> Tous les forums > Forum Linux
 Configurer internet sous Ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
_jo
  Posté le 19/12/2005 @ 16:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Je viens d'installer Linux (Ubuntu) sur mon disque dur ; ça marche très bien, et ça n'a pas endommagé la partition réservée à Windows. Toutefois, je n'arrive pas à configurer internet : numéro de port ftp etc, j'y pige queud. (J'ai une connexion noos à 10 ou 12 mégas). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche exacte pour configurer internet sous Linux ? Merci d'avance, _Jo.
Publicité
bay
 Posté le 19/12/2005 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par _jo
Bonjour à tous, Je viens d'installer Linux (Ubuntu) sur mon disque dur ; ça marche très bien, et ça n'a pas endommagé la partition réservée à Windows. Toutefois, je n'arrive pas à configurer internet : numéro de port ftp etc, j'y pige queud. (J'ai une connexion noos à 10 ou 12 mégas). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche exacte pour configurer internet sous Linux ? Merci d'avance, _Jo.
Bonsoir , comment te connecte tu ? ( type de modem et type de connexion )
_jo
 Posté le 20/12/2005 à 12:16 
Nouvel astucien
[/quote]Bonsoir , comment te connecte tu ? ( type de modem et type de connexion ) [/quote] Bonsoir Bay. J'ai une connexion par cable via la prise ethernet, et via un modem Thompson, TCM410. (...) Je me doute que je dois configurer le truc à partir des onglets "configurer le réseau" et "connecter au réseau", à partir de la barre d'outils de GNome. Le truc c'est qu'il faut un numéro spécial relatif à Noos (ftp ou autre chose), que je ne connais pas, et que je ne sais pas chercher car je n'en connais pas le nom. Si vous êtes moins ignard que moi sur ce point, n'hésitez pas !! Glissez moi à l'oreille le mot clé dont j'ai besoin (je dis ça avec une intonation absolument farouche, et feins de n'en pas moins penser).

Modifié par _jo le 20/12/2005 12:18
webby
 Posté le 20/12/2005 à 16:34 
Petit astucien
Hello ! cela me surprend que Ubuntu , ne puisse configurer automatiquement , ta connection internet .. juste pour voir , quel sorte de pc , tu as .. va dans: ( accessoires ) > ( terminal ) ouvre la console ( écran tv noir ) , et écrit ceci : uname -a et fait un ( copier - coller ) , afin de montrer le résultat .. c'est pour savoir si tu as installer le bon cd Ubuntu , pour ton pc .. si tu as un pc (i386) .. il faut télécharger un cd i386 si tu as un amd64 .. il faut télécharger un cd amd64 si tu as un powerPC .. il faut télécharger un cd PowerPc .. @ + .. [clindoeil]

Modifié par webby le 20/12/2005 16:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connexion internet avec virtualbox sous ubuntu
configurer un serveur dhcp sous ubuntu
mon pare feu bloque internet sous ubuntu
connection internet sous ubuntu usb
Installation Réseau-Internet via wifi sous UBUNTU
Configurer le menu de grub sous debian
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
Ubuntu problème sur page internet site blablaland ?..
Cle usb sous Ubuntu
Résolution trop basse sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à Configurer internet sous Ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux