'est deux, ide0 et ide1. Si ton contrôleur pcmcia est vu comme ide2, tu peux essayer de dire à Linux, en supposant que ide0 supporte 2 périphériques ide, soit hda et hdb et que ide1 supporte hdc et hdd: linux hde=cdrom ou essai d'ajouter l'irq à la fin de ide2=0x180,0x386, telle qu'attribuée par le BIOS. Voir [url="http://www.tldp.org/HOWTO/PCMCIA-HOWTO.html"]Linux PCMCIA HOWTO[/url] en anglais.

Modifié par Logicien le 17/10/2003 19:38
Bighead2
 Posté le 18/10/2003 à 08:42 
Petit astucien
merci mais rien a faire, il me sort toujours la meme erreur : error 0xff ensuite il me met: ATAPi reset timed out ensuite c'est : Uniform cdrom driver revision et la il plante, je sui obligé de faire un reset...
Logicien
 Posté le 18/10/2003 à 09:58 
  Astucien

Torrent, même s'il choisi la Slackware, il doit pouvoir démarrer le cd 1 depuis son lecteur cdrom pcmcia avant de choisir la source. Bighead2, ne reculant devant rien, je te propose de graver à la racine du cd 1 de Mandrake 9.1 images/pcmcia.img. Destinée à une disquette, si tu la grave sur cd et démarre sur celui-ci, le cd émulera une disquette qui inclue le support pcmcia et, si ça fonctionne, te demandera, je l'espère, de changer ce cd pour le cd 1 de Mandrake. Ce n'est qu'un essai.

Modifié par Logicien le 18/10/2003 09:59
Bighead2
 Posté le 18/10/2003 à 12:16 
Petit astucien
j'ai reussi a trouver un lecteur de disquette en usb, j'ai fait une disquette de boot avec l'image pcmcia mais je ne comprend pas trop comment ca marche car il ne trouve pas mon cd rom pcmcia....
Bighead2
 Posté le 18/10/2003 à 12:34 
Petit astucien
ce que je ne comprend pas non plus, c qu'au debut il voit le cd rom en hde et puis en suite il le voit en hdg... Pas sympa le pingouin...
Anonyme
 Posté le 18/10/2003 à 12:52 
Nouvel astucien
Et en réseau ?
Bighead2
 Posté le 18/10/2003 à 13:05 
Petit astucien
ca y est j'ai reusi en utilisant une disquette de boot permetant de simuler le cd rom, je suis au debut de l'installation... et j'ai l'impression qu'il plante, il est figé sur configuration des cartes pcmcia.....
Logicien
 Posté le 18/10/2003 à 17:46 
  Astucien

Essai: linux hde=noprobe ou ide2=noprobe Tu pourras configurer ton cdrom après l'installation.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,88 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 168,88 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 164,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 168,88 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
829,99 €Portable 17,3 pouces MSI GF75 (FHD 144 Hz, Core i5, 16Go, HDD 1To, SSD 256Go, GTX1650 Ti) à 829,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur le portable MSI GF75 qui passe à 829,99 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur possède une dalle 17.3 pouces IPS Full HD 144 Hz, est équipé d'un processeur Intel Core i5-10500H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un disque dur de 1 To et d'une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go. 

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

Un portable grand écran idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

> Voir l'offre
66,01 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,01 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 66,01 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation linux...suite
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
installation linux sur nouveau disque dur
aide au téléchargement et installation de linux
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15