> Tous les forums > Forum Linux
 Appareil photo par prise USBSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
collecjm
  Posté le 21/02/2006 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je suis sous Mandriva 2006. J'essaie de lire mes photos par la prise USB. J'ai fait un mkdir /mnt/removable, puis j'ai rajouté dans /etc/fstab la ligne: /dev/sda1 mnt/removable vfat defaults,rw,user,auto 0 0 Le périphérique est bien apparu, mais il est inutilisable. sda1 n'existe pas! Qu'est-ce que j'ai oublié?
Publicité
Debix
 Posté le 22/02/2006 à 16:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Essaie, sda2, sda3, etc... Essaie mount -t vfat(ou autre) /dev/sda1(2, 3, ...) /mnt/removable
collecjm
 Posté le 22/02/2006 à 17:53 
Petit astucien
Et comment saurais-je quel est le bon?
Debix
 Posté le 22/02/2006 à 18:12 
Petit astucien
Faut les essayer, mais pour ton apn, tu peux utiliser un logiciel pour ça ;)
collecjm
 Posté le 22/02/2006 à 18:52 
Petit astucien
Ben j'ai GTKam, mais quand je le lance (apn branché) ou quand je branche l'apn (GTKam lancé), il ne se passe rien. Mes photos n'apparaissent pas.
Debix
 Posté le 22/02/2006 à 21:20 
Petit astucien
Utilise digikam, installe le et lance, il est simple à utiliser [clindoeil]
collecjm
 Posté le 22/02/2006 à 22:45 
Petit astucien
Je viens de l'installer. Interface sympa mais ça ne marche pas non plus. La détection automatique de l'appareil photo échoue. Par contre, je suis allé voir dans HardDrake et l'appareil, quand il est branché, apparaît bien... dans la rubrique "scanners" : Identification Vendeur: #8206;Ricoh Company Ltd. Description: #8206;Caplio R2 Divers Port: #8206;libusb:002:003 Est-ce que ça peut faire avancer le schmilblick? Franchement, cette histoire commence à me décourager. Je sens que je vais finir par retourner sous Windows à chaque fois que j'aurai des photos à décharger, et ça me fait ch...!
deejill
 Posté le 22/02/2006 à 23:04 
Astucien
2 technique pour détecter tes ports usb: methode "one again": ouvre ton navigateur, rend toi dans /dev/ et surveille quand tu branche vers sda le quel apparait. methode "propre": taper en commande root: # tail | dmesg et dans les dernieres lignes ton sda va s'afficher. sinon, tape (si tu a cette clef usb seulement de branché) mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/removable dit nous ce que ça donne
collecjm
 Posté le 23/02/2006 à 17:49 
Petit astucien
La méthode "propre" donne ça : usb 2-3: new full speed USB device using ohci_hcd and address 2 usb 2-3: configuration #1 chosen from 2 choices Tu en déduis quoi? C'est sda2 le port?[bigsmile]
Publicité
Roozeec
 Posté le 27/02/2006 à 13:57 
Petit astucien
Salut, As-tu regarde ton repertoire /mnt/removable apres l'allumage de ton appareil photo. Si il est detecte, normalement un repertoire doit apparaitre et se nommer dcim (soit /mnt/removable/dcim). Pour ma part je n'ai pas modifier mon fstab pour pouvoir utiliser mon APN. Si ca peut t'aider : http://roozeec.over-blog.com/article-1293349.html
deejill
 Posté le 27/02/2006 à 20:31 
Astucien
collecjm a écrit :
La méthode "propre" donne ça : usb 2-3: new full speed USB device using ohci_hcd and address 2 usb 2-3: configuration #1 chosen from 2 choices Tu en déduis quoi? C'est sda2 le port?[bigsmile]
colle plutot toute la sortie svp. ce qui est important c'est les lignes avec /dev/sd... tape la commande tail|dmesg debranche la clef, attend 10secondes rebranche, copie la sortie et colle là ici meme, on va voir ça... si des lignes n'apparaissent pas quand tu branche/débranche, il doit te manquer un module du kernel.

Modifié par deejill le 27/02/2006 20:33
collecjm
 Posté le 27/02/2006 à 20:37 
Petit astucien
Problème résolu. Il fallait mettre l'appareil en mode diaporama. J'aurais pu y penser avant. ça ne venait pas du tout de Linux![rougir] J'ai remis /etc/fstab comme il était avant. Pas besoin. Linux se débrouille très bien. J'avais déjà ton site dans mes liens. Il est très intéressant. Merci du coup de main. A bientôt.[fete]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 89,99 € avec le code 10EUROS) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 € ou ce pack sans fil Logitech MK270 à 27,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
171,99 €Ecran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 171,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 qui passe à 171,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
linux et appareil photo
Comment faire reconnaitre mon appareil photo
choix d'un appareil photo
comment installer mon appareil photo numérique ??
Appareil photo PowerCam Trust
bloquage ordinateur par appareil photo
OpenSUSE sans installer quelle option prendre (photo)
convertir photo ??
photo viewer
récupérer des photo perdu
Plus de sujets relatifs à Appareil photo par prise USB
 > Tous les forums > Forum Linux