> Tous les forums > Forum Linux
 Installation de Linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RedBull73
  Posté le 07/02/2006 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai essayé hier d'installer linux sur une partition avec windows XP, mais ca ne voulait pas... Je ne sais plus quelle erreur ca fesait, mais le logiciel que j'installais etait : mandrake Linux. J'voulais savoir comment installer Linux avec windows XP sur une partition et quelle "logiciel de linux" a installer :x Merci
Publicité
Coriolan
 Posté le 07/02/2006 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir RedBull73, je te conseille de déplacer ton post ici... [url]https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=8[/url]
deejill
 Posté le 08/02/2006 à 01:28 
Astucien
salut, ta question n'est pas des plus claires. tu a passé 20 sec pour la poser n'est-ce pas? pour installer linux (c'est pas un programme mais un system d'exploitation) tu doit avoir ton window$ installé d'abord, défragmenter, créer une nouvelle partition, booter sur le CD d'install, suivre les instructions et creer pendant l'install une partition / (base system) une swap (fichier échange) et une /home (repertoire perso) fait le en mode automatique mais attention de ne pas formater ta partition win. voilà, je t'ai consacré surement 6 fois plus de temps... [fete] ps: en recherchant ici ou sur google tu trouvera nombre de tutoriels (aide détaillée sur la façon de faire...)
vincent124
 Posté le 08/02/2006 à 07:07 
Petit astucien
Bonjour XP et Linux doivent s'installer sur des partitions différentes!!!!! On n'installe jamais deux système sur une même partition!!![boom] De plus avec linux c'est tout simplement impossible car il n'utilise pas du tout le même système de fichier.... Donc il faut d'abord installer XP en partitionnant son DD avant l'instal, puis une fois XP installé on installe Linux sur une partition libre!! En faisant une petite recherche avec google tu trouveras ton bonheur... A
RedBull73
 Posté le 08/02/2006 à 07:19 
Petit astucien
Mdr merci de votra aide, mais j'avais le meme systeme d'exploitation quand je suis allé au site que m'a donné Coriolan... j'ai une partition libre, la 2eme ( la 1ere il y a windows ), et quand j'ai mis le cd de linux je suis arrivée au menu, j'ai appuyer sur entrée, ca installai pendant 1minute et ensuite ca me met "fatal error ..." :x j'men souviens plus mais ca voulait a peu pres dire : "erreur fatal lors de la fin de l'installation". Donc j'ai pas tout compris :x Merci
hubert07
 Posté le 08/02/2006 à 20:40 
Petit astucien
Salut ! Tu trouveras plein d'infos chez http://www.framasoft.net/
deejill
 Posté le 08/02/2006 à 20:58 
Astucien
la partition window$ doit etre la 1° du disque

Modifié par deejill le 08/02/2006 23:08
vincent124
 Posté le 08/02/2006 à 21:16 
Petit astucien
deejill a écrit :
la paetition linux doit etre la 1 du disque
Bonsoir Et bien non justement, il vaut mieux installer XP avant et linux après!!!! Chez moi : Part1 : XP pro Part2 : données Part3 : vidéos Part4 : linux (lui même sur trois partitions : syst/swap/doc ) Peut importe la partition..... A+
dodeline
 Posté le 08/02/2006 à 22:57 
Nouvelle astucienne
Salut... ! Toute nouvelle et archi débutante sous Mandriva 2006. Bon, pour moi, tout ça s'est passé très simplement sans que je me pose 36 questions... [bigsmile][bigsmile] J'ai d'abord fait un scandisk et une défragmentation de mon DD sous Windows. Ensuite, j'ai booté sur le CD de Mandriva 2006 qui me proposait entre autres, lors du partitionnement, d'utiliser l'espace laissé libre par Windows sur le DD pour créer les partitions Linux. Avec possibilité d'indiquer combien de place on veut laisser pour Windows. Voilà, c'est tout simple et ça marche impec ! Et comme j'y suis arrivé, y'a pas de raison que n'importe quel autre débutant ignare n'y arrive pas aussi ! [bierre] Simplement, c'était Mandriva 2006... Bon courage ! [hello]
Publicité
deejill
 Posté le 08/02/2006 à 23:07 
Astucien
vincent124 a écrit :
deejill a écrit :
la paetition linux doit etre la 1 du disque
Bonsoir Et bien non justement, il vaut mieux installer XP avant et linux après!!!! Chez moi : Part1 : XP pro Part2 : données Part3 : vidéos Part4 : linux (lui même sur trois partitions : syst/swap/doc ) Peut importe la partition..... A+
oops! je me suis emmelé les pinceaux! evidement la partition WINDOW$ est en 1°!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 17 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
installation linux sur nouveau disque dur
aide au téléchargement et installation de linux
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15
Problème Installation d'un système Linux
Installation Linux Squezze .....conf reseau DHCP