> Tous les forums > Forum Linux
 Ubuntu "par paquet" ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
macaroni7
  Posté le 13/07/2006 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous![smile] Je ne connais strictement rien à Linux si ce n'est que c'est un système d'exploitation avec plusieurs distributions.[rougir] J'aimerais télécharger Ubuntu mais je ne trouve pas (ou comprend pas [langue]) où le télécharger pour qu'il tienne sur un (ou plusieurs) CD, et à la fois pour le télécharger "en petits paquets" pour éviter le téléchargement d'un bloc de 700 Mo [choc]. J'espère avoir été clair![triste] Merci d'avance![smile]

Modifié par macaroni7 le 13/07/2006 12:45
Publicité
philouvb
 Posté le 13/07/2006 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[chinois] Si tu n'a pas envie de télécharger ubuntu tu peux toujours le commander via ce lien. [url]https://shipit.ubuntu.com/[/url] Ne te tracasses pas c'est entièrement gratuit port compris .J'en ais commandé une dizaine que j'ai distribué. PS: compte cependant entre 3 et 4 semaines pour la livraison

Modifié par philouvb le 13/07/2006 13:49
macaroni7
 Posté le 13/07/2006 à 14:36 
Petit astucien
Merci de ta réponse![smile]
bay
 Posté le 13/07/2006 à 14:45 
  Astucien
Bonjour, telechargement disponible sur le site [url="http://www.ubuntu-fr.org/"]Ubuntu [/url][clindoeil]
pinginux
 Posté le 13/07/2006 à 17:16 
Petit astucien
Message original par macaroni7 et à la fois pour le télécharger "en petits paquets" pour éviter le téléchargement d'un bloc de 700 Mo [choc].
Salut, utilise un logiciel bittorrent ou un client ftp si tu veux pouvoir arrêter le transfert et le reprendre plus tard. A+
macaroni7
 Posté le 13/07/2006 à 17:32 
Petit astucien
pinginux a écrit :
utilise un logiciel bittorrent ou un client ftp
Euh... qu'est-ce-que c'est un logiciel bittorent? et un client ftp? [langue] Merci d'avance![smile]

Modifié par macaroni7 le 13/07/2006 17:33
pinginux
 Posté le 13/07/2006 à 17:54 
Petit astucien
Re, un logiciel bitTorrent est un logiciel de partage de fichiers utilisant un protocole spécifique. Voir [url="http://www.framasoft.net/rubrique243.html"]ICI[/url]. Un client ftp est un logiciel de transfert de fichiers. Voir [url="http://www.framasoft.net/article1011.html"]ICI[/url]. Les deux sont très faciles à utiliser. Il faut entrer un lien bitTorrent (indiqué sur le site le cas échéant) ou une url pour le client ftp (puis tu navigues sur le serveur et sélectionne ton fichier) et le transfert démarre. A+
macaroni7
 Posté le 13/07/2006 à 17:55 
Petit astucien
J'ai trouvé un logiciel "BitTorrent", et il proposait de chercher un fichier torrent... j'ai cherché "kubuntu" et voila ce que ça donne: [img width=650 height=369]http://img361.imageshack.us/img361/1593/kubuntu0eu.png[/img] Le premier fichier est celui que je cherche, je le reconnais![bigsmile] Ma démarche est-elle bonne?[smile]

Modifié par macaroni7 le 13/07/2006 18:05
pinginux
 Posté le 13/07/2006 à 18:05 
Petit astucien
C'est "une" démarche, sauf que ce n'est pas la dernière version... Sur le site de [url="ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/kubuntu/6.06/"]Kubuntu[/url] y a des liens bitTorrent pour la version 6.06, choisis desktop. A+
Publicité
macaroni7
 Posté le 13/07/2006 à 18:24 
Petit astucien
Voilà![smile] Kubuntu 6.06 se télécharge normalement donc plus de problèmes![langue] Merci encore![smile] a+![hello]
bay
 Posté le 13/07/2006 à 21:31 
  Astucien
macaroni7 a écrit :
Voilà![smile] Kubuntu 6.06 se télécharge normalement donc plus de problèmes![langue] Merci encore![smile] a+![hello]
Bonsoir, bien faire attention à graver une image ISO avec le fichier ainsi téléchargé.
macaroni7
 Posté le 14/07/2006 à 08:45 
Petit astucien
Merci du conseil![smile] Je note ça dans un coin de ma tête.[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,24 €Webcam Aukey FullHD à 34,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 34,29 € livrée gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Ubuntu ou Linux Mint?
Ubuntu 15.10
Demande de renseignement ( ubuntu tweak)
où trouve-t-on la console sur Ubuntu 14.04 LTS ?
ubuntu
ubuntu 15.04
Demande d aide et renseignement ( ubuntu teack )
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
Installation du noyau 4.0.X sur Ubuntu 12.04.2
Plus de sujets relatifs à Ubuntu "par paquet" ?
 > Tous les forums > Forum Linux