> Tous les forums > Forum Linux
 linux philosophie du compliqué pour pas chér?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chinart
  Posté le 06/05/2006 @ 08:34 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour Loing de moi de vouloir faire une polémique,mais depuis que j'essaye d'uttiliser une version de linux,j'ai toujours des problémes,il faut faire d'énormes efforts pour uttiliser linux [boom][boom] je ne viends pas du "monde" informatique.Comme beaucoup,(du moins autour de moi) j'ai commencé par windows,un 95,j'ai pu l'utiliser et faire le tour du principe en quelques minutes.A cette époque je ne savais pas que "autre" chose" que windows pouvait exister,un ordinateur,c'est, windows,peut etre Mac...mais pour les riches..C'est donc avec windows que j'ai commencé en auto didacte,les galéres aussi[pleurer]ma curiositée ma poussée vers d'autres os dont BEOS,et des cd live dont Kaella 1.2 trés trés bien,mais chaque fois que j'ai voulu installer une version définitive sur mon disque dur,probléme[boom]et il faut rentrer en mode command[boom]et il faut etre "root"[boom]taper des lignes de codes[boom]Voilà mon sujet pas DU tout convivialle tou ça[desapprouve]Pourquoi linux a cette philosophie du compliqué?parce que il y a des versions gratuites?c'est réservé à une élite?est ce voulu?si quelqu'un m'envoie un lien d'une version française de linux utilisable trés simplement pour faire un peu de bureautique,internet,de la vidéo,de la photo,je prends[bigsmile]Bonne journé[clindoeil]
Publicité
BlacKnighT
 Posté le 06/05/2006 à 10:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
www.opensuse.org TRES simple d'installation et d'utilisation, est fournie avec OpenOffice 2.0 pour la bureautique, Firefox, pour internet, The GIMP pour la photo,....
chinart
 Posté le 06/05/2006 à 11:34 
Astucien
bonjour Merci BlacKnighT,Et en français ca existe?bonne journée
hubert07
 Posté le 06/05/2006 à 16:26 
Petit astucien
Bonjour ! Je viens là maintenant, d'installer sur ma vieille machine : Ubuntu. Presque tout est en Français. Et pour l'instant, je n'en ai pas encore fait le tour, mais ça marche bien [smile]
al68
 Posté le 06/05/2006 à 16:43 
Petit astucien
Suse s'installe dans pleins de langues. Dès le démarrage, il vous faut appuyer sur une touche pour changer de langue. Il se présente dans une belle interface graphique. Et effectivement Suse10 est très bon. Mais pour l'optimiser il faut faire quelques manipulations (pas de ligne de commande) faciles. La première consiste à choisir le mode expert lors du résumé de l'installation, et choisir les pgm à installer (pour avoir les pilotes propriétaire de la carte vidée entre autre). Après le démarrage il faut mettre à jour les sources de paquetages, faire quelques installations (dont un logiciel pour la lecture de DVD). Et voilà, un très bon système. Installation très longue. Plus simple, il y a Ubuntu ici: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement Installation rapide. Interface d'installation simple. Il a une bonne réputation et personnellement, je l'ai trouvé bien, bien que Suse me semble mieux mais ce n'est qu'une question de goût.

Modifié par al68 le 06/05/2006 16:47
chinart
 Posté le 06/05/2006 à 17:02 
Astucien
bonjour J'ai tléchargé suse 9.2,innstallation impossible[boom]aprés avoir l'image iso avec nero,bug[pleurer]pas découragé j'ai télecharge ubuntu,fichier RAR trés bien et comment l'installer?je l'ai décompressé dans un dossier,et comment lancer un exe...une install?Encore déçus de la non convivialitée de linux[desapprouve] bonne journée
conti
 Posté le 06/05/2006 à 17:29 
Petit astucien
Bonjour je suis sur Mandriva Free 2006 Pour ma part (et peut-être un conseil, vu que je suis nul en image iso et que je n'ai que l'adsl light etc...) j'ai toujours acheté dans des magasines mes distributions Linux. ( pour 10€ c'est pas la fin du monde et ca vaut bien plus que son prix ) Il y a un tutoriel, de bons conseils et yaka le mettre dans ton lecteur et ca s'instale tout seul. je n'ai jamais eu de problème depuis Mandrake 8.1 et toujours en dual boot avec win$ (serial gamer oblige [bigsmile] ) Les deux seules choses pour lesquelles j'ai eu un problème c'est la détection d'un modem usb (j'ai fini par placer un ethernet speedtouch ) et la détection de ma clé usb A+
BlacKnighT
 Posté le 06/05/2006 à 18:16 
Petit astucien
Oui, openSUSE est en français. Il faut graver les images avec Nero et booter sur le disque au démarrage du PC. "pas découragé j'ai télecharge ubuntu,fichier RAR trés bien et comment l'installer?je l'ai décompressé dans un dossier,et comment lancer un exe...une install?Encore déçus de la non convivialitée de linux" Faudrait pas non plus faire preuve de mauvaise foi. Je suppose que le fichier rar contient des images a graver puis a booter. L'installation ne risque pas de se lancer depuis windows...
hubert07
 Posté le 06/05/2006 à 18:22 
Petit astucien
@ chinart : télécharges via bittorrent une image d'ubuntu (format iso) que tu graves avec ton nero par exemple. Ensuite utilises un DD vierge (ou que tu peux effacer) seul dans ta machine. Mets ton cd tout neuf, et mets en route. Personellement c'est ce que j'ai fait. Le dual boot (avec xp pro[happy] et diverses distributions linux ne m'a attiré que des problèmes.

