> Tous les forums > Forum Linux
 Installation de Linux
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
RedBull73
  Posté le 07/02/2006 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai essayé hier d'installer linux sur une partition avec windows XP, mais ca ne voulait pas... Je ne sais plus quelle erreur ca fesait, mais le logiciel que j'installais etait : mandrake Linux. J'voulais savoir comment installer Linux avec windows XP sur une partition et quelle "logiciel de linux" a installer :x Merci
Publicité
chtijean
 Posté le 07/02/2006 à 19:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir!! A mon avis tu devrais installer mandriva sur une partition differente de XP. Pour ce qui est des logiciels a installer, lors de l'install de mandriva, la proposition faite par defaut convient tout a fait mais tu peux en rajouter lors de cette proposition. Voili voilou!!
RedBull73
 Posté le 07/02/2006 à 19:58 
Petit astucien
J'ai installé linux sur une partition différente mais ca n'a pas marché :x
chtijean
 Posté le 07/02/2006 à 20:04 
Petit astucien

Ce qu'il faudrait c'est savoir a quel moment l'installation plante!! PS: quelle version de mandriva tu as ?
RedBull73
 Posté le 07/02/2006 à 20:06 
Petit astucien
Bah en faite il installe en 30 secondes meme pas, et a la fin il met une erreur, j'me souviens plus car c'est en anglais et l'anglais et moi :x... Et pour la versione je sais pas
chtijean
 Posté le 07/02/2006 à 20:08 
Petit astucien

C'est une version gravee ou achetee en librairie? Le soucis vient peut etre de la
RedBull73
 Posté le 07/02/2006 à 20:09 
Petit astucien
Gravée
chtijean
 Posté le 07/02/2006 à 20:12 
Petit astucien

Donc le soucis vient peut etre de la! Il faudrait telecharger la version 2006 par exemple et graver la nouvelle image iso. Voila un lien de telechargement au cas ou: http://ftp.club-internet.fr/pub/linux/Mandrakelinux/official/iso/2006.0/i586/ La tu trouveras les iso cd et dvd
RedBull73
 Posté le 07/02/2006 à 20:13 
Petit astucien
Merci
Publicité
chtijean
 Posté le 07/02/2006 à 20:19 
Petit astucien

