| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Je suis sous Mandriva 2006. J'essaie de lire mes photos par la prise USB. J'ai fait un mkdir /mnt/removable, puis j'ai rajouté dans /etc/fstab la ligne:
/dev/sda1 mnt/removable vfat defaults,rw,user,auto 0 0
Le périphérique est bien apparu, mais il est inutilisable. sda1 n'existe pas!
Qu'est-ce que j'ai oublié?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Essaie, sda2, sda3, etc...
Essaie
mount -t vfat(ou autre) /dev/sda1(2, 3, ...) /mnt/removable
| |||||||
Petit astucien | Et comment saurais-je quel est le bon? | |||||||
Petit astucien | Faut les essayer, mais pour ton apn, tu peux utiliser un logiciel pour ça ;) | |||||||
Petit astucien | Ben j'ai GTKam, mais quand je le lance (apn branché) ou quand je branche l'apn (GTKam lancé), il ne se passe rien. Mes photos n'apparaissent pas. | |||||||
Petit astucien | Utilise digikam, installe le et lance, il est simple à utiliser [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Je viens de l'installer. Interface sympa mais ça ne marche pas non plus. La détection automatique de l'appareil photo échoue.
Par contre, je suis allé voir dans HardDrake et l'appareil, quand il est branché, apparaît bien... dans la rubrique "scanners" :
Identification
Vendeur: #8206;Ricoh Company Ltd.
Description: #8206;Caplio R2
Divers
Port: #8206;libusb:002:003
Est-ce que ça peut faire avancer le schmilblick?
Franchement, cette histoire commence à me décourager. Je sens que je vais finir par retourner sous Windows à chaque fois que j'aurai des photos à décharger, et ça me fait ch...! | |||||||
Astucien | 2 technique pour détecter tes ports usb:
methode "one again":
ouvre ton navigateur, rend toi dans /dev/
et surveille quand tu branche vers sda le quel apparait.
methode "propre":
taper en commande root:
# tail | dmesg
et dans les dernieres lignes ton sda va s'afficher.
sinon, tape (si tu a cette clef usb seulement de branché)
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/removable
dit nous ce que ça donne | |||||||
Petit astucien | La méthode "propre" donne ça :
usb 2-3: new full speed USB device using ohci_hcd and address 2
usb 2-3: configuration #1 chosen from 2 choices
Tu en déduis quoi? C'est sda2 le port?[bigsmile] | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut,
As-tu regarde ton repertoire /mnt/removable apres l'allumage de ton appareil photo. Si il est detecte, normalement un repertoire doit apparaitre et se nommer dcim (soit /mnt/removable/dcim). Pour ma part je n'ai pas modifier mon fstab pour pouvoir utiliser mon APN.
Si ca peut t'aider : http://roozeec.over-blog.com/article-1293349.html | |||||||
Astucien | collecjm a écrit :
colle plutot toute la sortie svp.
ce qui est important c'est les lignes avec /dev/sd...
tape la commande tail|dmesg debranche la clef, attend 10secondes rebranche, copie la sortie et colle là ici meme, on va voir ça...
si des lignes n'apparaissent pas quand tu branche/débranche, il doit te manquer un module du kernel.La méthode "propre" donne ça : usb 2-3: new full speed USB device using ohci_hcd and address 2 usb 2-3: configuration #1 chosen from 2 choices Tu en déduis quoi? C'est sda2 le port?[bigsmile] Modifié par deejill le 27/02/2006 20:33 | |||||||
Petit astucien | Problème résolu. Il fallait mettre l'appareil en mode diaporama. J'aurais pu y penser avant. ça ne venait pas du tout de Linux![rougir]
J'ai remis /etc/fstab comme il était avant. Pas besoin. Linux se débrouille très bien.
J'avais déjà ton site dans mes liens. Il est très intéressant.
Merci du coup de main. A bientôt.[fete] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|