Modifié par hubert07 le 06/05/2006 18:23
al68
 Posté le 06/05/2006 à 21:25 
Petit astucien
ISO ISO ISO ISO Téléchargez en ISO et gravez avec NERO (ou autre) avec l'option "graver une image" ou "image du disque" pour nero express. Les ISOs ne se gravent pas comme lorsqu'on grave des fichiers. Faisant ainci, le CD produit sera bootable. Si vous installez Linux sur le même ordi que Windows, vous devez au préalable libérer une partition sur votre disque dur pour y installer Linux. Sans quoi, ou vous écraserez Windows, ou Linux prendra toute la place disponnible de la partition Windows qui nuira considérablement à Windows en lui limitant l'espace disque. Si vous avez un autre DD, ce serait l'idéal. Mais une partition non formaté fera l'affaire, Et pour le DualBoot, ça fonctionne habituellement bien. Linux et Windows co-habitent bien ensemble.
Black_Cat_85
 Posté le 07/05/2006 à 12:22 
Nouvel astucien
Bjr Chinart Linux pas façile[feroce][feroce][feroce] J'ai essayé plusieurs distrib, puis abandonné. Ce n'est pas simple. Aujourd'hui je tente Knopix Kaella en live cd C'est en français pas mal mais le problème des MAJ et installation d'applications reste entier il faut tjrs passer en root ou su c'est compliqué[pleurer] Je pense qu'il faut beaucoup insister et qu'un jour enfin un "bon"[amour]prendra en compte ce pb et nous permettra d'oublier "Billou"[devil] A+
chinart
 Posté le 07/05/2006 à 14:48 
Astucien
Bonjour Black_Cat_85 entierement d'accord et voilà le probléme de linux,d'ou mon sujet,pourquoi tant de difficulté à uttiliser linux?j'ai déjà achetté des distributions linux et toujours le meme probléme...l'installation.Sans polémique,windows ,un cd,une installation et tout est ok,du moins un temps[clindoeil].D'aprés moi il ne manque pas grand chose à linux pour etre utilisé "par tout le monde" un exemple ma version de kaella 1.2 en live cd c'est SUPER[coeurrouge] bonne journée
Taras_Boulba
 Posté le 07/05/2006 à 14:59 
Astucien

