| ||||||||
Petit astucien | bondoir tout le monde
voila j'ai téléchargé la version freeduc-sup 1.1 avec l'extention ".iso". Mais je n'arrive pas à booter sur le CD, c'est le systeme Windows qui démarre. concernant le boot j'ai tout changer dans le bios pour que le cd-Rom soit le premier à etre booté. et voila sans résultat avez-vous une idée??
merci d'avance à tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
La toute première question, habituelle quand il s'agit d'un problème de boot sur le CD est "comment as tu gravé l'image [question]"
En effet, certains logiciels d'archivage (winrar et autres) sont en mesure de lire le contenu des images iso, ce qui insite à extraire les fichiers qu'elles contiennent [clindoeil]
La bonne manière de graver un cd de linux passe par l'option "graver l'image" de son logiciel de gravure préféré (sous nero, c'est dans le menu "graveur->graver l'image" et selectionner le fichier iso)
En effet, une image iso est une copie "bit à bit" du cd, en ce compris le "boot sector" du CD, qui est nécessaire pour permettre à l'ordinateur de démarrer dessus… | |||||||
Petit astucien | merci pour ta réponse je vais tester ça demain j'ai pas trop le temps.
bonne nuit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|