> Tous les forums > Forum Linux
 installation linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lascaux
  Posté le 19/09/2006 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut, j'ai windows xp sur une partition et je veux mettre linux sur une autre .Mon souci est que j'ai gravé" Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586" avec néro 7 or lorsque j'ouvre pour voir les dossiers qui composent linux il n'y a rien pourtant cela a bien gravé.Donc impossible de faire l'installation. Avez vous une solution. Merci
Publicité
Teofifil
 Posté le 19/09/2006 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Une solution parmi d'autres est de passer commande (gratuitement) d'un CD d'install Ubuntu dapper ici: https://shipit.ubuntu.com/. Il faut attendre un peu mais tu reçois un CD officiel qui tourne. A titre d'info Ubuntu est un dérivé de Debian. La copie et le gravage de CD iso est souvent aléatoire. Une solution est de graver à petite vitesse mais... Bonne chance.
lascaux
 Posté le 19/09/2006 à 18:56 
Petit astucien
j'ai gravé maintes fois des fichiers iso et je n'avais jamais rencontré ce probleme.J'ai charger le logiciel toute la nuit aussi cela me fais raler de ne pouvoir m'en servir. Merci quand même pour la réponse
lascaux
 Posté le 19/09/2006 à 20:34 
Petit astucien
merci pour l'adresse ,mais le probleme est que je ne maitrise pas l'anglais.Il n'existe pas le même en français???????
titi6852
 Posté le 19/09/2006 à 22:25 
Astucien

lascaux a écrit :
merci pour l'adresse ,mais le probleme est que je ne maitrise pas l'anglais.Il n'existe pas le même en français???????
bonsoir, malheureusement non, pour recevoir le cd il faut en passer par cette langue de barbare!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à te lire Yves
lascaux
 Posté le 19/09/2006 à 23:44 
Petit astucien
tu as mal lu ma phrase le mot barbare ni figure pas.Je suis seulement ennuyee car je ne comprend pas l'anglais bonsoir
koala01
 Posté le 20/09/2006 à 04:05 
Astucien
Salut, La premiere question (sans doute idiote) qui me vient à l'esprit est "as tu bien téléchargé l'image iso du DVD"(d'une taille de pres de 4Gb)[question] La deuxieme question qui me vient à l'espris est "a tu bien gravé l'image avec la fonction «graver l'image» de nero, ou as tu ouvert l'image avec winrar pour en extraire les fichiers" Le troisième point, c'est que, une fois le point 1 et 2 correctement effectués, tu peux mettre le DVD sous windows dans le lecteur pour voir si "quelque chose" se passe (généralement, un menu ou une page HTML qui s'affiche, mais qu'il faut redémarrer l'ordinateur en prenant soin de régler le bios de manière à ce qu'il boot en premier lieu sur le lecteur CD/DVD Le quatrième point, c'est qu'il arrive quelques fois que la gravure échoue pour une raison inconnue (une crasse sur la lentille ou un DVD "qui a eu chaud… ou froid…") Entre le point 1 et le point deux, on peut poser la question "as tu vérifié la somme md5 du fichier que tu as téléchargé" juste à coté de là ou tu as trouvé l'image iso, tu devrais avoir un fichier qui contienne le terme "md5" en plus du nom du fichier iso… Ce fichier contient une "somme md5" (le résultat d'un algoritme assez compliqué qui crée une "clé" de 128bits) qui permet, en utilsant un outil comme [url="http://www.brandonstaggs.com/filecheckmd5.html"]==>filecheckmd5<==[/url] de vérifier l'intégrité du fichier que tu as téléchargé (des fois qu'il aie été corrompu, soit par un méchant garcon, soit lors du transfert)… A une époque assez lointaine, j'avais systématiquement des problèmes avec les fichers iso dont le téléchargement avait été interrompu et repris…
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,06 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 177,06 € livrée
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 171,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 177,06 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
312,71 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J550 ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 312,71 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552 ultralarge qui passe à 297,50 €. Comptez 15,21 € pour la livraison en France soit un total de 312,71 € livré au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
installation linux mint
Problème installation linux
installation linux via usb en dual boot avec seven
installation linux sur nouveau disque dur
aide au téléchargement et installation de linux
Arch Linux, image d'installation 2012.07.15
Problème Installation d'un système Linux
Installation Linux Squezze .....conf reseau DHCP