vous tournez en rond les gars, plutôt que de vous plaindre de la dureté de linux vous feriez mieux de persévérer. linux n'est pas difficile, linux est différent, c'est tout. s'agit de mettre de côté les réflexes windosiens dûs à des années de formatage cérébrale intensif par bigbill... on est tous passé par là.
Black_Cat_85
 Posté le 07/05/2006 à 16:41 
Nouvel astucien
Bjr Taras_boulba Tu as raison on persevere. Ca fait 7 ans que je m'y remets de temps en temps et ça a bougrement évolué. Mais pour le béotien que je suis "Billou"[devil] a encore de l'avenir. Et pour un sacré bout de temps je vais[boom][boom]avec linux. A+
tiennou
 Posté le 07/05/2006 à 19:16 
Petit astucien
slt, Pour ma part j'utilise mandriva 2006 acheté avec une revue, comme dit l'autre, pour dix euros c'est pas la misere. Pour l'installation, pas de pbs, mais des qu'on veut un peu plus, il y a pas mal de pbs. Pour le son, KDS s'ouvre automatiquement, mais je n'arrive pas à faire ouvrir un cd directement sur Amarok, de plus sur ce logiciel, je n'ai pas la barre des menus. Pour la video mandriva livre Kaffeine, quand je met un dvd dans mon lecteur, rien ne se passe, si j'ouvre Kaffeine, impossible d'aller sur mon DVD..... J'insiste également pour essayer de faire marcher linux, mais windwx reste malgrès tout plus facile.......mais plus cher !! A+[bierre][bierre][hello]
Black_Cat_85
 Posté le 08/05/2006 à 11:54 
Nouvel astucien
Bjr Tiennou, C'est le pb avec Linux il existe tellement de version qu'on ne sait que choisir. C'est sa force mais aussi sa faibesse. J'ai pris Knoppix Kaella et je n'ai pas de pb particulier. Il ne reconnaît pas l'imprimante mais je n'ai pas trop cherché encore dans les préinstallés.Tant que je serai en live cd, c'est relativement lent. Ce qui serait interessant d'avoir c'est une application graphique permettant d'installer et de désinstaller applications et drivers. Sans cela Linux reste encore utilisable que par les initiés utilisant un language ésotérique. A croire qu'ils ne veulent pas que n'importe qui rentre dans le "monde libre"[smile] de Linux et nous laisse sous la dictature[chut] de "Billou"[devil] Retentons quand même[boom][boom][boom] Courage[bierre][bierre][bierre] A+
chinart
 Posté le 08/05/2006 à 12:27 
Astucien
Bonjour Je vois ne suis vraiment pas seul à trouver que le soit disant"libre" de linux,revendiqué à tour de bras,est réservé à des connaisseurs en informatique,et vraiment pas pour monsieur ou madame tout le monde,c'est de là ma question pourquoi? on peut critiquer windows,mais une heure suffit pour le faire tourner et l'installer par un novice.Domage que je ne connaisse pas de version,"facile" et à installer et utiliser et qui reconaisse mon materiel[boom]Pourquoi autant de version et pourquoi ne pas prendre un peu de la philosophie de windows,pour ca simplicitée d'utilisation?bonne journée
Taras_Boulba
 Posté le 08/05/2006 à 13:03 
Astucien

salut, excuse moi mais vraiment ce genre de remarque me laisse bouche bée... je n'ai strictement aucune formation en informatique, je n'ai pas non plus le sentiment d'être un génie et pourtant j'ai pu installé seul linux (j'ai d'ailleurs viré définitivement windows dont je n'ai plus l'utilité). évidemment au début c'était du chinois, un autre monde mais ça me plaisait alors j'ai continué. j'ai eu des problèmes comme plus d'un (matériels essentiellement) que j'ai résolu un par un tranquillement, sans m'énerver, en parcourant les nombreux forums et tutos qui pullulent sur le net. quant à dire que n'importe qui peut installer xp sur un pc, laisse moi rire, j'en connais plus d'un(e) qui en seraient incapables. windows te parait simple parce que ça fait des années que tu l'utilises, si depuis ton premier ordi tu étais sous linux, c'est ce dernier qui te paraîtrait simple... windows ou linux, c'est pareil, si tu n'y connais rien, au début tu galères. quoi qu'il en soit, si ce que tu cherches c'est un clone gratuit de windows, linux n'est pas fait pour toi, c'est clair. désolé si tu me trouves un peu sec mais je dois dire qu'en tant que nouveau linuxien (donc sans doute moins tolérant que les vieux de la vieille) ce genre de post à le don de m'énerver. sans rancune j'espère. a+

Modifié par Taras_Boulba le 08/05/2006 13:20
tiennou
 Posté le 08/05/2006 à 13:35 
Petit astucien
Bjr à tous, Taras boulba trouve que linux est parfait.....alors il va peut-etre résoudre mes pbs??? Amarok d'abord: Quand je l'ouvre, je n'ai pas la bare des menus !!! Comment faire pour qu'il s'ouvre directement lorsque je met un cd audio dans mon lecteur cd, c'est Kscd qui s'ouvre. Cinerrela ensuite : Lorsque je branche mon camescope sur 1394, rien ne se passe, j'ai installe tout les paquetage recommande le guide linux, mais rien.. Si j'ouvre cinerrela, pas possible non plus de detecter mon camescope... Donc logiciel gratuit mais impossible à faire fonctionner. Avec windows, j'ai installé wmp qui me fait tout, lecteur de cd, de DVD, de divx, xvid etc... J'ai acheté pour la video video studio 8 tu mets le cd dans le lecteur puis entree entree, etc et tout fonctionne du premier coup !!!! Alors payant oui mais cela fonctionne parfaitement Libre et gratuit, que de pbs non résolus. J'attends tes réponses puisque tu a l'air de dire que tout fonctionne bien. Le seul point psitif pour linux reste la bureautique qui fonctionne très bien ainsi qu'internet. Bonne journée A+[bierre]
Black_Cat_85
 Posté le 08/05/2006 à 16:27 
Nouvel astucien
Bjr à ts particulièrement à Taras-Boulbas Je ne comprends pas que ce genre de commentaire puisse énerver qui que ce soit! Tout le monde n'ai pas forcement cabler pour comprendre Linux. J'ai commencé sous DOS Apple, programmé en LM 8bits Apple IIe, en Pascal. J'ai travaillé dans le milieu informatique et installé des appli. Linux Pro. et Linux n'est pas simple. Sans rechercher en lui un clône de Windows son manque de succès prouve bien que quelque part il ne s'adapte pas à ts le monde. Le fait de regarder du côté de Linux montre que ça interesse des esprits "ouverts" qui on besoin d'un petit coup de pouce et non de vindicte A+
Taras_Boulba
 Posté le 08/05/2006 à 17:22 
Astucien

