> Tous les forums > Forum Linux
 Comment installer LINUX ? Pb disk non bootable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
echaplai
  Posté le 29/12/2005 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai récupéré sous windows XP depuis telecharger.com le fichier suivant:Mandrakelinux-10.1-Official-Download-CD1.i586.iso. Ensuite j'ai extrait les fichiers via winRAR sur le disque windows. Puis j'ai formaté mon CD vierge par un clic droit sur le drive au niveau de l'explorer et j'ai fait un transfert ensuite des fichiers vers le CD et j'ai finalisé le CD. (Idem pour CD2 et CD3.) Lorsque j'ai voulu booter sur le CD1 cela n'a pas marché. Le CD est bien défini en tête dans l'ordre de séquence des drives de boot. Ce probléme est-il dû au formatage de mon cd ou à la maniére dont je transfére les fichiers via Windows? Faut-il nécessairement un logiciel de gravage comme NERO ou EASY_CD pour faire un CD bootable? Matériel : Dell Dimension 9100 avec un pentium D 3Ghz 1GO RAM pour utilisation professionnelle. Drive CD : Sonic avec utilisation de DLA. Extrait de la doc Sonic : Drive Letter Access (DLA) est un utilitaire très pratique qui permet de déplacer des fichiers, par un simple glisser-déposer, de votre disque dur vers votre graveur de CD ou de DVD, aussi simplement que vers une disquette. DLA simplifie le formatage de disques et l'enregistrement de fichiers. Ensuite, la fonction Rendre compatible de DLA vous permet de partager vos disques avec n'importe qui. D'avance Merci. Echaplai
Publicité
luteola
 Posté le 29/12/2005 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut le fichier téléchargé est une image. Dans néro, demande à graver un fichier image. tu peux utiliser des softs gratuit comme xp burner pro Tient lis mon [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=221"]tuto.[/url] recommence donc, t'as juste perdu 1 cd, c pas grave... a+

Modifié par luteola le 29/12/2005 12:14
echaplai
 Posté le 30/12/2005 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Merci luteola. Je vais essayer de faire un formattage avec XP Burner Pro. Car je pense qu'il s'agit d'une anomalie de formattage avec le logiciel fournit par Sonic et son utilitaire DLA. @+ Echaplai
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment installer camtasia studio sur linux
comment installer internet sur linux
comment installer linux avec 7/vista
comment installer linux mint 6 kde?
comment installer toutou linux en conservant ... ?
Comment installer xp après linux (sur un 2éme dd)?
comment installer linux???
comment installer msn sous linux
comment installer linux?
comment installer dofus sur linux !
Plus de sujets relatifs à Comment installer LINUX ? Pb disk non bootable
 > Tous les forums > Forum Linux