| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir
Ca y est, je me suis lancé, depuis le temps que j'y pensais, et je commence à utiliser Ubuntu avec le Live CD
Tout se passe bien, sauf que je n'arrive pas à me connecter sur Internet.
Je suis en Wifi avec Télé 2 et mon portable est equipé avec une carte Wifi :
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Lorsque j'arrive sur Ubuntu, il me semble que je rentre bien tous les éléments, mon réseau apparaît, je rentre ma clé Wep, je clique sur IP Statique, je rentre le masque de sous réseau, la passerelle, etc.... mais je n'ai aucune connexion.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
Christophe - un néo linuxien qui aimerait bien poursuivre...
Modifié par Christophe B le 30/10/2006 22:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir
tu es sous quelle version ? | |||||||
Astucien | j'ajoute ce lien qui pourra peut Ûtre t'aider un peu, il s'agit de la marche Ó suivre sur le wiki officiel : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir
Merci de ta rÚponse...
Ubuntu 6.06
Christophe | |||||||
Petit astucien | Merci pour le lien...
Mais rien de nouveau
Je stoppe pour ce soir... demain, il fera jour... merci
Christophe | |||||||
Astucien | pour ma part je ne pourrais t'aider, puisque je ne drive pas sous wifi, mais bon je te souhaite quand mÛme bon courage. | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Je trouve que ti_ouf a raison de nous souhaiter bon courage.
Je viens, Úgalement de m'installer Ubuntu 6.06 et, avec ma Livebox Sagem qui tournait bien en Wifi sous Windoze, impossible de la faire fonctionner sous Linux.
Par contre, elle m'a ÚtÚ livrÚ avec un cordon de branchement ETH0.
Je l'ai donc raccordÚ par l'intermÚdiaire de ce cable et je n'ai mÛme pas eu besoin de la configurer, elle a ÚtÚe reconnue tout de suite.
Pour lui faire reconna¯tre le dongle, je crois qu'il serait nÚcessaire de rajouter le gestionnaire du modÞle, par l'intermÚdiaire de Ndiswrapper(je crois)
VoilÓ
Si tu as ce cable EtH, tu peux toujours essayer cette manoeuvre, en attendant.
| |||||||
Astucien | bonsoir,
si vous possÚdez le driver windows de votre carte wifi, appliquez la mÚthode suivante ce qui suppose quand mÛme que vous disposiez provisoirement d'une liaison internet autre:
il faut tÚlÚcharger un petit logiciel nommÚ ndisgtk sachant que le dÚp¶t universe doit Ûtre installÚ dans Synaptic:
en mode console tapez: sudo apt-get install ndisgtk
ensuite vous allez dans systÞme -administration o¨ vous allez trouver une entrÚe Windows Wireless Drivers, lancez la , appuyez sur install new driver et choississez le fichier inf de votre driver, si tout c'est bien passÚ vous aurez la rÚponse suivante hardware found: yes,
Ó vous lire
Yves | |||||||
Petit astucien | Salut Tibi, J'ai essayé ta manière de faire et il ne détecte rien avec les fichiers .inf Tanpis je serais obligé de tirer mes 50 mètres de cable Ethernet | |||||||
Astucien | K-RK-S a écrit : bonsoir, attends un peu avant de tirer 50 mètres de cable; peux-tu me dire ce que tu as fait exactement et quel est le problème persistant, s'agissant du driver pour windows il faut le décompresser dans un dossier, garder tous les fichiers et avec ndisgtk cliquer sur le fichier inf, à te lire yves | |||||||
Astucien | salut en ce moment je teste la version Suse, moi pour ma connection wifi, si j entre la clé Wep, cela ne fonctionne pas,mais si je laisse la connection sans clé sa fonctionne, allez savoir pourquoi | |||||||
Petit astucien | Bonjour, la procédure pour installer un driver avec ndiswrapper : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/hewlett-packard/compaq_nx6125 bon j'ai de la chance, j'ai le nx6125. Il faut bien entendu modifier le driver en fonction de votre carte mais je transmets juste pour la procédure. EDIT : et çà pour ndiswrapper : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper Modifié par sylvainmartin le 07/11/2006 16:13 | |||||||
Astucien | une question concernant la compatibilité des cartes wifi existe il une liste qui permet de voir laquelle acheter ou plutôt laisser dans les rayons ? Bon parce que je suis amené en ce moment d'utiliser le wifi,ce que fait qu'on m'a acheté une carte wifi et j'aimerais savoir si avant toute chose je ne vais pas avoir de blème, sinon direct dans le mag. alors, c'est sur que je pourrais essayer de voir si elle est detecté, mais j'attends qu'un dl se termine pour rebooter, alors si je peux avoir la solution avant, çà serait cool. j'ai une D-link air plus dwl g510 merci | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | pour une dlink çà ne semble donc pas gagner ;) je vais me lancer dessus merci | |||||||
Astucien | chose promise chose due, lorsque je vais dans systeme ;administration;reseau, j'ai réseau sans fil non configuré; réseau ethernet actif et réseau modem non configuré
je decide de deconnecter le réseau ethernet, je vais sur réseau sans fil etje clique sur propriété et là çà bloque, rien ne se passe ,rien ne s'affiche
merdouilllleeeeeee Modifié par ti_ouf le 08/11/2006 19:05 | |||||||
Astucien | ti_ouf a écrit : bonsoir, en mode console, si tu tapes: sudo ppoeconf, çà donne quoi?
| |||||||
Astucien | bon voilàune des solutions pour faire face à mon problème : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt61
cependant je n'ai pas d'autre moyen d'accès à internet, que le wifi ,je ne peux donc pas faire comme c'est recommandé. je cherche donc desesperement une solution, en téléchargeant sous windows par exemple un driver ou quoi
pour la console j'essaie et je posterais le résultat | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|