salut Black_Cat_85, c'est à dire que les remarques du genre: "système soit disant libre", "linux n'est bon que pour la bureautique ou internet" etc, ou encore un utilisateur qui n'est pas capable de retrouver seul de quelle façon il peut faire apparaître la barre d'outils d'amarok, ont de quoi faire sauter au plafond, non? ça ressemble à de la mauvaise fois quand même. si linux a peu de succès (selon toi, car a priori il a au contraire un succès grandissant grâce à des distrib semi commerciales grand public genre mandriva ou suse ou encore à des distrib style ubuntu ou kaella-knoppix) c'est peut être dû au monopole écrasant de windows (monopole qui n'est nullement dû aux qualités intrinsèques du système mais au poids financiers de la firme et aux accords qu'elle passe) et au manque de collaboration des constructeurs. s'il avait fallu que ce soit windows qui s'adapte aux constructeurs, vu la réactivité des programmeurs de cette firme, on aurait bien rigolé... je trouve que linux s'en sort très bien face à la quantité d'obstacles que l'on dresse devant lui. j'avais testé linux il y a cinq ans, ce qu'on trouve maintenant est incomparablement plus conviviale, compatible et facile d'utilisation. pour peu qu'on s'en donne la peine on peut parfaitement installer linux et jouir d'un système gratuit, stable, sécurisé et beau (kde est une merveille). ce qui me titille (énerver est un bien grand mot) c'est ce genre de topic récurant sans aucun intérêt si ce n'est de faire fuir d'éventuels candidats à la migration. quelques personnes n'arrivent pas à installer linux, par manque de temps ou par flème, et s'amusent à décourager les autres, pas très malin. tirer des conclusions générales à partir de son propre cas ou de celui de quelques autres personnes n'est absolument pas significatif. maintenant je me retire et vous laisse vous défouler contre linux bon dimanche a+ edit: "vindicte"? t'abuses un peu...

Modifié par Taras_Boulba le 08/05/2006 17:33
tiennou
 Posté le 08/05/2006 à 18:01 
Petit astucien
puisque taras boulba est si fort, peut-il me dire comment faire apparaître ma barre des menus dans amarok? Peut-il me dire comment faire pour qu'en mettant un dvd dans mon lecteur Kafeine puisse s'ouvrir et le lire ? Etant fourni avec le dvd, tout cela devrait fonctionner automatiquement !!! Je n'ai d'ailleurs pas de réponse !! Ce n'est pas un pb d'installation, mais apparament de config. C'est sur que si l'on se contente de bureautique et d'internet,linux fonctionne parfaitement et tout seul . Si linux était aussi simple que tu le dis, aussi bien pour l'audio que pour la video(y compris le montage video) il y a longtemps que le vieux bill aurait avalé sa pipe. Mais malgré cela je continus à vouloir faire marcher ce linux ...jusqu'à quand???? By by[boom]
chtijean
 Posté le 08/05/2006 à 18:06 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde! Juste un petit coucou pour vous dire qu'après une dizaine d'années avec windows, j'ai réussi (à 41 ans) à passer sous Mandriva et cela fait maintenant 6 mois que j'y suis et hors de question pour moi de revenir sous windows. Chinart dit qu'il lui faut 1 heure pour installer windows, moi en 15 mn ma mandriva est installée et contient tout ce qu'il faut pour faire ce que l'on désire: logiciel de gravure, la suite openoffice etc... Pour être franc, a t'on tout cela en 1 h avec windows? Bon j'avoue, j'ai un peu galéré mais grâce aux différents forums je m'en suis toujours sorti. Pour finir, du moment où vos sources urpmi sont bien configurées, vous pourrez faire ce que vous voulez avec une Mandriva. Voili voilou et bonne soirée
Taras_Boulba
 Posté le 08/05/2006 à 18:35 
Astucien