Si tu veux , la 2006 est en vente dans les librairies au prix de 7€50 avec 1 dvd ou 10€50 avec 3 dvd mais celui avec 1 dvd est nettement suffisant!! Bonne soiree
jrev
 Posté le 08/02/2006 à 13:47 
Astucien
tu peux essayer ubuntu dont tu trouveras les CD d'install chez Ikarios, cela t'évite tous les problèmes de gravure d'une image téléchargée [smile]
RedBull73
 Posté le 08/02/2006 à 13:48 
Petit astucien
merci, mais moi j'ai pas envie d'acheter ou autre, jveu graver :x Mais rien ne amrche :/
k.rouge
 Posté le 08/02/2006 à 14:14 
Petit astucien
Bonjour Bon , premièrement , il n'y a aucun problème à installer Gnu/Linux et win sur le même DD , tu dois juste t'assurer que win est installé sur la première partition de ton DD et Gnu/Linux ensuite... Ensuite avant d'installer quoique ce soit tu dois t'assurer que l'image iso que tu viens de downloader est valide , ça serra déjà une incertitude de moins donc ici http://fr.openoffice.org/docs/md5sums.htm il y a une très bonne explication d'utilisation de md5sum pour controler si ton image iso n'est pas corrompu , tant que tu n'a pas vérifié ce n'est pas la peine d'allé plus loin... Si ton iso est bon et tu as tjrs un plantage , indique le lien de téléchargement avec précisément quel iso tu as downloadé et post ici le message erreur...même si c'est de l'anglais tu recopie ce que tu vois , point barre...Tu donne en passant ton architecture et les différentes pièces de ta bécane... @ bientôt.
RedBull73
 Posté le 08/02/2006 à 14:16 
Petit astucien
Merci mais j'pense que je vais laissez tomber :x
k.rouge
 Posté le 08/02/2006 à 14:37 
Petit astucien
Bonjour Pour ton matos tous est indiqué, ok et c'est du 64 bit et moi aussi j'utilise une tour amd64 bit et un portable amd64 bit et je n'ai pas de problème par contre si tu t'attends que tout soit facile , reste sous win...mais laisser tomber n'est pas une solution mais un renoncement avec toute la frustration qui va avec... [pour t'encourager]Les début sont tjrs délicats ,moi , cela fait à peine un an que je connais Gnu/Linux et mes trois ordi(le serveur aussi) tournent tous avec le bel OS qu'est Gentoo alors que j'ai commencé avec Ubuntu que j'avais réussi à installer mais j'avais pas internet avec mon modem bewan usb et j'ai galèré des semaines...Il faut quand même faire un effort[/fin de l'encouragement]. @ +
RedBull73
 Posté le 08/02/2006 à 14:39 
Petit astucien
Wai je sais, Mais alors explique avec un langage que je comprenderai :x Parceque^je suis pas fort en ordi donc le langages ... :x
k.rouge
 Posté le 08/02/2006 à 15:14 
Petit astucien
Tu mets ton iso sur ton bureau... Va sur le site http://fr.openoffice.org/docs/md5sums.htm , télécharge le fichier md5sum.exe et met le ds C:\WINDOWS ensuite tu vas ds démarrer--->Exécuter et tu tape cmd , tu auras un terminal avec un fond noir qui va apparaître avec une invite de commande par ex C:\Documents and Settings\ton_nom> , tu tapes dedans cd Bureau tu seras sur ton bureau [bigsmile] et tu tapes md5sum le_nom_de_ton_iso , tu verras apparaître au bout d'un certain temps pleins de chiffres que tu vas pouvoir comparer avec le fichier md5sum du site ou tu as téléchargé ton iso... Si ça correspond, ton iso n'est pas corrompu c'est à dire que tu as téléchargé exactement le bon nbre de bit de ce fichier iso...tu peux graver...mais le mieux c'est aussi d'avoir un cd-RW a porté de main... @ +
Publicité
RedBull73
 Posté le 08/02/2006 à 15:21 
Petit astucien
Wi c'est bon ça, mais c'est au moment de linstallation, a la fin il met un message d'erreur...
k.rouge
 Posté le 08/02/2006 à 15:38 
Petit astucien
Soit plus explicite , tu as bien remarqué que je ne t'écris pas une ligne d'explication alors si tu veux que je t'aide tu me dis si tu as bien fait le md5sum et que c'est bon et tu m'ecris le message d'erreur car je ne suis pas encore médium... @ +
RedBull73
 Posté le 08/02/2006 à 15:41 
Petit astucien
Désolé mais tu m'en demande un peu trop :x Si je traduis bien a la fin ca me met Erreur fatal lors de la fin de l'intstallation. Et la j'vais redémarrer avec le cd de linux pour prendre en photo les erreur que je mettrais en anglais ici aprceque la traduction :x Merci :D
RedBull73
 Posté le 08/02/2006 à 16:17 
Petit astucien
Voila :) Désolé c'est en anglais :( "Exited abnormally :-(, Sending termination signal... done Sending kill signal... done unmouting filesystems... /sysroot/tmp/image /sysroot
k.rouge
 Posté le 08/02/2006 à 16:47 
Petit astucien
je n'ai pas besoin de traduction...met moi le maximum... Au fait, tu installes une version 64 bit ou 32 bit ? je suppose que tu as installé mandriva ? C'est une erreur au reboot ! Qu'est-ce que tu as au boot ? Aussi télécharge un autre OS comme Ubuntu(1cd) pour voir si tu as les mêmes erreurs ! Qu'en est-il de ton partitionnement , comment l'as-tu réalisé ? Ouvre un terminal (petite tv noir) et tape cette commande et post-la: [code]cat /etc/fstab[/code] @ +
RedBull73
 Posté le 08/02/2006 à 16:57 
Petit astucien
Au boot ca installe normalement et a la fin ca merde. La versione je ne sais pas parceque je ne sais pas ou la trouvée :x Ou je trouve Ubuntu ? :( Et mon partionnement C'est pas moi qui l'a fait, c'est quand j'ai acheté l'ordianteur y'avait 3 partitions ; 1 pour le systeme, la 2eme pour les drivers et tout et la 3eme je sais plus :x Et le dos, je l'ai ouvert pour taper la commande et ca me fait cat n'est pas reconnu enfin truc dans l'genre...
k.rouge
 Posté le 08/02/2006 à 17:57 
Petit astucien
je parlais du partionnement quand tu as installé mandriva , pendant l'installe tu as du avoir une étape de partitionnement ou le programme d'installation de demandait de choisir de partionner ton disque pour y installer mandriva... le commande cat est une commande Linux... pour Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org téléchargement en europe sur le site ici http://se.releases.ubuntu.com/5.10/ Tu as un processeur amd64 qui prend en charge des systèmes d'exploitations 32bit comme sûrement le win qui y est installé et aussi le 64 bit donc choisi si tu veux faire une installe 32 bit ou 64 bit , (je sais , là tu te dis c'est compliqué mais tu as la choix et c'est cela qui compte...) Si tu veux tester du 32 bit tu choisis PC (intelx86) install CD qui revient a télécharger ubuntu-5.10-install-i386.iso , fait un coup de molette pour voir toute la page et tu comprendras... pour le 64 bit 64-bit PC(AMD64) install CD <=> ubuntu-5.10-install-amd64.iso Ensuite tu reviendras m'expliquer si tu as tjrs du plantage ou des dificulté...vérifie le md5sum avant de graver... @ bientôt.
RedBull73
 Posté le 08/02/2006 à 18:03 
Petit astucien
Merci je dl tout ca et j'linstalle pour tout te dire et sur mandriva quand je boot avec le cd ca me met : entrer pour installer ou F1 pour plus d'option, je fais entrer et y'a une barre de progression elle se complète et a la fin ya l'erreur.
k.rouge
 Posté le 08/02/2006 à 18:30 
Petit astucien
Télécharge la version ubuntu 32bit et 64bit...et vérifie le md5sum. Pour mandriva , vaut mieux laisser tomber pour l'instant , Gnu/Linux propose beaucoup de distribution donc tu trouveras une distrib à ton gout et les possibilités de customiser sont énorme.... @ +
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,23 €SSD Crucial MX500 1 To à 84,23 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 79,56 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 84,23 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
50,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 50,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 50,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
installation linux sur nouveau disque dur
aide au téléchargement et installation de linux
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15
Problème Installation d'un système Linux
Installation Linux Squezze .....conf reseau DHCP