> Tous les forums > Forum Linux
 Install sur portable.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Robert
  Posté le 13/02/2006 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Sur mon PC bureau, j'ai installé "SuSE 10.0 ", j'en suis enchanté, marche nickel, saul le wifi ( je cherche, pas grave pour l'instant Ethernet fonctionne ). Ma question içi est pour mon portable, j'ai essayé plusieurs distrib live CD,(Kaella knoppix azur, ubuntu 5.10, mandriva 2006, pour suse je n'ai pas le live CD. ) Bon, je n'ai que Kaella qui fonctionne parfaitement,(les autres plantent, ou font des fantaisies), donc j'envisage d'installer kaella knoppix azur sur le portable, mais ou trouver une version installable (ou équivalente ) ?, je ne pense pas que la version live le permet. Merci
Publicité
luteola
 Posté le 13/02/2006 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut pour installer kaella en dur, ouvre une console et tape (en root) knoppix-installer a+
palace
 Posté le 15/02/2006 à 09:16 
Astucien
Salut Robert Essaye la Mepis!un « LiveCD », Une distribution Linux basée sur Debian et optimisée pour la reconnaissance matérielle. Facile à installer et à utiliser au quotidien . [url]http://www.framasoft.net/article2199.html[/url] a+
Robert
 Posté le 15/02/2006 à 13:29 
Petit astucien
Bonjour, et merci, Mais j'ai essayé de télécharger Mépis, je n'y suis pas encore arrivé avec les liens mirroirs europe. Je réessayerai demain, peu être connais-tu un autre lien de téléchargement ?
Debix
 Posté le 15/02/2006 à 21:57 
Petit astucien
Je te déconseille Mepis, car cette distro-ci a énormément de problèmes avec les paquetages et n'est pas mise souvent à jour !
luteola
 Posté le 15/02/2006 à 22:02 
Astucien
salut je tourne en ce moment sous mepis (je les essaye toutes :-)). Je vois pas trop de problèmes. J'ai le dernier kernel et le kde 3.5.1. Difficile de faire plus à jour. Je suis en sid en fait, la branche instable des debian-like. [url="http://www.mepis.org/node/1462"]liste de serveurs[/url]. j'avais choisi mepis plutôt qu'ubuntu parce qu'ubuntu est compilé pour i386 et que les compilations ancestrales bof bof... Cela dit, les différences entre mepis et ubuntu sont pas énormes. Meilleur support peut etre pour ubuntu... Mais mepis reste une bonne distro, je suis pas le seul à penser ça d'ailleurs... a+

Modifié par luteola le 15/02/2006 22:03
Debix
 Posté le 15/02/2006 à 22:05 
Petit astucien
Ah, tu as donc de la chance [bigsmile], parceque j'ai essayé mepis il y a 3-4 mois, et j'ai eu quelques problèmes avec au niveau des paquetages, et on m'a dit qu'elle n'était pas mise à jour souvent, donc, c'est pour cela que j'ai dit ça [bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 58,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Cdiscount propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 58,99 € au lieu de 85 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre
209,90 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43 pouces, Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 209,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco M4 Pro qui passe à 209,90 € au lieu de 279 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
install Ubuntu sur Hdd portable
install mdk9.1 sur petit portable
mouchards sur portable lenovo. Y at'il un risque sous Linux ?
windows install
install Gentoo dans VB. Qui me suit ?
Install impossible
Install Ubuntu
Supprimer Windows 8 pour reprendre la main sur mon portable
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
PC ne boote pas après install
Plus de sujets relatifs à Install sur portable.
 > Tous les forums > Forum Linux