tiennou a écrit : ...
salut tiennou, je ne suis pas fort, loin de là, je suis sous linux depuis 3 mois. mais je vais quand même essayer de te répondre puisque tu a l'air de vouloir absolument que ce soit moi et sur ce topic en plus. pour amarok, tu l'ouvres et tu fais ctrl+m, ta barre d'outils va réapparaître. au passage, si elle avait disparu, c'est parce que tu l'avais fait disparaître... pour lire les dvd, si tu as installé mandriva free, tu dois installer le paquetage libdvdcss, c'est indispensable. si ça marche toujours pas, c'est un problème de droit, fais un tour sur google et les forums, tu trouveras ton bonheur je pense. je te conseille aussi d'installer win32-codec, real-codec et libmatroska si tu veux lire des divx et autres fichiers vidéos. installe aussi mplayer, très bon lecteur qui lit à peu près tout et n'importe quoi. voilà, j'espère t'avoir aidé malgré ma faible expérience en la matière. a+ ps: si tu as le temps, achète de temps en temps linuxpratique, c'est facile à lire et très utile (surtout les hors série, celui du mois de février-mars est consacré à kde et ses applications)

Modifié par Taras_Boulba le 08/05/2006 18:39
jrev
 Posté le 08/05/2006 à 18:53 
Astucien
depuis deux ans sur ubuntu c'est vrai que la doc laisse à désirer et que je fais souvent le tuto dont j'avais besoin au bout de semaines ou mois de tatonnement mais c'est un jeu pour moi (à condition de ne pas être pressé et c'est le cas pour moi, je suis à la retraite et n'ai que 75 ans) Bien le bonjour aux jeunes et ne vous découragez pas je viens de voir un PC win$ encombré bloqué buggé et plein de virus et si tu veux te connecter à Internet c'est MSM qui arrive je reste sur ubuntu et j'ai déjà essayé mandriva et suse ![smile]
tiennou
 Posté le 08/05/2006 à 19:02 
Petit astucien
Merci à taras boulba pour ses réponses à mes pbs, pour la barre des menus sous amarok, c'est ok ça marche. Pour ce qui est de la video, j'ai fait déjà tout ce que tu me dis, en fonction du tuto du guide linux.org et cela ne marche tjrs pas.....je continus à chercher. Encore qqes années d'effort et je serai au point.(je n'ai que 63 ans !!!) A+[hello]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre
195 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43'', Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 195 €
249 € -22%

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Poco M4 Pro qui passe à 195 € au lieu de 249 €. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
34,99 €LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore à 34,99 €
39,99 € -13%

La Fnac fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 76394 Fumseck, le phénix de Dumbledore qui passe à 34,99 € alors qu'on le trouve ailleurs difficelement à partir de 39,99 €. Ce modèle serait à priori retiré en fin d'année (et donc voir son prix exploser sur le marché secondaire).

Voir l'offre
99,99 €Plaque de cuisson induction OCEANIC 3 foyers à 99,99 €
119,99 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur la plaque de cuisson induction OCEANIC 3 foyers qui passe à 99,99 € au lieu de 119,99 €. Cette table à induction 3 foyers s’adapte à vos différentes préparations et besoins, équipée d’un grand foyer de 28 cm vous pourrez varier les plaisirs. Pour une rapidité de chauffe et saisir les aliments, la table est équipée d’un booster par foyer et dispose de 9 niveaux de puissance pour réguler celle-ci en fonction du type d’aliment. Le minuteur de la table offre une précision de cuisson et coupe le foyer une fois le temps écoulé.

Voir l'offre

Sujets relatifs
"Phrases Epress" pour Linux...
Linux pour vieux NEC VESRA m500 ...
cd ou clef usb pour installer Handy linux 2.88
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Samsung Chromebook ARM XE303C12 bon pour Linux
Version Light de Linux pour un 10'' Asus X101CH
Pour info __ Linux infecté par une variante de Turla.
quelle protection sous linux pour les opérations bancaires ?
Quels plugin sous Linux pour lire les avi, mp4, mkv dans Chromium ?
demande de conseil : quel os linux pour commencer ?
Plus de sujets relatifs à linux philosophie du compliqué pour pas chér?
 > Tous les forums > Forum Linux